Aller au contenu

GO Print

Ma première Imprimante 3D : une longer LK1


moriss

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me voila enfin parmi vous, J'ai enfin ma première imprimante 3D.

J'ai trouvé un revendeur sur Lyon, acheter le dimanche à 22h, récupérer en main propre le lundi à 18h : c'est pas beau ça 😄 ( et pour un prix très compétitif)

Du coup, le soir déballage, assemblage. (j'ai fait des photos si vous voulez un petit reportage)

Rien de bien compliqué, tout est bien monté, j'aurai aimé des étiquettes sur les moteurs et fin de course pour être sure de pas se tromper (car les fils sont bien étiquetés ), mais bon, on réfléchit et ça passe bien

Du coup hop, resserrage d'un peu tout, on enlève les vis de verrouillage, je trouve les déplacements assez dur à la main, je recontrôlerai demain les roulements.

Branchement elect, ça bouge !

Aie boulette 😞 le capteur de Z est monté à l'envers, ça touche le plateau 😞 grosse boulette, la buse étant chaude j'ai "poinçonné" le bed 😞 quel c*n

Erreur corrigé, tout marche convenablement, jeu du plateau à la feuille de papier, ok, plateau à peine bombé, dommage pour un plateau verre... 

 

Demain, réglage finaux, et calibration. (j'ai le topic dédié de la alfawise U20 en livre de chevet) et achat d'une bobine d'avance pour les premiers tests, d'ailleurs sur Prime vous conseillez une marque en particulier ?

 

j'ai hate ! j'ai hate ! 

A bientôt 

 

EDIT : photos !!

ho la belle boite !

IMG_20191014_211503-me.jpg

 

on y est presque

IMG_20191014_211510-me.jpg

et voila !!!

IMG_20191014_211712-me.jpg

IMG_20191014_211811-me.jpg

tous les équipements (j'aurai du changer la nappe)

IMG_20191014_211939-me.jpg

la partie électronique

IMG_20191014_212046-me.jpg

et voila ! c'est monté

IMG_20191014_221235-me.jpg

 

Modifié (le) par moriss
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, moriss a dit :

Bonjour à tous

Me voila enfin parmi vous, J'ai enfin ma première imprimante 3D.

J'ai trouvé un revendeur sur Lyon, acheter le dimanche à 22h, récupérer en main propre le lundi à 18h : c'est pas beau ça 😄 ( et pour un prix très compétitif)

Du coup, le soir déballage, assemblage. (j'ai fait des photos si vous voulez un petit reportage)

Rien de bien compliqué, tout est bien monté, j'aurai aimé des étiquettes sur les moteurs et fin de course pour être sure de pas se tromper (car les fils sont bien étiquetés ), mais bon, on réfléchit et ça passe bien

Du coup hop, resserrage d'un peu tout, on enlève les vis de verrouillage, je trouve les déplacements assez dur à la main, je recontrôlerai demain les roulements.

Branchement elect, ça bouge !

Aie boulette 😞 le capteur de Z est monté à l'envers, ça touche le plateau 😞 grosse boulette, la buse étant chaude j'ai "poinçonné" le bed 😞 quel c*n

Erreur corrigé, tout marche convenablement, jeu du plateau à la feuille de papier, ok, plateau à peine bombé, dommage pour un plateau verre... 

 

Demain, réglage finaux, et calibration. (j'ai le topic dédié de la alfawise U20 en livre de chevet) et achat d'une bobine d'avance pour les premiers tests, d'ailleurs sur Prime vous conseillez une marque en particulier ?

 

j'ai hate ! j'ai hate ! 

A bientôt 

 

PS : j'edit dans la journée pour les photos

On m'a dis du bien des sunlu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, llaq a dit :

On m'a dis du bien des sunlu !

Merci, je vais tester avec une bobine, petit à petit je me ferai mes petits tests, mais pour commencer je préfère payer la première bobine chère afin de me concentrer sur les réglages de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit update du jour, et donc première impression

J'ai repris les reglages du bed à chaud, et c'est bien mieux, recontroler un peu tout, dont les excentriques (très serré à mon gout) c'est mieux

j'ai mis le filament, d'ailleurs y'a aucune info sur comment on doit l'installer etc

test d'extrusion => ça sort !!!

et hop c'est parti avec un gcode présent sur la sd => dna.gcode

IMG_20191016_200708-me.jpg

IMG_20191016_200739-me.jpg]

 

demain j'essaierai de finir les réglages/paramètrages du topic, extrudeur, etc

Merci de vos retours / conseils 

je pense que c'est un peu trop chaud aussi

A bientot 

Modifié (le) par moriss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...