Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma machine


Rihan

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mis un ventilateur de 140 mm qui tourne à 1000 T/mn. Il est silencieux et relativement efficace.

https://www.bequiet.com/fr/casefans/448

Pour réguler j'ai mis un thermostat acheté à vil prix :

https://www.aliexpress.com/item/33019621200.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dhw3W3L

La régulation est très bonne (1 degré près).

Pour moi les conduits d'aération sont indispensables. Pour le salut de la carte mère et de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je coupe quelle gestion de la température ?

C'est le thermostat qui m'indique la température. Donc si je le coupe : plus d'information.

Cela étant pour moi l'essentiel est de réguler la température. C'est à dire faire en sorte que la température soit relativement constante.

De façon à ce que le refroidissement des couches soit homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynothar a dit :

Autre question pour @Motard Geek : - Est-ce que des personnes ont déjà étudié le firmware de l'écran pour voir si on peut pas faire tourner une autre interface ? Sur le groupe Face Book peut être...

Tu peux personnaliser l'interface oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore essayé d'interroger Artillery sur mes problèmes de fonctions inopérantes via le formulaire de contact. Pas de réponse.

Quelqu'un les a-t-il déjà sollicité et obtenu une réponse ?

Sinon à tout hasard voici ce qui cloche :

Boutons "Heat" et Options" déclenchent un reboot.

Fontion reprise d'impression après coupure ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre problème :

Si j’utilise la fonction « Change » après « In » ou « Out », la température de la buse passe à 200°.

Jusque là tout est normal, mais quand je quitte ces fonctions la température reste à 200°. J’appui sur le bouton « Reset » ou bien j’éteins et rallume l’imprimante pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai lu qu’il semble plus facile d’installer le firmware de la carte mère.

Je vais donc essayer déjà de le faire.

J’ai téléchargé le dossier TFT. Dois-je copier tout le dossier sur une clé USB pour qu’il se ré-installe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 at 04:32, miserovitch a dit :

Salut,

Merci de l'astuce, si le firmware est Marlin et que tu y as accès tu peux également limiter le PWM au lieu des 255 d'origine.

Dans "Configuration_adv.h"

//#define FAN_MAX_PWM 128

Cdt

LC

Le problème c'est que le Noctua ne fonctionne pas en PWM. C'est pour cela que j'utilise le condensateur qui "lisse" le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rihan

Ne sois pas amer : si personne ne te répond, c'est pas que tout le monde s'en fout de tes problèmes, c'est plus probablement que personne n'a de réponse.

Et comme tu le sais sûrement, parfois il vaut mieux fermer sa yeule plutôt que de dire une connerie.

 

Hein ? caisse tu dis ? c'est ce que je suis en train de faire ????? Ouiiiiii, peuuuuuutêtre........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/10/2019 at 22:55, Rihan a dit :

Bonsoir,

J'ai mis un ventilateur de 140 mm qui tourne à 1000 T/mn. Il est silencieux et relativement efficace.

https://www.bequiet.com/fr/casefans/448

Pour réguler j'ai mis un thermostat acheté à vil prix :

https://www.aliexpress.com/item/33019621200.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dhw3W3L

La régulation est très bonne (1 degré près).

Pour moi les conduits d'aération sont indispensables. Pour le salut de la carte mère et de l'alimentation.

 

 

Salut @Rihan, ton caisson pour ta X1 me plaît beaucoup et vu que je me tâte pour acheter cette machine, je suis tombé sur ta présentation de machine...

Je trouve très bonne l'idée de ta régulation de temperature mais étant un newbie sur ce domaine j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'expliquer en gros comment cela fonctionne et comment tu as branché tout ça stp.

Le thermostat n'est pas relié à l'imprimante mais à bien une sonde qui détecte la température?

Et du coup le ventilo se met en marche d'après la température qui tu as réglé?

C'est alimenté comment tout ça ?

Merci d'avance pour mon cote inculte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le thermostat est effectivement relié à une sonde, qui est fourni avec.

J'ai rajouté une alimentation en 15 et 12 V pour alimenter le tout ainsi qu'un éclairage à LED. De cette façon je ne surcharge pas l'alimentation de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alléluia !

Après trois mois de tentatives infructueuses j'ai enfin reçu des pièces détachées en provenance d'Artillery.

Un plateau en verre tout plat et semble-t-il de meilleure qualité que celui d'origine.

J'ai aussi eu droit à deux "idle gear lever" nouvelle version, plus solides. Une thermistance, une nappe 20 pins et un bloc chauffant.

Le tout envoyé par DHL.

J'espère avoir contribué à rassurer un peu celles et ceux qui pourraient avoir des problèmes avec leur X1.

 

idler.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 20/10/2019 at 16:05, Rihan a dit :

Problèmes résolus.

J'accède enfin à toutes les fonctions de mon imprimante. 

Hello Rihan,

Quand tu dis que tu accèdes à toutes fonctions, ça veut dire que tu as installé le nouveau firmare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rihan a dit :

Bonsoir,

Je n'ai pas installé un nouveau firmware, j'ai installé le firmware disponible sur le site d'Artillery. Sans doute avait-il été mal installé à l'origine.

Ok. En fait tu l'as installé sur la clé usb  ou la carte sd et tu as démarré la machine pour faire la mise à jour. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici quelque temps que je voulais me pencher sur l’axe Z.

Backlash, anti-backlash, to be or not to be.

Je pense que moins il y a de jeux et moins il y a de risque de vibrations parasites susceptibles de dégrader la qualité d’impression.

Après avoir écumé le web à la recherche d’avis éclairés j’ai donc entrepris de modifier l’entraînement de l’axe Z. J’ai enlevé la courroie qui relie les deux vis et monté des noix en Delrin qui n’ont aucun jeu et ont l’avantage de bien glisser sans nécessiter de graisse. J’ai quand même pulvérisé du lubrifiant sec au PTFE.

voici les liens pour les composants utilisés :

https://www.aliexpress.com/item/32948155855.html?spm=a2g0o.detail.1000014.9.69c836e32y2KSz&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.148453.0&scm_id=1007.13338.148453.0&scm-url=1007.13338.148453.0&pvid=2b25e24c-018b-4378-bd98-061d0adc06f0&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.148453.0,pvid:2b25e24c-018b-4378-bd98-061d0adc06f0,tpp_buckets:668%230%23131923%235_668%23808%235965%23290_668%23888%233325%2315_668%232717%237559%2344

 

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-floating-top-bearing-on-z-axis-sidewinder-x1-114650

 

Le résultat final est bien meilleur. Beaucoup moins de « vaguelettes » sur les côtés des objets imprimés.

delrin nut fix.png

nut_1.jpg

nut_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif sur l’efficacité de cette synchronisation mécanique.

Si les moteurs n’étaient pas synchronisés je ne vois pas comment ce couplage pourrait fonctionner.

Celà dit, pour ce qui me concerne, j’ai noté une amélioration significative de la qualité de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...