Aller au contenu

GO Print

Construction de ma Prusa i3


Murdock

Messages recommandés

Bonjour,

Bon eh bien ça y est ! elle vit !

Il faudra simplement que je la démonte pour la peindre.

Le châssis principal est en MDF de 15mm.

Les renforts en MDF de 10mm.

Le support du lit chauffant en fibre composite de 10mm.

Voici quelques photos qui marquent ma progression dans le projet.

- Tout commence par la réception des pièces imprimées.

20140902_183301.jpg

- Vient ensuite la découpe des pièces du châssis à la CNC.

20140907_154225.jpg

20140907_160754.jpg

20140919_205309.jpg

20140919_210030.jpg

20140920_115433.jpg

20140920_115601.jpg

- L'assemblage du châssis.

20140920_121025.jpg

- Le montage des différents axes et le câblage électrique.

20140921_014506.jpg

20140921_015153.jpg

20140921_023234.jpg

20140921_051601.jpg

20140921_181836.jpg

20140921_225320.jpg

20140921_225340.jpg

20140922_195546.jpg

Et enfin ... Elle vit !!!

20140928_101638.jpg

Maintenant il n'y a plus qu'à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de cette réponse tardive mais le boulot m'a pas mal accaparé ces derniers jours :?

Alors oui elle imprime !

Bon par contre il me reste quelques interrogations :

- J'ai quelques petits soucis avec le "skirt". Ce dernier n'est pas complet parfois il y a un 1/3 du cercle qui n'est pas imprimé. (comme si le hotend n'était pas "amorcé") De plus le début du "skirt" accroche mal et par effet "ressort" vient se mettre au milieu de la zone d'impression. :evil:

- Petite question également sur le "Z offset" dans slice3r. Quand je calibre mon z, je règle de façon à ce que quand le endstop de l'axe Zest activé, l'espacement entre la buse et le plateau soit d'une feuille de papier. A ce stade la hauteur indiquée par la machine est de 0. Ce point déjà me parait curieux et je me demande si j'ai tout compris. Car dans un sens cette position n'est pas le 0 mais 0 + l'épaisseur de la feuille de papier. (à mon sens le 0 serait la surface du plateau)

En admettant que j'ai bien compris la procédure de calibration, ne devrais-je pas compenser dans le paramètre "Z offset" en indiquant l'épaisseur de la feuille de papier ? (soit 0.11mm)

- Quand j'imprime des pièces où une partie est suspendue dans le vide (sorte de pont) les premiers fils pendent sons la pièce. Ce problème ne serait-il pas générer par une trop grande quantité de matière est donc à une calibration trop imprécise de l'extrusion ?

Je posterai ce jeudi soir ou au pire ce week-end quelques photos de mes premières pièces.

Sinon pour répondre à biostrike, oui je dispose d'une cnc. C'est un modèle "maison" type "portique" que j'ai conçu l'été dernier. Son support est en acier mais le reste de la machine est en mdf de 22mm (le mdf ne vaut pas l'alu ou l'acier mais présentait l'avantage d'être économique et totalement inerte). Le guidage est assuré par des rails supportés SBR16 et les douilles à billes allant avec. Les moteurs sont des petits Néma 23. Afin de maximiser le couple et la précision l'entrainement est assuré par des tiges filetées inox M10 et des écrous en laiton de 22mm de long. (Le backslah n'est que d'à peine 1/100 ce qui n'est pas trop mal vu le faible coût de la solution)

Ses capacités d'usinage sont d'environ 900mmx540mmx80MM. Elle usine sans peine le mdf, l'époxy, le plastique, l'alu avec plus de difficulté (0.75 mm par passe maxi avec une vitesse maxi de 120mm/min) le châssis ne me parait pas assez rigide pour tenter une vitesse plus élevée. (Qui va doucement ménage sa monture :lol: ).

Je te posterai quelques photos ce week-end. En revanche en attendant voici un lien vers une vidéo faite lors de mon premier test.

Un grand merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le skirt ne soit pas complet c'est pas bien grave, c'est un peu le but, c'est pour préparer la buse en éliminant les restes de plastiques qu'il peut y avoir. Vaut mieux que ça chie sur le skirt que sur l'objet en lui même.

Par contre j'ai le même problème de fil qui vient se foutre en plein milieu de la zone d'impression sur ma Printrbot. Quand ça se produit j'essaie de l'enlever et au pire je recommence l'impression...

Le Z offset c'est juste pour décaler l'origine de l'axe Z sans avoir à tout recalibrer si t'ajoutes une plaque sur ton lit d'impression par exemple.

Je regarde ta CNC dès que j'ai un peu plus de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...