Aller au contenu

GO Print

Problèmes avec impression grosse taille (wobble et autres)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'impression 3D et j'aurais besoin de vos conseils.

Je me suis lancé pour la 1ere fois dans l'impression d'une pièce de grosse taille (un tiroir de rangement :https://www.thingiverse.com/thing:3612338 )

J'utilise une Alfawise U30 (avec buse 0,4mm) sur laquelle j'ai déjà monté des TL smoothers et un filament PLA rouge de la marque ICE (temperature d'impression 183°).

La pièce a été imprimé dans le sens montré dans la première photo.

Voici les 3 problèmes visibles, jamais détectés avant pendant impression de petites pièces.

1. Vagues sur les parois verticales

Les vagues sur les parois verticales sont présents et sur l'axe X et sur l'axe Y et ne sont pas parallèles au plateau, elle semblent comme "monter" de la gauche vers la droite, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas vraiment de "wobble".

Quelle est la cause de ce problème ? La tige filetée de l'axe Z qui n'est pas droite ? j'ai un coupler souple en alu d'origine.

2. Parois verticales partiellement pas lisses 

En cours d'impression, les parois verticales ne sont plus lisses, il y comme un effet "peau d'orange". Aucun changement de vitesse ou température de la buse a été fait.

Quelle est la cause de ce problème ? Problème d'extrusion ?

3. Décalage sur la parois vertical en présence de support

Au début de l'impression du support pour la poignée du tiroir, il est apparu un décalage sur la parois verticale, ce qui a provoque une sorte de rebord. Ce rebord est visible à droite de la poignée mais pas à gauche (d'où commençait le trait d'impression).

Une fois terminé l'impression de la poignée, tout est revenu normal et aligné en laissant une bande décalée horizontale au centre la paroi vertical.

Quelle est la cause de ce problème ? Problème de réglages dans le slicer ? j'utilise Cura 4.3.0.