Aller au contenu

GO Print

Voltage endstop sur RAMPS 1.4


lolvince

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas la carte à dispo, je cherche quelqu'un qui pourrai me renseigner.

sur cette carte il y a les pins endstop, si l'on décide de s'en servir comme signal à "envoyer", l'information sera donc bien en 5v ?

+ = 5v

- = gnd

S = 0-5V ?

cela me parait logique, mais je cherche à savoir si l'on pourrai s'en servir en 3.3V.

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je ne veut pas, j'analyse un fonctionnement avec un MMU2 sur une carte RAMPS, mais n'ayant pas d'informations technique sur la carte du MMU2, je me concentre sur les cartes mères les exploitants.

la carte mère d'origine est une Einsy Rambo 1.1, et en ayant un peu creusé sur cette carte, je me suis rendu compte qu’elle exploite le 5v.

je tente une liaison avec une carte mère de chez longer et les sorties utilisés sont en 3.3, ce qui apparemment n’empêche pas la COM Série,  mais j'utilise un endstp de celle ci pour le RESET du MMU2 et celui-ci ne semble pas s'enclencher correctement.

il y a un signal (0 pendant 30ms et 1 par defaut) celui-ci fonctionne une fois, mais ensuite, il n'a aucun effet, je pense que le 3.3v au lieu du 5v attendu est en cause.

Modifié (le) par lolvince
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lolvince a dit :

je cherche à savoir si l'on pourrai s'en servir en 3.3V

je suppose que tu parles du pin S, mais c'est pas une sortie de courant c'est une entrée et je ne vois pas comment tu peux avoir du 3.3v en utilisant ces pins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolvince a dit :

qui me donne 3.3 au multimètre...

oui mais de la à l'utiliser pour alimenter quelque chose... ou alors je n'ai rien compris 😉 

après je n'ai plus de carte ramps depuis des lustres pour te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...