Aller au contenu

GO Print

Replicator 5th Gen > une alternative à Makerbot Print?


mac ito

Messages recommandés

Bonsoir à tous, complètement nouveau sur le forum, je recherche de l'aide pour trouver une alternative à Makerbot Print pour la programmation de mes impressions. J'ai tenté Cura mais les 5ème générations, et supérieures, ne sont pas prises en compte. Y a t-il ici des utilisateurs de cette imprimante et si oui utilisez-vous autre chose que Print, genre Symplify ou Slic3r? 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le me lire et pourquoi pas de me répondre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir @mac ito la seule alternative stable à ce jour est Simplify 3D. Cela dit attention, la compatibilité n'est pas totale, certes S3D pourra te permettre de générer du .makerbot essentiel à l'exécution des impressions mais plusieurs aspects du logiciel seront inutilisables par manque de compatibilité.

Un mec sur GitHub c'est essayé à vouloir mettre en place un émulateur mais je n'ai moi même pas été testé. https://github.com/sckunkle/mbotmake

Pour en revenir à S3D et Makerbot et notamment la 5th gen sache que les fonctions de contrôle de la machine via le panneau de commande ne sont pas toutes actives par manque de compatibilité. La fenêtre de bibliothèque Gcode te permettra de lancer un Print en direct si tu est connecté en usb, la fenêtre des graphes te montrera l'évolution de chauffe de ta buse comme le cadrant à gauche. Les autres boutons actifs sont les macro 1, 2 et 3 qui permettent de changer le filament en enclencher la préchauffe de l'extrudeur. Hormis cela, l'ensemble des boutons restant est inactif, comme la fenêtre de contrôle des molettes qui aurait pu être bien pratique pour déterminer quel Offset appliquer en Z. La fonction d'estimation du temps d'impression est elle aussi impacté par la compatibilité et elle te donnera à coup sur un temp d'impression d'1/3 trop optimiste. 

Cela étant dit, sache que si tu veux pouvoir imprimer sans raft, chose impossible avec MakerBot Print avec S3D oui tu pourras mais après une prise en main minutieuse, (le profil stock d'S3D  pour les makerbot 5th gen date de 2015 et certaines des infos qu'il contient sont erronées). Certains autres réglages comme la gestion du ventilateur, de l'extrusion te permettrons aussi d'avoir de meilleur rendu c'est évident. Malgré tout à ce jour et pour ma part S3D n'est pas non plus un soft extraordinaire mais pour répondre à ta question oui c'est une alternative, alors à 150$ a toi de voir. 

 

Capture d’écran 2020-06-26 à 23.02.56.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 22.46.24.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 22.40.45.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 22.40.22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...