Aller au contenu

GO Print

Problème CR-10s Pro


pika28

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques mois sans utiliser l’imprimante, je remets en route avec le dernier firmware, la dernière version de cura, et la c’est le drame! 😱

j’ai arraché mon plateau avec la buse...

1 - pourriez-vous me conseiller un plateau avec un revêtement identique à l’original mais où il est possible de détacher en exerçant une flexion comme l’ender3. 

2 - sinon, je me rends compte que j’ai une fuite de matière entre le petit bloc carré au-dessus de la buse et le bloc cylindrique rouge à ailettes de type corps de refroidissement au-dessus. Sauriez vous quoi faire? 
 

Merci

 

Cédric  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pika28 Je pense qu'il serait mieux que tu créées un autres post. Un problème, une question = un post, sinon on ne va pas s'y retrouver et comme le titre est "La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?" les membres qui pourrait t'aider risquent de passer leur chemin ayant déjà parcouru ce sujet ou pas envie d'y jeter un œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager ah... me disait bien qui avait un bug dans la matrice...🤔

Mais pour ton PEI magnétique là... magnétique oui mais sur l'alu comment on fait ? des pinces ? c'est balot .... :s En tout cas le lien youtube qu'ils donnent c'est des pinces, du coup j'me dis c'est vachement moins sexy ... sais pas si le lit de la CR10 s pro est magnétique...faut que je test tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juanpa a dit :

@Framemanager ah... me disait bien qui avait un bug dans la matrice...🤔

Mais pour ton PEI magnétique là... magnétique oui mais sur l'alu comment on fait ? des pinces ? c'est balot .... :s En tout cas le lien youtube qu'ils donnent c'est des pinces, du coup j'me dis c'est vachement moins sexy ... sais pas si le lit de la CR10 s pro est magnétique...faut que je test tiens.

Salut,

Comme vous le voyez souvant sur les photos que je poste,j'ai remplacé l'aoriginal par un un Lockbuild (sur la plaque alu )

et j'ai un second plateau en verre avec le tapis magnétique de Créality.  https://nl.reprapworld.be/products/printbed/printoppervlak/creality_3d_cr10s_magnetische_bouwplaat_upgrade_310x310x3mm/.

Il est composé de 2 pieces : un premier tapis magnétique autocollant qui se dolle sur le verre ou autre

,et le second, constitué de la même feuille magnétique mais dessus est deja collé le PEI .

Honnêtement,l'accroche sur les 2 est identique,c'est à dire exceptionnel.😀

J'utilise le  Créality jusqu'à 80°, le Lockbuild entre 80 et 110°.

J'ai fait des centaines de print avec les Créality,comme dit Framemanager,un petit nettoyage régulier et il est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juanpa a dit :

@Framemanager ah... me disait bien qui avait un bug dans la matrice...🤔

Mais pour ton PEI magnétique là... magnétique oui mais sur l'alu comment on fait ? des pinces ? c'est balot .... :s En tout cas le lien youtube qu'ils donnent c'est des pinces, du coup j'me dis c'est vachement moins sexy ... sais pas si le lit de la CR10 s pro est magnétique...faut que je test tiens.

Non, il est pas magnétique.... Mais tu as raison, j'avais oublié de signaler que j'avais fait découper une plaque d'alu de 3mm (un copain garagiste et cela fait +/-4mm avec le pei ), un peu la même idée qu'ixi avec le plateau de verre et j'utilise les pinces originales... J'aurais pu aussi coller la partie magnétique directement (sans la plaque alu) mais bon... pas osé...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ixi a dit :

Comme vous le voyez souvent sur les photos que je poste,j'ai remplacé l’original par un un Lockbuild (sur la plaque alu )

Sur la plaque alu amovible on est bien d'accord ? On peut le collé directement sur le lit chauffant ?

Ça à l'air vraiment sympas ce LockBuild ! Mais bon faut avoir un plateau nickel, quoique je me suis réconcilier avec le plateau alu/buildtack stock de Creality depuis le touchMi ... ^^

Après le bed en verre de Creality me tenterait bien, mais est-ce vraiment plan ? that is the question !

C'est le Whambam qui me brancherait bien mais vas-y le prix !! 🤯

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

Sur la plaque alu amovible on est bien d'accord ? On peut le collé directement sur le lit chauffant ?

Ça à l'air vraiment sympas ce LockBuild ! Mais bon faut avoir un plateau nickel, quoique je me suis réconcilier avec le plateau alu/buildtack stock de Creality depuis le touchMi ... ^^

Après le bed en verre de Creality me tenterait bien, mais est-ce vraiment plan ? that is the question !

C'est le Whambam qui me brancherait bien mais vas-y le prix !! 🤯

A coller sur la plaque alu amovible.

La feuille  PEI d'origine s'enléve assez facilement en faisant chauffer le lit puis nettoyage à l'acétone.

Le LockBuild est un très bon produit,mais contrairement au PEI magnétique, je te déconseille d'écrasser la premiere couche sinon c'est marteau et burin pour enlever les impressions 😀

Le PEI magnétique est très épais et donc trés tolérant pour écrasser la premiere couche.Il se comporte comme un tatami,l'accroche est identique au LockBuild mais les pieces

sont plus faciles à enlever car tu peux le bomber.

J'ai imprimé a peu près tout ce qui existe jusqu'à 300°pour certains plastiques , les 4 produits d'accroche sont ceux que j'utilise pour le PC,Nylon,PP..etc.

A part le premier print au deballage de l'imprimante, je  n'ai jamais eu de pieces décollées lors d'une impression.

02.JPG

01.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon bof, je préfère nettement le PEI (depuis ma Prusa) avec feuille d'acier ressort ... Je ne dois jamais utiliser de spatule, bien entretenue cela tient des plombes et tout adhère bien sans colle laque ou autre artifice...

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Framemanager a dit :

Ouais bon bof, je préfère nettement le PEI (depuis ma Prusa) avec feuille d'acier ressort ... Je ne dois jamais utiliser de spatule, bien entretenue cela tient des plombes et tout adhère bien sans colle laque ou autre artifice...

Imprime du nylon et du PP tu comprendras pourquoi les colles sont nécessaires.

C'est mon quotidien au boulot...je ne vais pas me plaindre 😁

Le PP est une petite fripouille : il s'imprime super bien, tu lui fais confiance,tu tournes la tête et .... mais ou est passé la piece ????

Le nylon est aussi vicieux , il doit être exempt d'humidité,il devient légèrement cassan, et quand tout se passe bien il wrap.

Je t'assure que sans les colles ça ne fonctionne pas.

Je pense que le prochain plateau sera ton systeme car je prefere un tapis souple mais au dessus de 80° le creality il est mourru 😪

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais bon... tout le monde n'imprime pas du PP ou nylon ! PP, abs et nylon changent la donne c'est clair! Perso, je ne suis pas sûr qu'une CR10S pro soit vraiment l'imprimante idéale pour ce genre d'impression... En tout cas de stock ! En théorie, je peux avec ma Prusa MK3 mais je n'ai pas l'utilité d'imprimer du PP ou nylon...

Là, je parlais pour de pla, petg, flex ... Si tu imprimes de l'abs même sur du PEI > colle ou laque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Framemanager a dit :

Oui d'accord mais bon... tout le monde n'imprime pas du PP ou nylon ! PP, abs et nylon changent la donne c'est clair! Perso, je ne suis pas sûr qu'une CR10S pro soit vraiment l'imprimante idéale pour ce genre d'impression... En tout cas de stock ! En théorie, je peux avec ma Prusa MK3 mais je n'ai pas l'utilité d'imprimer du PP ou nylon...

Là, je parlais pour de pla, petg, flex ... Si tu imprimes de l'abs même sur du PEI > colle ou laque...

Coucoux

@ Framemanager

Tu peux m'expliquer et/ou photo le fonctionnement de ta plaque metalique souple + PEI ?

 

 Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple, j'ia fait découper une plaque d'alu (bien plane) de 3mm par un copain garagiste, j'ai acheté le kit vu plus haut. J'ai collé le tapis magnétique sur la plaque d'alu ensuite, tu y dépose la plaque PEI (qui est sur acier "ressort")... Je me sers juste des deux pinces arrières pour bloquer la plaque alu et le pei... (faut bien vu que cette plaque de 3mm n'est pas fixée mais j'y penses avec 4 vis)... Tu imprimes sur le pei après l'avoir déposé sur le tapis magnétique, tu l'enlèves, tords un peu la plaque et hop cela se décole sans effort !

Je dois avouer avoir pensé coller le tapis magnétique directement sur le support (sans utiliser la plaque alu) mais si ce support n'est pas parfaitement plane... Bonjour les ennuis..

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...