Aller au contenu

GO Print

CR 10 S Pro Bug TouchMi


juanpa

Messages recommandés

Salut !

 

Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes .... jusqu'à toute à l'heure.

Après plusieurs long print sans problèmes j'ai fais un peu de nettoyage rien de bien méchant, démonter le plateau pour nettoyer les roues encrassées, vérifier/régler l'alignement de portique X, un coup de chiffon et voilà.

Biens sure  je refais le nivellement du plateau en réglant le 4 coins, faire un measuring et contrôler l'offset.

Je veux relancer un nouveau print, je charge un gcode via la sd et je le lance... tout se passe bien sauf un problème d'accroche, j'avorte le print.

Je charge un autre fichier, la même pièce mais en 0.2 plutôt que 0.16 du précédent fichier. Sur le premier fichier j'avais commenté la commande G29

G28 ;home
G0 Z0.5 ;Disable TouchMi
;G29 ;Auto leveling
M420 S1 Z5 ;LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)
M500 ; Store to EEPROM
G0 Z5 F1000 ;Move Z Axis up

Dans le deuxième la commande G29 est décommenté.

G28 ;home
G92 E0 ;Reset extruder
G29 ;Auto leveling
M420 Z5 ;LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)
M500 ; Store to EEPROM
G0 Z0.5 ;Disable TouchMi
G0 Z5 F1000 ;Move Z Axis up

Je lance ce second print. Il fait son home au centre et commence à palper le plateau. Arrivé au coin arrière gauche j'entend le "clic" de la pin du TouchMi qui est remonrtée, l'imprimante se mets en défaut avec les inscriptions chinoises :s

J’éteins via le switch power de l'imprimante. Je rallume, je remets en chauffe, je lance le print et là au home la tête s'écrase dans le plateau, je coupe l'alimentation, p***** ça continue... comme un délai d'une seconde interminable 😞

Je remonte l'axe avec les mains pour libérer la pression .... depuis... aléatoirement ça marche ou ça s'enfonce dans le bed. Qu'est-ce qu'il se passe ?

 

C'est bizarre c'est assez aléatoire, ça peut marcher deux home de suite et le troisième c'est comme si le détecteur ne voyait pas la pin et continu à descendre.

Va falloir que je remonte le capteur inductif pour voir si c'est le capteur ou autre chose, la carte par exemple.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, juanpa a dit :

Qu'est-ce qu'il se passe ?

le pire c'est que ça n'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus de la cause 😞  c'est pas beau de vieillir ...

tu n'as rien débranché et rebranché lors de ton nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste débrancher l'alim.

 j’avais connecté le raspberry aussi dessus pour faire un bed visualizer juste après mon leveling d'après nettoyage.

Mais après la première fois où j'ai éteins l'imprimante après la descente dans le bed, quand je l'ai rallumé j'ai vu que le touchMi n'étais pas allumé pourtant je pourrais jurer qu'il l'était lors de l'incident. Je suis le câble depuis la base de l'imprimante et là je m'aperçois qu'il s'est déconnecté, je pense qu'il devait être quasi déconnecté donc sans doute pas 100% en contact suivant les mouvements, et quand j'ai manipuler pour soulager l'axe X, il s'est complètement débranché, à mon avis.

 

Edit: Le pire je viens de passer une heure à chercher ce satané support de capteur d'origine, pas moyen de remettre la main dessus. ...

il y a une heure, pascal_lb a dit :

c'est pas beau de vieillir ...

Modifié (le) par juanpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

il s'est complètement débranché, à mon avis.

A bien réfléchir, au début j'avais branché le touch mi avec des câbles Dupont et ils étaient trop lâche et un des fils c'était débranché d'où la tête qui s'ecrasait sur le lit 😉

La mémoire reviens mais faut du temps 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais m'aider à retrouver le support du capteur 😄 en attendant que je reçoive un nouveau touchMi parce que je pense que s'il déconnait je l'ai complètement achevé, en le rebranchant me suis fier au connecteur dupont mais il n'était pas dans le même sens entre le mâle et la femelle donc il y a eu une invertion de polarité qui je suppose à fini le travail car maintenant c'est 100% de fail au homing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

Si tu pouvais m'aider à retrouver le support du capteur 😄

regarde sous la planche à voile à droite du sandwich au pâté 😄

propres.thumb.jpg.d3cb9f6165bf36d4cdf4bbc371d3a115.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru que le problème était résolu, j'ai démonté le capteur, enlevé la carte du support imprimé, d'ailleurs la carte était bien (trop) collé au support, excès de serrage plus le plongeon dans le bed, j'ai senti comme un soulagement au niveau des capteurs optiques, j'inspecte, rien de spéciale, je remonte fais des tests et ça marche !!!

J'ai refais le leveling plusieurs fois sans problème (home réglage offset + Aux leveling pour les 5 points), et avant de lancer une séquence de palpage,  je fais 'un dernier home pour vérifier si l'offset est toujours bon,  là paf ! la descente dans le bed ! 😖

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...