Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3 Pro : premières impressions


Feneck91

Messages recommandés

Salut à tous.

Petits retours, mes premières impressions sur mes premières impressions 3D (faut suivre).
Je l'ai montée tranquillement (2h00) et commencé à imprimer le petit chat (la doc est écrite tout tout tout petit).
2 foirages : le premier parce que le plateau ne chauffait qu'à 45°C (j'avais laissé par défaut) et la pièce s'est décollée. La deuxième (plateau à 60 °C) parque la bobine s'est entortillée et ça a fait un nœud empêchant le fil d'être tiré, du coup l'imprimante imprimait dans le vide.

Ensuite au bout de 6 heures elle a fini par imprimer le chat, octoprint a fini par éteindre la prise à distance, oui je sais c'est pas bien on ne devrait pas laisser l'imprimante imprimer seule... Il va falloir que je suis vigilant.

On va voir ça ce soir mais franchement c'est bien cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Feneck91 a dit :

octoprint a fini par éteindre la prise à distance

Content pour toi que tu aies réussi à imprimer avec ta machine.

Juste un conseil. N'éteins pas l'imprimante tout de suite une fois l'impression terminée. Sinon le ventilateur qui refroidit le radiateur ne souffle plus, le bloc de chauffe continue de transmettre sa chaleur dans la tête via le "heat break". Le filament à l'intérieur risque de se ramollir et donc de gonfler avant de refroidir ultérieurement; tu risques des soucis sur les impressions suivantes.

Attend que la buse soit en dessous de 60° pour couper l'alimentation via ton Raspberry.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la raspberry qui le fait tout seul. J'ai suivi le toto ici : Heliox : Tutoriel OctoPrint avec extinction automatique de l'imprimante 3D

Il faudrait certainement ajouter des gcodes suplémentaires avant :

M81 192.168.0.xx ; Eteindre imprimante

Mais je débute... (bien entendu j'ai pas xx mais je ne souhaite pas afficher toute ma conf réseau ici, on ne sait jamais).

Question : pourquoi mon BED est initialisé à 50°C alors que je le veux à 60 °C (ça tient mieux et ça ne se décolle pas). J'ai l'impression que c'est au niveau de Cura mais je ne sais pas où...

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Feneck91,

Avant la commande M81 192.168..., tu peux rajouter : M109 Rxx (xx est la température que la buse doit atteindre)

Perso, j'ai mis R30. Comme cela, je suis sûr que la buse est bien refroidie avant de couper la machine.

Pour la température du bed, ça se règle tout simplement dans "Matériaux" (voir copie d'écran)

 

Capture d’écran 2019-10-16 à 00.26.58.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé pour le bed et la tête mais merci quand même et merci pour la commande, je vais ajouter ça...

Par contre j'ai des soucis de bobine qui se coince (noeuds), sur une longue impression ça flingue la pièce !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feneck91. Il faut toujours bloquer le fil sur le côté de la bobine pour éviter que le fil passe sous une autre spire que la première dans la bobine.

Déroule « à blanc » quelques tours pour retrouver un fil non enroulé puis tu le ré-enroule correctement et ensuite tout ira bien.

Modifié (le) par bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feneck91 a dit :

Ah les problèmes de bobines, c'est pareils pour les moteur des voitures électriques ! (désolé les autres, private joke)...

😂 Quand tu réponds cites mon pseudo ou une partie du message comme ça ça me met une alerte sinon je risque de ne pas voir le message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 14h00 d'impression, le fil s'est entortillé => pièce HS !
C'est la deuxième fois que ça arrive !
Filament : https://www.amazon.fr/GEEETECH-Filament-1-75mm-Imprimante-Argent/dp/B07C7S1CS8/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J'ai demandé un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feneck91 ça nous arrive à tous au début. Le soucis avec les bobines de filament c'est que si tu laisse ne serais-ce qu'une seule fois le fil faire sa vie sans avoir été soigneusement rembobiné sans perdre la tension et coincé après un changement de bobine, elle créera des boucles qui vont s'intercalées sans parlé du bout qui lui n'aura que l’embarras  du choix pour passé dessous l'une ou l'autre pour parfaire le méli-mélo  lol 

Le mieux serait de débobiner sur plusieurs mètres, essayer de trouver l'origine du nœud ou arriver à un endroit ou est sûr que c'est bon et rembobiner soigneusement sans perdre la tension et le FIXER tendu dans les trous prévus à cet effet.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même chose mais... Il y a eu un noeud après 14h00 de print ! Combien de mètres ont été déroulés en 14h00 de print ?

Certainement pas mal. Il n'y a qu'a regarder la différence entre 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C7S1CS8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

et

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GNKDHCD/ref=ox_sc_act_image_2

 

Bon c'est peut-être moi, je ne suis qu'un débutant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est impossible d'avoir un noeud dans une bobine c'est enroulé d'un seul coup par les machines MAIS pourtant cela m'est déjà arrivé avec du filament Real blanc (mais là c'était à mes débuts dans la 3d donc peut être de ma faute) par contre avec du Eryone (de la vraie daube, taille filament non constante, noeuds et j'en passe), deux fois sur la même bobine après 9h et je ne suis plus un "débutant" donc je suis certain que cela peut arriver.... Je ne connais pas Geektech comme filament... Mais dans le pas trop cher, voir Esun, 3dhorse warrior, tianse et si on met un peu plus filamentum, spectrum, prusa ... Tu trouveras pas mal de marques à de bons prix sur 3djake.fr entre autres

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Creality Ender 3 Pro : premières impressions

J'avais 5 bobines (pas mal de couleurs) à acheter en Eryone... Du coup il va falloir trouver autre chose ?

Elles sont pourtant bien notés ces bobines...

Et en regardant chez tianse, c'est idem : super fil mais d'autre commentaires disent que c'est de la merde...

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon paniques pas, suis peut être tombé sur 2 mauvaises bobines mais là j'en achète plus ! Maintenant je connais pas l'U20 mais tu es sûr que ton extrudeur (ressort) est assez serré sinon ton filament est mal entrainé et finit par patiner dans le vide... Ou vraiment à chaque fois tu vois constate un noeud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mais non je ne panique pas. Disons que lorsque l'on regarde la bobine les fils ne sont pas vraiment bien rangés, ça ne m'étonne pas que ça se bloque, c'est arrivé deux fois, et deux fois sur des grosses pièces où elle a tournée pendant plus de 10 heures. En plus j'avais fais un guide fil et le fil tiré à mort a fini par casser ce guide fil.

L'extrudeur est bon, quand je suis revenu près de l'imprimante le fil était tendu à mort, l'extrudeur ne pouvait rien faire ! Une spire était passée sous une autre...
Et c'est arrivé deux fois !

Déjà j'ai resserré la courroie en X qui n'était pas bien tendue et le résultat est spectaculaire !! Voyez par vous-même
xoib275e.jpg

Je ne veux pas du super fil mais j'aimerais avoir pas mal de couleurs : blanc / noir / rouge / vert / bleu / gris

J'ai acheté le matériel pour faire ça

 

Si vous avez une référence de bobine noire / boire pailletée même un peu plus cher que 20€ / kg je suis preneur.

A priori c'était celui là https://www.amazon.fr/Fiberlogy-EASY-VERTIGO-175-085-Filament-pour-impression/dp/B07FV7WJ84/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=vertigo+filament&qid=1557094009&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull&linkCode=sl1&tag=4527896-21&linkId=7db3fc78e50cd96f4634cf71790a71ed&language=fr_FR

Ah je l'ai trouvé ici https://www.3djake.fr/fiberlogy/easy-pla-vertigo Vous connaissez 3D Jake ?

J'ai une commande en attente chez Amazon, 8 ressorts plus ferme et un peu plus long (pour le bed), ça m'arrange parce que mon capteur de fin de course Y est trop bas, il est même légèrement en biais sinon le bed était trop haut, 20 roulements à bille 608zz et 6 bobines de filamen,t ERYONE...

Je ne veux pas faire de connerie en prenant du PLA de mauvaise qualité.

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais 3djake, j'achète beaucoup de filaments chez eux (60%) ..  Fiberlogy est un bon choix, tu trouveras aussi Filamentum (excellent), spectrum deux de mes filaments préférés .. Quant à la marque 3djake, bon filament pour le prix, un peu de stringing mais bon... Par contre Eryone ... franchement moi, je remballe !

PS: j'ai près de 60kg de filaments, disons que je commence à les connaître...

Pour moi les meilleurs : Prusament (chez Prusa3d), Filamentum, spectrum, 3djake (chez 3djake), Wanhao (pour le transparent chez wanhao france), Sunlu (bois), 3dhorse warrior, Tianse (bois)... Je m'arrête là !

Ah oui et je trouve Heliox super ! En plus électronicienne !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a écrit @Framemanager, il y a aussi le filament de chez Grossiste3D qui a un bon rapport qualité/prix.

J'ai plusieurs bobines venant de chez eux et aucun problème avec. Pour le noir pailleté, tu peux aller voir dans le topic "Photos de vos prints" le message que je viens de poster avec des photos des 2 impressions que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé du fil Eryone aussi...

Finalement, sur vos conseils, j'ai acheté :

Gris Fillamentum PLA Extrafill Metallic Grey
Vert Fillamentum PLA Extrafill Turquoise Green
Noir Fiberlogy Easy PLA Vertigo
Blanc Spectrum PLA Arctic White

Bleu : Fillamentum PLA Extrafill Noble Blue
Rouge Fillamentum PLA Extrafill Signal Red

Ça fait quand même 136€ de filament, et pas mal n'ont que 750g ou 850g dans cette liste, seul le spectrum fait 1Kg.
Il y a des couleurs vraiment sympa (que je n'ai pas prise) mais qui pourrait bien me tenter à l'avenir.


 

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Feneck91 a dit :

Tu as utilisé du fil Eryone aussi...

Oui, et je n'ai pas eu de problème avec. Rien que l'impression de la sculpture a pris une vingtaine d'heures sans aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...