Aller au contenu

GO Print

Temperature de la tete qui fluctue grandement (bigtree skr 1.3)


LeGrandMonarque

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter une bigtreetech skr v1.3 avec 3 TMC2100 et 1 a4988, (tout sur aliexpress).

Premiere print j'ai eu un "HEATING FAILED ON E1" apparement c'est une erreur sur marlin et par E1 il veut dire E0

et la sur la deuxiemme je vois que la temperature varie de 175 a 235 en permanence (target 215°C)

ça pourrais etre du a ma configuration? carte defectueuse? (ça marchait tres bien sur la carte d'origine)

Merci.

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeGrandMonarque a dit :

ça pourrais etre du a ma configuration?

as tu repris les paramètres du pid de l'ancienne carte ou c'est les paramètres par défaut ?

#define DEFAULT_Kp 22.57
#define DEFAULT_Ki 1.72
#define DEFAULT_Kd 73.96

de toute façon il est conseillé de refaire ce réglage avec cette commande :

M303 E0 S200 C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était les paramètre par défaut.

Je viens de le faire, j'ai remis les nouvelle valeur dans le fichier, recompilé, reflashé.

ça m'a donné ça :

  #define DEFAULT_Kp 19.69
  #define DEFAULT_Ki 1.45
  #define DEFAULT_Kd 67.00


Toujours le meme problème, mon impression de benchy c'est arrêter au bout de 25 minutes car la température a oscillé jusqu’à 175°C et l'imprimante est passé en protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeGrandMonarque a dit :

Toujours le meme problème

sans imprimer si tu demandes par exemple 200° as tu le même problème ? ou c'est juste lorsque tu imprimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LeGrandMonarque a dit :

Alors si je ne fais chauffer que la tete ça va, mais la tete et le bed en meme temps et ça ne va plus.

il faudrait voir si lorsque tu mets les 2 à chauffer si tu as toujours du 12v à la sortie de ton alim (ou 24v ça dépend de ton imprimante, c'est peut être elle qui ne débite pas assez...

 

il y a une heure, LeGrandMonarque a dit :

J'ai cablé mon alim comme dans (1), est-ce que je peux faire comme (2) ?

aucune idée, ça dépend du model de ton lit… une photo par exemple… c'est quoi ta machine ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu une sonde de température de rechange ?

Elles sont assez fragiles et j'ai déjà eu le cas d'une sonde qui me donnait ce genre de variations.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeGrandMonarque a dit :

J'ai mis des plus gros cable et ça ne change rien.

fais un test en changeant cette ligne

#define MAX_BED_POWER 255

en

#define MAX_BED_POWER 128

 le lit va être plus long à chauffer, mais on va voir si ça change quelque chose

as tu également réglé ton pid sur le lit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y avais deux chose :

En effet le cable du capteur de temperature avait un probleme, en le bougeant parfois ça faisait baisser la temperature affiché de 30°C

Par pure coincidence l'alimentation originale semble ne plus tenir la charge, je l'ai remplacé par une alimentation ATX monorail de 600w.

Je n'ai plus aucun probleme, ça reste pile sur 215°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totonor a dit :

Juste pour savoir, l'alim d'origine de la CR10 pour cette carte est bien compatible ?

oui j'ai la même configuration et aucun soucis de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux, 12V ou 24V. En revanche il faut que tout soit compatible avec la même tension: cartouche(s) chauffante(s), heatbed (si directement sur la carte) et ventilateurs.

En général on préfère le 24V car ça chauffe plus vite, les drivers moteurs travaillent mieux et il y a moins d'intensité dans les câbles.

Mais le 12V a ses avantages aussi: on peut utiliser une alim ATX d'ordinateur donc récup possible, relai de démarrage intégré et 5V disponible directement. Et surtout la gamme de ventilateurs 12V est plus étendue et ceux fait pour les PC sont particulièrement silencieux; au détriment de la performance souvent mais ce n'est pas toujours nécessaire.

Enfin il y a des solutions pour utiliser du 24V pour tout et 12V pour les ventilateurs mais ça complexifie beaucoup le schéma électrique et le paramétrage du firmware. Auquel cas il vaut mieux savoir ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tircown a dit :

Enfin il y a des solutions pour utiliser du 24V pour tout et 12V pour les ventilateurs mais ça complexifie beaucoup le schéma électrique et le paramétrage du firmware. Auquel cas il vaut mieux savoir ce qu'on fait.

Yes, c'est ce que j'ai fait.

 

@totonor, si tu veux prendre exemple

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10.000 façons de faire. 1- Mac Guyver comme toi 😛. 2- acheter une SKR PRO ou équivalent qui a déjà deux circuits distincts. 3- plus universel tant que la carte régule par le -, utiliser un stepdown relié au + des ventilos tout en gardant le - sur la carte et garder une masse commune stepdown/carte (Thomas Sanladerer a fait une vidéo dessus). 4- pour les cartes similaires aux ramps on peut brancher directement un RRD fan + alim 12V, sinon il faut adapter le câblage. Pour cette solution il faut modifier les pins du firmware. 5- utiliser Klipper avec deux cartes ou plus et le fichier config adéquat. Je vous laisse trouver les 9.995 autres façons de faire...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...