Aller au contenu

GO Print

Zortrax M200 - Pièce Hotend v1 bouché , que faire ?


M_tek

Messages recommandés

j'ai changé de bobine de filament mais un bout de  filament est resté bloqué dans la hotend v1 de ma zortrax  , j'ai du la démontée ...

la buse elle est clean , juste un petit nettoyage a l'acétone à faire …

ce morceau du filament ce trouve dans le tube de la photo numéro 3 , si on regarde a travers ce "tube" celui ci est obturé , il est en laiton et a une partie en téflon si j'ai bien analysé , que puis je faire utiliser un clou est le passé en force ou au pire changer la hotend par un modèle v2 ?

 

hotend v1.jpg

hotend v1 rear.jpg

tube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a déboucher cette pièce et j'ai nettoyer l'ensemble a l'acétone dans un récipient pendant 24 Heure , mais voila après avoir tout remonter , maintenant un nouveau problème arrive à cette M200

j'essai d'insérer un nouveau filament Abs de la marque et celui ci fait claquer le moteur , il avance de 2 à 3 centimètres et puis claquement , il ce bloque et n'avance plus ...

Je vais devoir démonter toute la partie haute jusqu'au roulement  et voir si quelque chose coince encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pour de l'abs , je n'imprime pour l'instant que ce matériau avec cette imprimante (faudra un jour que j'utilise du Hips) , et bien sur j'ai trouvé l'origine du claquement et pourquoi mon filament ne descendait pas  vers la hotend !

C'est le pignon du moteur d'entrainement cranté qui avait du filament resté coller dessus !

j'ai du tout démonter , brosser la pièce et la remettre en place en faisant attention de bien la replacée au bon endroit sans perdre sa minuscule vis !

Cela ma permis enfin de reprendre les impressions sur cette imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis avoir du téflon dans ton HotEnd... il me semblait que c'était dans le HT-ZE qui lui est prévu pour les basses températures pour le PLA et le TPU....

Pour me déboucher le HotEnd (celui d'origine) pour ne pas avoir à le laisser tremper une nuit entière dans l'acétone, lorsque je suis pressé, je mets un cou de décapeur thermique...ça marche bien et c'est rapide. Par contre, je ne le fait pas sur le ZT-HE à cause du téflon à l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vu que la partie haute de la hotend qui est sur ma M200 est équipé d'un tube en teflon sertit en force dedans cet ensemble tout en laiton , j'ai laisser tremper cette pièce dans de l'acétone pendant 24 heures dans un bocal en verre bien étanche et j'ai pousser le reste d'ABS bloqué avec une éguille de meme diamètre et tout est partit sans aucun problème.

au pire si cela ne fonctionnait pas , j'avais une hotend v2 toute neuve en boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi!... car dans la mienne, le HotEnd d'origine n'a pas de téflon... c'est tout laiton... mais c'est une vieille, une première génération.... je crois que je l'ai depuis fin 2014.... et c'est que du bonheur... les seuls prints loupés l'ont été à cause de coupures de courant, j'ai remédié à ça avec un onduleur ... sinon, je ne loupe aucun print ! cette machine est vraiment géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui cette machine ma pratiquement à ce jour pas posé de problème a part le bouchage de la hotend et l'engrenage d'entrainement du filament a nettoyer toute les 2à 3 bobines de filaments d'ABS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...