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Présentation de ma machine


Rihan

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Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici quelques photos de ma bestiole.

J'ai fait quelques modifications mais la principale fut de lui faire un capot. J'ai utilisé des profilés alu, du plexi et pas mal de PLA et PETG !

J'ai ajouté une régulation thermique.

Je peux mettre à disposition tout les fichiers STL de mes modifs.

12v-fan.jpg

conduits.jpg

extrud_1.jpg

extrud_2.jpg

fan.jpg

printer_1.jpg

printer_2.jpg

renfort-z_1.jpg

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Merci.

Une petite astuce :

j'ai du démonter le heater block et en voulant extraire la thermistance voici ce qui c'est passé : photo 1

Il semble assez difficile de trouver ces pièces détachées, j'ai donc commandé heater block et une thermistance plus "disponibles" : photo 2

Aucun soucis ...

ctn.jpg

volcano.jpg

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Cela n'a pas cramé. Ce ne sont que des dépots qui au fil du temps se sont aggloméré.

Je pense que le ciment qui scelle le thermocouple est de mauvaise qualité.

Je trouvais que le moteur de l'extrudeur chauffait beaucoup. J'ai donc modifié la Vref en la passant à 0,75 v au lieu de 1,05 d'origine. Résultat beaucoup moins chaud et moins de bruit.

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J'aurais une question.

Durant l'impression, lorsque j'essai d'utiliser la touche option, la machine reboote. Est-ce normal ?

Dans le menu Tools, si j'appui sur la touche Heat la machine reboote. Est toujours normal ?

J'ai posé la question sur le site officiel d'Artillery :pas de réponse.

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Bon, pas de réponse, alors je continu de vous donner une astuce.

Si vous voulez comme moi monter un Noctua comme ventilateur de filament :

 Ces ventilateurs sont en 12 V, la turbine d'origine est en 24 V.

 J'ai vu que certains préconisent d'utiliser un module step down pour passer en 12 V. 

Attention cela ne marchera pas. La variation de vitesse se fait en PWM.

Donc pour adapter un ventilo en 12 V mettre en série une résistance idéalement de 240 ohm de 2 W (j'ai mis 220 ohm) et en parallèle un condensateur de 47 ou 100 uF.

Et là tout fonctionne !

Modifié (le) par Rihan
  • Merci ! 1
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Salut,

Merci de l'astuce, si le firmware est Marlin et que tu y as accès tu peux également limiter le PWM au lieu des 255 d'origine.

Dans "Configuration_adv.h"

//#define FAN_MAX_PWM 128

Cdt

LC

Modifié (le) par miserovitch
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Merci pour la réponse.

Il s'agit peut-être d'un problème de firmware.

Je vais le télécharger sur le site Artillery et essayer de le ré-installer.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la procédure et des outils nécessaires à cette ré-installation.

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Bien, je viens de fouiller le web pour trouver la procédure me permettant de ré-installer le firmware et je n'ai rien trouvé.

J'ai télécharger le .rar chez Artillery mais il n'y a aucune indication.

Juste un dossier avec un tas de fichiers.

Se pourrait-il qu'il faille simplement installer ce dossier sur une clé USB et roule ma poule ?

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il y a 16 minutes, Rihan a dit :

Se pourrait-il qu'il faille simplement installer ce dossier sur une clé USB et roule ma poule ?

Malheureusement non, procédure classique (et un peu chiante) de flashage de Marlin.

Si t'as tous les fichiers et dossiers c'est que c'est pas compilé. Il te faut donc le faire avec l'IDE Arduino. Tu peux ensuite flasher avec. Tu dois pouvoir trouver le .hex tout fait et le pousser un peu plus simplement avec Cura.

Dans tous les cas, il faut débrancher le LCD pour flasher (sans quoi ça va foirer 2 fois sur 3 et peut-être risquer de briquer la carte).

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il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

... Dans tous les cas, il faut débrancher le LCD pour flasher (sans quoi ça va foirer 2 fois sur 3 et peut-être risquer de briquer la carte).

Ah, c'est bon à savoir ça. Est-il nécessaire de reflasher le FW du TFT ?
Je dirais non dans la mesure où l'on ne change pas de version du FW carte principale.

Modifié (le) par Kyrian
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A priori si tu n'a pas besoin de nouvelles options sur l'écran je dirais que non. Ceci dit c'est beaucoup plus simple que de flasher la carte mère. Il suffit de mettre le firmware sur une carte SD 😛 

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Je vous remercie pour ces réponses auxquelles je n'ai strictement rien compris.

IDE Arduino ?

".hex tout fait et le pousser un peu plus simplement avec Cura" ?

" il faut débrancher le LCD pour flasher"

Pardonnez mon incompétence, mais dès qu'il s'agit de process informatico-informatique j'atteins mes limites.

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il y a 4 minutes, Rihan a dit :

Je vous remercie pour ces réponses auxquelles je n'ai strictement rien compris.

IDE Arduino ?

".hex tout fait et le pousser un peu plus simplement avec Cura" ?

Il faut que tu te documentes sur "comment flasher Marlin" 🙂 

il y a 4 minutes, Rihan a dit :

" il faut débrancher le LCD pour flasher"

Je peux pas faire plus simple que de te dire de débrancher l'écran LCD de ta carte mère pour la flasher.

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Bon, je viens de passer un petit moment à rechercher "comment flasher Marlin".

C'est pas simple !

C'est tout de même délirant que l'on ne puisse pas tout simplement accéder à un fichier de mise à jour ou d'installation sans passer par les fourches caudines de la compilation et autres.

Je vais rester avec mon problème. De toutes façons cela ne m'empêche pas d'imprimer.

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Salut @Rihan ! Cool, une nouvelle personne sur X1 ! en plus avec un super caisson ! Je suis en train de monter le miens, ton RETEX m'intéresse : 

- Je vois que tu as mis un ventillo pour controler la température. Est-ce qu'il faut un gros flux d'air ? Si on ne controle pas la température, ça peut monter jusqu'à combien ?

- Pour ton controle de température, utilises-tu un micro à part ou directement la carte mere avec marlin ?

- Enfin, je vois que tu as mis un conduit pour l'aération de l'électronique, penses-tu que ça apporte réellement un plus ? Si on controle la température à 30° max dans l'enceinte, ce n'est pas pire qu'en plein été.

Sinon, chouette boulot ! Pour ton problème d'écran, je confirme que le mien reste fonctionnel durant l'impression.

 

Autre question pour @Motard Geek : - Est-ce que des personnes ont déjà étudié le firmware de l'écran pour voir si on peut pas faire tourner une autre interface ? Sur le groupe Face Book peut être...

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Bonsoir,

J'ai mis un ventilateur de 140 mm qui tourne à 1000 T/mn. Il est silencieux et relativement efficace.

https://www.bequiet.com/fr/casefans/448

Pour réguler j'ai mis un thermostat acheté à vil prix :

https://www.aliexpress.com/item/33019621200.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dhw3W3L

La régulation est très bonne (1 degré près).

Pour moi les conduits d'aération sont indispensables. Pour le salut de la carte mère et de l'alimentation.

 

capteur.jpg

thermostat.jpg

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