Aller au contenu

GO Print

Loi de Murphy


SebHeuze

Messages recommandés

Salut à tous :)

Je crée un sujet pour éviter de polluer le sujet des livraisons, et pour savoir si je suis le seul dans ce cas (pour la qualité des barres).

Donc pour résumer, j'ai reçu la semaine dernière ma dagoma discovery 200, j'ai pu commencer à la monter et... je me rends compte qu'il n'y a pas de plateau.
Bon, pas grave, pas d'impression 3D ce weekend :/ 

Aujourd'hui je reçois mon plateau ! Tout content je finalise l'installation de ma dagoma, je lubrifie, je l'installe sur un tapis de mousse (tapis de gym) et vérifie la stabilité de son support c'est ok, je lance la première impression et... le plateau ne monte pas de 3cm, se calle à gauche, et ne fait rien, ne chauffe pas...
Un petit tout sru le site de dagoma me conduit à tester ma résistance qui est OK, ma sonde... 0 Ohm, sonde sectionnée.
Et encore un problème... 
Demain j'appelle le SAV (encore), j'imagine que je devrais renvoyer la buse entière (et donc attendre 1 semaine) puisque si j'essaie de regarder plus en détail moi même coté buse pourquoi la sonde est déconnectée je risque de perdre la garantie non ?

Et j'ai une autre question, hormis le plateau pas mal rayé (ce qui n'est pas trop grave en soit), j'ai reçu des barres assez usées  (voir photo). Est ce normal d'avoir des barres censées être neuves dans cet état là ? 

Je sais que j'allais avoir des problèmes à régler, des petits réglagesà  faire, c'est d'ailleurs pour ça que cette imprimante en kit m'intéressait, c'est aussi sympa de savoir se débrouiller soit même. Mais j'ai horreur d'être bloqué à cause d'un soucis de qualité de l'envoi ou des pièces... ça me dégoute limite d'avoir acheté cette imprimante, je m'étais dit que commander une imprimante française j'aurais une qualité supérieure aux kits chinois, ben pour l'instant j'ai juste envie de la renvoyer en entier...

 

J4ryO3j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance tout ça :/
J'espère que tout se résoudra au plus vite pour que tu puisses en profiter et ne pas regretter :)

Concernant la tige / roulement, je t'invite à voir mon sujet ici où j'ai eu un soucis également :

Et surtout la dernière réponse que je viens d'ajouter :

Citation

Pour information, après contact avec Dagoma on m'a indiqué la chose suivante :

Pas de changement de la tige et du roulement (même si j'ai mentionné qu'un risque pouvait survenir...).
Un changement sera effectué seulement si ça empire et/ou empêche le bon déroulement d'une impression

Tiens moi / nous au courant si jamais tu obtiens un changement à ce niveau là stp :)

Bonne soirée.

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le roulement je veux bien démonter pour le vérifier mais étant donné qu'avant le montage c'était comme ça ça m'étonnerais que ça soit vraiment à cause d'un roulement spécifique.

@zazeur:  Oui j'ai vu ton sujet en cherchant mais vu que c'était après 1 mois d'utilisation je me suis dit c'est un peu différent.

@kornichon : je suis d'accord, rarement vu des tiges neuves aussi abimées.
 

  • Bon concernant la sonde... Garantie ou pas... Détestant attendre à rien faire devant un problème 9_9 j'ai enlevé le scotch qui maintient les fils pret de la buse, j'ai vu un fil de sonde qui était désoudé, j'ai pris mon tout petit fer à souder et j'ai resoudé moi même, problème résolu la machine se lance ! 


Elle monte de 3cm, elle se met à gauche, elle chauffe, elle redescend mais ne s'arrête pas lors de la descente, j'ai pas encore regardé le problème (surement déjà connu et facile à résoudre) je vais manger avant, mais ça avance et je suis content ! :)

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tige abimée, il suffit d'échanger avec une du dessous

Sur la  photo, je vois surtout des dépots de graisse !!! est-ce le point situé au milieu qui est le défaut remarqué  ?

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la sonde un coup de fer a souder et c'est réglé Y'a un trou dans ta barre? Si c'est le cas les roulements vont pas tenir longtemps... Comme indiqué précédemment change avec celle de dessous si elle est en meilleur état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SebHeuze a dit :

...

Et j'ai une autre question, hormis le plateau pas mal rayé (ce qui n'est pas trop grave en soit), j'ai reçu des barres assez usées  (voir photo). Est ce normal d'avoir des barres censées être neuves dans cet état là ? 
 

 

et un lien vers imgur.com, au lieu d'une photo dans le forum. Résultat, où je suis, pas de photo, donc pas d'aide possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je ne savais pas qu'imgur pouvait poser problème.
Voici la photo réuploadée sur le forum

J4ryO3j.jpg

 

Bon, j'ai pas eu le temps de faire des photos hier soir, mais je suis plutôt satisfait de mes premières impressions sans réglages (uniquement le palpeur, qui était bien trop haut, et m'a défoncé mon buildtak sur le coté)

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas imgur qui pose souci, c'est le proxy filtrant au boulot :) 

En voyant la photo, je ne peux que rejoindre les commentaires des autres : ta tige n'est pas top. Maintenant, est ce qu'en faisant glisser à la main, tu sens que ça coince au niveau du trou ou ailleurs ? peut-être qu'en faisant tourner la tige sur elle même, tu peux améliorer la situation. En effet, les douilles à billes n'ont pas de bille tout autour, mais juste selon quelques pistes. 

... Douilles à bille » Douilles à billes ouvertes » Douille à billes

(c'est pas les nôtres, mais juste pour illustrer)

En visant entre les billes, ton trou peut ne pas avoir d'impact.

Mais la tige a quand même l'air assez pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/3/2016 at 22:59, SebHeuze a dit :

Ben le roulement je veux bien démonter pour le vérifier mais étant donné qu'avant le montage c'était comme ça ça m'étonnerais que ça soit vraiment à cause d'un roulement spécifique.

@zazeur:  Oui j'ai vu ton sujet en cherchant mais vu que c'était après 1 mois d'utilisation je me suis dit c'est un peu différent.

@kornichon : je suis d'accord, rarement vu des tiges neuves aussi abimées.
 

  • Bon concernant la sonde... Garantie ou pas... Détestant attendre à rien faire devant un problème 9_9 j'ai enlevé le scotch qui maintient les fils pret de la buse, j'ai vu un fil de sonde qui était désoudé, j'ai pris mon tout petit fer à souder et j'ai resoudé moi même, problème résolu la machine se lance ! 


Elle monte de 3cm, elle se met à gauche, elle chauffe, elle redescend mais ne s'arrête pas lors de la descente, j'ai pas encore regardé le problème (surement déjà connu et facile à résoudre) je vais manger avant, mais ça avance et je suis content ! :)

As tu résolu ton problème de descente et ne s'arrete pas car je pense avoir le meme problème . le capteur capte bien mais elle continue de descendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai résolu le problème, le capteur était tout simplement trop haut (il ne s'allumait pas donc il ne détectait rien)

Si ta led s'allume vérifie si t'as pas un offset (différent de 0) ou si t'as bien coché utilisation d'un palpeur dans le logiciel cura.

Sinon vérifie lesb ranchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...