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Besoin d'une seconde imprimante sans prise de tête


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Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

je suis actuellement en possession d'une CR10S d'origine, sans modification (si ce n'est les petites améliorations qu'on peut printer au démarrage).

Je rencontre beaucoup de problèmes avec, du coup mon flux d'impression est quasi nul vu que je ne fais quasi que des tests dessus et que ça ne s'améliore pas 😞

Du coup, j'aimerais une seconde imprimante pour vraiment imprimer ce que je souhaite, sans trop bidouiller.
 

Donc mes critères sont:

1- qualité d'impression
2- qualité d'impression 🙂
3- fiabilité
4- pas ou peu de bidouillages
5- entretien minimum (ma cr10s actuelle a cessé du jour au lendemain de faire des supers prints pour passer à des trucs ratés. J'ai vissé et dévissé, tendu et détendu, nettoyé et graissé,... je sais plus ou j'en suis et j'ai jamais récupéré la qualité initiale).


Concernant les critères plus techniques, je dirais tout ce qu'on peut voir sur les imprimantes dernières générations:


- auto bed levelling (mais vraiment automatique avec un touch pas avec une feuille de papier 🙂 )
- si possible, une base de qualité, j'aimerais ne plus jouer avec de la colle, de la laque, du papier verré, des build qui marchent 1 semaine,...
- extruder et bloc d'impression de qualité
- tout ce qui peut améliorer la qualité et la stabilité (doubles axes, renfort et support du cadre,...)
- surface d'impression style cr10s, dans la mesure du possible !

Mes première recherches me porte sur les produits suivants:

- CR10 V2 = inquiétude sur fiabilité et entretien suite à mon expérience CR10S, mais elle a l'air très bien
- Ender 5 Plus = je ne connais pas bien mais a l'air complet et généreuse surface d'impression
- Geeetech A20 = à priori m'a l'air d'être plus bas de gamme en terme de composant, mais je vois beaucoup de bon retour
- Prusa I3MK3s = semble le top, dommage pour la surface. Mais clairement la plus cher, j'ai indiqué 1000 de budget dans mon post juste pour la faire rentrer, mon budget de base serait plutôt celui des autres imprimantes. Je me demande aussi si la qualité est vraiment top direct au rendez-vous, ou si finalement on obtient la même qualité avec les autres... Dommage aussi pour la surface un peu juste.

D'avance merci pour vos contributions et retours.


Cordialement,


Chrisbati

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il y a 13 minutes, Chrisbati a dit :

Donc mes critères sont:

1- qualité d'impression
2- qualité d'impression 🙂
3- fiabilité
4- pas ou peu de bidouillages
5- entretien minimum

Avec ces critères dans cette gamme de prix et pour rester français, je ne vois que la SmartCub 3D MK3 avec en plus un SAV hyper réactif.

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Salut,

Il y a plusieurs façons de voir les choses. Je précise que j'ai quelques Prusa et une CR10 entre autres justement, donc la comparaison est facile. 🙂

Si le critère le plus important est celui mentionné dans le titre, alors une Prusa sans hésitation. Et vu les critères suivant, je dirais... pas mieux qu'une Prusa. 😅

Vu que tu mentionne que ça serait une seconde machine, sous-entendu tu conserve la CR10S, alors le volume d'impression devient un critère moindre. La plupart du temps on sort des petites pièces, et de temps en temps on a besoin d'une grosse, donc pour ces quelques cas tu peux toujours utiliser ta CR10S. Bon, j'avoue dans ce cas là, je préfère souvent m'arranger pour couper la pièce en deux, que de démarrer la CR10. 🙄

Si le budget de la Prusa i3 MK3S est trop élevé, et que finalement son volume d'impression pourrait te suffire, alors revend la CR10S pour la financer.

Et sinon, pour le même budget tu peux aussi t'acheter deux Prusa MINI, certes le volume est encore plus petit, mais tu produis deux fois plus vite. (Bon perso j'attendrais quand même d'avoir des retours des premiers utilisateurs 😁).

Comme le dit @Phoenix, côté Français il y a la SmartCub3D, mais son volume d'impression colle encore moins aux critères.

Si tu nous en disais un peu plus sur le style de pièces que tu imprime pour qu'on puisse t'aiguiller mieux ?

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Merci pour vos réponses !

Si j'ai précisé que "Made in France", pourquoi pas, c'est vraiment pourquoi pas, je ne cherche pas absolument du made in France !

@Kachidoki , suis intéressé par ton point de comparaison qualité print prusa/cr10 !
Tu confirmes également que la prusa (pas en kit, mais livré configurée) est plug and play (bltouch compris) ?

Je suppose également que si vous ne mentionner pas les autres (CR10V2, Ender5Plus et A20) c'est que certains critères (fiabilité ?) ne sont pas au rendez-vous ?
 

D'avance merci


Chrisbati

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Je n'ai pas mentionné les autres car je ne connais pas spécifiquement ces modèles, mais comme les critères sont très axés "faut que ça marche tout de suite sans prise de tête". En comparaison à ma CR10, et aux Ender3 et autres U20 de collègues, il n'y a pas photo.

Pourquoi mettre 200€ de plus pour la commander montée alors que le manuel de montage est de la même qualité que le reste de la machine (en plus ils décrivent même à quel moment et combien de haribo il faut manger 😁) ? Va voir ici pour avoir une idée, j'ai mis la version english, plus riche en commentaires des gens, mais elle existe aussi en français. Alors certes c'est 8h de montage, mais pas d'erreur possible, et ça baisse le niveau de stress si un jour il faut intervenir dessus. Bon après le SAV 24/7 est top aussi.

Si vraiment tu as peur, la version montée (qui t'apportera 10% de réduc sur la boutique prusa ensuite, au lieu de 5%, intéressant pour les filaments) est vraiment plug and play. Il n'y a pas de BLTouch, mais une PINDA (capteur capacitif), et oui tout est réglé d'usine, il y a même une impression test qui est laissée sur le plateau à la livraison.

Pour la comparaison de qualité entre la CR10 et la MK3S, si on prend une CR10 bien réglée et qui tourne correctement (donc on exclu les problèmes de première couche et de sous-extrusion et du respect des côtes), la MK3S est plus précise grâce au direct-drive et un bed plus léger, donc pas de stringing ou de ringing. Les pièces mécaniques sont bien orthogonales aussi. La ventilation est aussi meilleure, ce qui donne une meilleure finition sur les porte-à-faux.

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