Aller au contenu

GO Print

CLIPS pour verre plateau chauffant


Messages recommandés

J''avais un besoin urgent de trouver des clips bien mieux que ceux d'origine, car je n'arrivais pas à imprimer une pièce limite.

Limite, car obligé de la positionner en diagonale pour qu'elle rentre, et en plus le remplissage fait "trembler" le plateau (pièce très fine). Donc entre le conduit du ventilo de refroidissement du filament qui décrochait parfois les clips d'origine et le remplissage en mode "brbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbr" 🙂, impossible de dépasser une heure d'impression sans perdre un clip, qui entraînait aussitôt un saut en hauteur du plateau et un mitraillage en règle par jet de clip restant de plusieurs mètres (et je n'exagère pas !)
Puis, avec mon lit chauffant bien vrillé (d'ou le saut du super-plate dés qu'un clip saute, car il fait "ressort"), difficile de positionner ailleurs les clips afin d'avoir un bed relativement horizontal.


Besoin urgent, donc mon ami google m'a dit qu'il y en avait à Leroy-merlin et Mr Bricolage. Version de 3 à 6mm (super plate + lit =5.5mm)

1270140701_clipssuper-plateLM.jpg.6d2155d37aa221b1a56d88a86f70d488.jpg
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-6-pinces-clip-3-6-mm-pour-sous-verre-le-crochet-francais-l-20-x-l-15-mm-e1400146125?megaboost&gclid=Cj0KCQjwl8XtBRDAARIsAKfwtxDw3Q9ITdUhH2fnuYjtR41l86d9G0DucNlfFV2LqYtmdcFbPJKaVPYaAooiEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
En plus, on dirait bien que c'est Français 😉

Un petit tour shopping hier entre midi et deux et installation hier soir. C'est nickel !

1198172665_clipssuper-plate.thumb.jpg.d1fc586bad99ea7354356a3281d38357.jpg

  • Comme l'épaisseur étant proche de la limite supérieure des crochets, le super-plate est vachement bien maintenu.
  • Le petit bout qui est sur le super-plate ne fait que 0.5mm d"épaisseur ( et ne dépasse pas le 0.6mm de coté). Maintenant, la buse peut se positionner à 1mm du crochet sans aucun soucis.

Enfin, je peux vraiment imprimer des pièces de 22x22, qui est la dimension officielle du plateau (Valeur donnée par Geeetech coté du super-plate en tenant compte de la perte du aux clips de maintient), et La planéité de mon Bed est bien mieux et j'ai même du rajouter -0.1 a mon Z-offset.

Happy !

PS: oui, je sais, faut que je nettoie mon bed 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, je n'y avais pas pensé à ces crochets de sous-verre.

pas contre attention à ne pas créer un court-circuit lorsque le petit ergot à gauche de la photo va avoir envie de poinçonner le circuit chauffant. mieux vaut le couper et limer (à l'origine il sert à se caler dans un trou de la planche arrière du sous-verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, phil135 a dit :

pas mal, je n'y avais pas pensé à ces crochets de sous-verre.

pas contre attention à ne pas créer un court-circuit lorsque le petit ergot à gauche de la photo va avoir envie de poinçonner le circuit chauffant. mieux vaut le couper et limer (à l'origine il sert à se caler dans un trou de la planche arrière du sous-verre)

J'ai fait un essai et effectivement il faut couper l'ergot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas évident d'utiliser ces clips en 'état, j'ai amené ma petite modification.

1) il faut couper l'ergot

image.png.687f7265e87fbeb08752778d8d648cbc.png

image.png.db73e640f83a0a0373a403269f4e9db0.png

Il faut aussi une semelle antidérapante, j’ai utilisé des morceaux de collier rilsan

image.thumb.png.153e5c8ccdfcda3b187f32d2dd3e5af1.png

image.png.843b6af20ca70f25f2c54400abca9b68.png

collage a la super glue

image.png.fb40e5cda7cdd99de724e2a36da00274.png

Et la ça marche

image.png.252ad28e1ec402d907fa74560a05c9d5.png

image.png.2df92846484691504cec5a1bdc61e32a.png

image.png.585994b83fd1fcccf2ed3fa164bec3d6.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clips que j'ai trouvé en magasin GSB (voir mon post ci dessus) sont bien plus court, sans ergot et avec la version pour 3 à 6mm d'épaisseur (ils existent pour du 6 à 9mm), j'ai eu un mal fou a les installer vu que je suis quasi à 6mm entre le plateau chauffant et la super plate, mais en échange, pas besoin de grip. Ils clipsent fort de base sans bouger.

Bref, juste d’après vos retour, ils semblent plus appropriés. Je vous laisse juge.
Perso, j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée!

Je vais aller chercher ça pour essayer... Hier soir j'ai une pince qui a traversée la pièce après avoir été poussée par le fang... 🚀(j'imprimais plusieurs pièces sur tout le plateau)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...