Aller au contenu

GO Print

l'impression ne se lance pas sur Hephestos mais ça chauffe :) ...


thorgal74

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D. J'ai acheté d'occasion une imprimante prusa i3 hephestos. J'ai tout réglé, autohome, axe Z et level plate.
J'ai même eu un coup de chance UNE fois, l'impression s'est bien lancée et j'ai une pièce de qualité sympa. Mais depuis, tous les essais se soldent par un échec.
Mon impression réussie est intéressante mais c'est décevant de voir que je n'arrive pas à le refaire... J'ai surement un pb avec la création du gcode pourtant j'ai bien suivi les procédures et je ne comprends pas comment j'ai réussi une fois et pourquoi j'ai tous ces échecs suivants.
Je pensais que ça pouvait être du au fichier stl de départ, j'ai donc récupéré un logiciel pour le vérifier mais rien n'y fait. J'ai même recommencé plusieurs fois avec le fichier que j'ai réussi à imprimer une fois mais je n'y arrive plus ??? Je  fais le fichier .gcode en chargeant un .stl avec repetier et slic3r comme trancheur mais lorsque je lance l'impression, il chauffe bien le plateau avec la buse en position 0,0,0 puis l'extrudeur avec la buse en position 0,0,5 mais lorsque la température de l'extrudeur est bonne , il ne se passe plus rien, ça chauffe, c'est tout, au bout de 10  minutes ou plus, l'impression ne commence pas ????

Please help me...

Thorgal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Est que tout fonctionne en manuel? Essaie de faire bouger ton X, Y, Z et l'extruder via repetier.

Post aussi une copie de ton gcode, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas vu qu'elle a deja fonctionnait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  freedam

Tout fonctionne en manuel, j'arrive bien à déplacer x, y, et z, je dois revérifier l'extruder mais ça a imprimé une fois.

Je mets en piece jointe un de mes gcodes testés mais celui la n'a jamais marché et je l'ai fait avec slic3r hors repetier.

Merci de ton aide

Th

 

smokey_ashtray30.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès à mon PC, je verrais le gcode seulement demain.

Si tout fonctionne correctement quand tu commandes la machine avec repetier c'est probablement dû aux réglages. Tu te rappelles avoir fait des modifications entre l'impression qui a réussi et la suivante?

Si tu as le firmware d'origine essaie de le réinstaller, restaure aussi les réglages du logiciel de tranchage par défaut et repars de zéro. 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié le fonctionnement des  5 moteurs, de l'extrudeur et du plateau et des ends stops. Tout fonctionne bien avec repetier. J'ai remis le firmware.

Rien n'y fait... Je n'ai pas trouvé ce qui m'a permis de réussir une fois, c'est bien mon problème car j'ai été surpris que ça marche, j'ai réessayé 3 fois avec le même fichier en essayant de refaire avec les mêmes réglages mais ça n'imprime pas.

Je joins le fichier des notes indiquées par repetier en bas. SI ça peut aider à trouver un problème...

Merci pour l'aide

Th

repetier_16mars2016.txt

Modifié (le) par thorgal74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as un problème avec ton PID. Depuis repetier, va dans l'eeprom et essai d'ajouter la valeur 114 au niveau du D, apparement tu es à zero.

Fait un test et dis moi si ça fonctionne.

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment !!!!  xD

ça marche très bien , 2 essais réussis !!!

T'es génial !!

C'est bete comme erreur mais ça coince tout, je croyais pourtant avoir bien régler ces paramètres...

Je vais enfin pouvoir jouer avec mon imprimante grace à toi !

MERCI !!!!

Th

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...