Aller au contenu

GO Print

Klipper et température négative


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite imprimante : une tronxy X1 qui n'a de tronxy plus que le nom car il n'y a plus vraiment de pièce d'origine, bref... je tourne sous Klipper avec une board MKS gen1.4.

J'ai depuis quelques semaines des problèmes de chauffe de hotend (je n'ai pas de bed chauffant), je m'explique :

- avant un print j'ai souvent klipper (même marlin avant) qui coupait car la température montait pas (thermal temp).

-  je bouge un peu les cables sonde+hotend lors du lancement et quand ça part, je peux lancer des prints de plusieurs heures sans soucis.

 

Bref installation bien instable que j'ai voulu corrigé en changeant la sonde dans un 1er temps puis la cartouche de chauffe dans un second temps.

Lors de cette 1ère étape, je me retrouve avec des températures négatives sur octoprint (-50 à -70°C). La sonde fait partie d'un lot de 3 donc même réf toussa, toussa...

J'ai pris une autre sonde d'une autre commande et idem. J'ai testé de changer la valeur de "sensor_type" avec ceci :

- NTC 100K MGB18-104F39050L32

- EPCOS 100K B57560G104F

- NTC 100K beta 3950

- Honeywell 100K 135-104LAG-J01

avec toujours des résultats négatifs (-56°C environ)

 

J'ai mis à jour klipper et reflashé la board dans le doute mais sans résultat concluant.

Je me tourne vers la communauté ( @Nibb31  et les autres utilisateurs klippers) si vous avez des solutions ou au moins des pistes je suis preneur...

 

Edit : J'ai testé de brancher la sonde sur l'E1 et le BED avec le même résultat

Modifié (le) par obi_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vendredi soir : fatigue mais surtout gros boulet ! 😅

Problème résolu avec plusieurs sources :

- Mapping mauvais sur "sensor_pin"

- Embout JST sur la board mal fait avec un mauvais contact.

En l'occurrence j'avais aussi un problème de cartouche de chauffe (câble un peu pété à l'entrée de la cartouche)

 

Désolé pour le bruit mais je ne supprime pas mon post car si ça peut servir à d'autres personnes :

- Checkez votre cablage et le mapping klipper

- Vérifiez au ohm-métre si le courant passe bien dans vos connectiques

- Vérifiez si le câble de la cartouche n'est pas pété au niveau de l'entrée de la cartouche

- Si c'est un vendredi soir et que vous êtes un boulet comme moi : faites au minimum 2 fois la vérification des points précédents 😉

Modifié (le) par obi_one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obi_one a dit :

Si c'est un vendredi soir et que vous êtes un boulet comme moi

parfois il est préférable d'attendre le samedi matin pour y voir clair 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...