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Ender 3X problemeS


Yoan31

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Bonjour a tous,

J'avais un problème de chariot que j'ai réglé (enfin je pense).

Maintenant mes impression commences bien mais ça se gatte assez vite...

Voici mon dernier print.

Avez-vous un idée du problème ?

 

Merci.

 

 

20191017_215919.jpg

20191017_215929.jpg

20191017_215932.jpg

Modifié (le) par Yoan31
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Pfiouu c'est quoi comme Allien !

Je crois, enfin je suis sûr que tu as un problème de décalage sur l'axe X

> courroie d"étendue

> exentrique trop ou pas assez serré (c'est bien toi dont la tête était trop lâche et à qui fran6p t'as dit de régler l'exentrique

Verifies déjà cela

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Merci pour vos réponses.

J'ai fait un nouveau test et j'ai imprimé un cube de calibration (1ere photos) et patatra....

Donc j'ai suivis un tuto pour régler l'axe Z, je pense que j'avais trop serré et trop tendu la courroie.

Et je réimprime mon cube de test (2eme photos)...pareille.

Mais cette fois si je suis resté tout le long de l'impression a scruter le moindre "truc" suspect.

J'ai vu le filament faire ces espèces de boules qu'on voit mieux sur la 1ere photos, et c'est ces boules qui décalent l’impression...

Par contre je ne comprend pas pourquoi elles se forment.

 

 

20191019_211057.jpg

20191019_211111.jpg

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Il y a 10 heures, Yoan31 a dit :

Je crois que je vois d’où vient ces boulettes....

Ca vient de la buse pas assez serrée ?

ce n'est pas beau du tout, tout ça...serrée ou pas serrée, là t'es bon pour changer toute la tête, ou si t'as le temps de tout bien et minutieusement nettoyé. t'as dû avoir la buse bouchée /partiellement bouchée avec un mauvais réglage de ton tube à l'interieur du heatbrak apparemment récurent sur l'Ender-3, il existe des tutos pour le régler

En tout cas n'imprime plus avec une tête dans cet état....

cordialement 

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Ben c'est pas bon, montage du heatbreak mal fait en usine probablement faute à pas de chance, alors le filament sort par le dessus plutôt que par la buse ! Ou/et tu essaies de nettoyer, regardes un peu sur le forum, d'autres ont réussi à sauver la tête mais c'est du boulot...

Je serais toi, j'enverrais ces photos et explications ou je l'ai achetée (même à ton vendeur en chine si...), il devraient t'envoyer une nouvelle tête !

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J'ai fait un GROS nettoyage, suivis les tutos, tout remis au propre.

et j'ai pu enfin sortir des choses propres sans bavures...

Mon cube de calibration est sortis impeccable.

Je n'ai tenté que de petites pièces pour le moment.

La je viens de lancer un impression longue...je croise les doigts 🙄

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SUPER !

Bravo car ce n'est pas évident de nettoyer sans casser les cales de la cartouche ou du thermistor ! Tu en as profité pour verifier que le heatbreak était bien mis, la buse serrée à chaud ... Le ptfe bien enfoncé... J'espère que ton problème est résolu pour de bon 😉

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Ah ben c'est déjà beaucoup mieux ! Juste du stringing ou Oozing (fils quand la buse déplace)... Revoir peut être ta température (trop élevée), distance de rétraction du filament trop faible... Mais bon j'ai 2 bobines, quoique je fasse, j'ai le problème...

Et comme je suis maniaque, je crois que ta buse est encore un chouiat trop haute... Imprimes un carré et sur ta première couche, règles le z-offset dans le menu du LCD en descendant un poil ta buse pour avoir une première couche nickel

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Oui paramètre > materiau > distance de retraction, perso j'ai 5mm mais bon 200° c'est bon, c'est même bas (j'imprime quasi tous les pla à 210 voir 215), maintenant cela peut aussi être le filament... C'est quelle marque ?

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Il y a 13 heures, Framemanager a dit :

Oui paramètre > materiau > distance de retraction, perso j'ai 5mm mais bon 200° c'est bon, c'est même bas (j'imprime quasi tous les pla à 210 voir 215), maintenant cela peut aussi être le filament... C'est quelle marque ?

Effectivement selon les fabricants cela peut varier, l'idéale @Yoan31 c'est d'imprimer des tours de stringing et jouer avec les paramètres cités ci-dessus et trouver le bon profil pour ton filaments c'est ce que je fais à chaque fois que je change un nouveau filament...

Et pour finir t'assurer du bon calibrage de ton plateau, souvent ils ont des défauts d'usine (bombé ou creux) sur la photo j'ai l'impression que le filaments est plus ou moins écrasé à certains endroits que d'autres (sauf erreur de ma part à cause d'un effet d'optique)

 

ecrzpla.jpg

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Merci pour ta réponse @Labrax

Tu veux parler de tours comme celle-ci ?

https://www.thingiverse.com/thing:1028352

 

Si je comprend bien l'imprimante va changer toute seule de température en fonction de "l'étage" ou elle est ?

Ca sera dans le gcode ou faut le changer manuellement ?

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salut @Yoan31

généralement tu trouvera un gcode quand l'objet test est orienté pour ta machine, sinon avec un stl tu peux le changer manuellement, sur le slicer par exemple...

Après il ne faut pas confondre les tours de températures qui généralement servent aussi à tester les ponts... comme celle ci https://www.thingiverse.com/thing:3329956 pour Ender-3 donc tu peux imprimer le Gcode les température vont changer automatiquement

pour le stringing moi j'utilise des petites tours très rapide à imprimer comme celle ci https://www.thingiverse.com/thing:2838606 ou celle ci https://www.thingiverse.com/thing:2080224 ensuite je les colle sur une feuille et je note les réglages à coté de chacune, je varie température, vitesse, vitesse de rétractation, distance de rétractation, jusqu'à avoir zéro cheveux de filament, j'enregistre le profil du filament et tout est OK

Dans la même thématique tu as celui là pour bien calibrer ton lit pour Ender-3 donc tu peux utiliser le gcode https://www.thingiverse.com/thing:3118088

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