Aller au contenu

GO Print

Problèmes Divers Prusa I3 Rework Emotion Tech [/RESOLU]


legired

Messages recommandés

Salutation !

J'ai reçus mon kit pour ma prusa I3 samedi, j'étais tous content, mon premier Kit d'imprimante 3D :D

Bon, j'ai eux quelques soucis de pièces en plastique qui ont casser etc.. mais j'ai déjà une UP Mini qui m'as bien dépanner et a tous réimprimer les pièces plastique :D

Par contre j'ai griller 2 pilotes moteur ... j'ai trouver des DVR8825 sur amazon et j'ai donc remplacer les pilotes moteur X Y Z par les 8825 et j'ai doubler les valeurs dans la configuration EEPROM de Repetier.

Après toutes ces galères corriger je me suis dis : aller c'est parti ! on vas imprimer un cube de 10mm afin de voir si ça marche ! et je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ! Bah ça ne marche pas :( je ne sais pas trop d'ou viens le problème, j'ai déjà remarquer une fuite de plastique au niveaux de l'extruder (alors que j'ai bien serrer, je comprend pas) et ... bah c'est tous sauf un cube ! ni même un carré ! 

 

Pouvez vous me donner des pistes a explorer ? 

 

Merci d'avance ! 

IMG_20160315_092807.jpg

 

EDIT : j'ai résolu la fuite, j'avais mal serrer, maintenant ça ne bouge plus ! par contre j'ai toujours mon problème de déplacement lors de l'impression ! pourtant mes moteurs tournent bien avec le contrôle manuel ! je vous rajoute deux photo, on vois mieux le problème que sur la premièreIMG_20160315_115626.thumb.jpg.c559f66068IMG_20160315_115632.thumb.jpg.78b938bf24

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tes courroie sont bien serrée 

tu utilise quel matière 

a quel température 

tu utilise quel carte électronique 

as tu régler tes drv 8825 au multimètre avec la formule qui vas (il sont peut être trop alimenter tes drv) : https://www.pololu.com/product/2132

Ca manque un peu d'infos tout ca 

 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse !

Je pense que les courroies sont bonne, elle ne pendent pas et tournent bien,

j'imprime en PLA a 200°

j'ai la carte du kit donc le RAMP 1.4 (si je dis pas de bêtise ?)

et non je n'ai pas régler mes DRV8825 au multimètre, j'avais vus la méthode j'ai pas trop compris comment ça fonctionne et j'ai pas de multimètre sous la mains actuellement

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suis cette procédure catégorie comment faire : http://mchobby.be/wiki/index.php?title=DRV8825#R.C3.A9glage_-_comment_faire

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce moteur la : http://www.reprap-france.com/produit/1234568287-lot-de-5-moteur-nema17

dans leurs exemple il parle d'un moteur 1A, les miens sont des moteurs 1.68A c'est bien ça ? 

je dois obligatoirement faire comme leurs schéma ou je peut prendre les mesure sur le pilote directement ?

 

le truc que je trouve louche c'est que avec le contrôle manuel tous se déplace correctement :/

 

cdlt

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 57 minutes, legired a dit :

je dois obligatoirement faire comme leurs schéma ou je peut prendre les mesure sur le pilote directement ?

tu peux prendre la mesure direct sur le pilote mais en tension est surtout de tournevis métallique (sinon tu va cramer le pilote ) utilise un tournevis céramique 

ca coute rien en chine 

il y a 57 minutes, legired a dit :

dans leurs exemple il parle d'un moteur 1A, les miens sont des moteurs 1.68A c'est bien ça ? 

oui ce sont bien des 1.68A que tu as tu fais la même chose mais avec 1.68 A

il y a 58 minutes, legired a dit :

le truc que je trouve louche c'est que avec le contrôle manuel tous se déplace correctement :/

A part que en manuel les moteur ne fournisse pas beaucoup d'effort car très peu sollicité en impression les moteur sont très solliciter cela peut être la cause 

tes pilote sont pas asser alimenter pour fournir le nécessaire pour solliciter les moteur lors d'impression mais asser pour le fournir pendant un très courte période ce que tu fais quand tu fais en manuel 

après ca n'est pas dit que ce soit ca ton problème mais on écarte une cause possible ce qui est bien et de plus le faite de bien régler tes moteur ca permettra a ce que les pilotes ne grille pas trop facilement (c'est asser fragile c'est petites bêtes lol)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  tournevis en céramique ? genre ça :  http://www.amazon.fr/poign%C3%A9e-plastique-c%C3%A9ramique-tournevis-Aligner/dp/B00E1F0P3C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1458049272&sr=8-2&keywords=tournevis+ceramique ? j'en ai pas sous la mains, y'as une autre méthode ? j'aimerais bien résoudre ce soucis rapidement ^^

Du coup si j'ai bien compris je fait 1,68/2 donc une tension de 0.84 ? 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, legired a dit :

Oui c'est ca 

il y a 8 minutes, legired a dit :

j'en ai pas sous la mains, y'as une autre méthode ?

Oui il y en a une un peu plus DIY

tu prends un tournevis qui peut entrer dans la vis du potard du pilote tu prends de la gaine thermo et je pense que tu comprends ou je veux en venir avec la gaine thermo et le tournevis je dois pas te faire un dessin lol ( en plus je suis nul en dessin mdr)

mais c'est une technique DIY système D (j'ai rien dit ,je me décharge de toute responsabilité si tu le fais) le mieux c'est le tournevis céramique mais ma technique fonctionne très bien 

il y a 8 minutes, legired a dit :

Du coup si j'ai bien compris je fait 1,68/2 donc une tension de 0.84 ? 

Tu as bien Compris mais un conseil prend un peu au dessous genre 0.80 c'est mieux pour ton moteur et ton pilote 

et ensuite si tu sens que ton moteur chauffe bcp tu baisse un peu jusqu'au le juste milieu

 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de gaine thermo non plus ! bon bah je vais partir a la recherche de tournevis en céramique ! ça seras plus safe et plus simple je pense 

 

Je reviens vers vous quand j'aurais fait les modifications, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

J'ai pas de gaine thermo non plus ! bon bah je vais partir a la recherche de tournevis en céramique ! ça seras plus safe et plus simple je pense 

 

Je reviens vers vous quand j'aurais fait les modifications, merci !

Bonjour

Rhoooooooooooo mais ta pas grand chose dis donc mdr 

oui je te conseille le tournevis céramique bien plus safe 

de plus sur amazon la livraison va plutôt vite 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les réglages des pilotes, j'ai tous mis en 0.8 je lance une impression a fin de voir si cela a corriger le problème ou pas

 pour la petit  info, l'axe Y étais a 0.2, l'axe Z a 1.2 et l'axe X a 0.4

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini l'impressions, la buse étais trop proche du plateau donc ça écraser tous le modèle, mais les moteurs se déplace correctement maintenant ! merci !

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, legired a dit :

J'ai pas fini l'impressions, la buse étais trop proche du plateau donc ça écraser tous le modèle, mais les moteurs se déplace correctement maintenant ! merci !

 

Cdlt

Bonjour

Mais de rien si on peut aider ca avec plaisir 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer que ma pièce étais pas terrible, il y as comme des bavures, ça n'as rien a voir avec le sujet du topic mais je pose la question ici quand même (a moins que tu préfère que j'ouvre un autre sujet) as tu une idée de ce que je peut modifier pour augmenter la qualité / la finesse de l'impressions ? 

sur la photo on peut voir le coté droit, il n'est pas lisse les réglages d'impressions sont ceux des annexes de la doc Emotion Tech (http://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Prusa_i3_Rework_rev1.5%20-%20Notice%20utilisation.pdf a partir de la page 27)

Merci d'avance !

IMG_20160315_192643.thumb.jpg.c5a3c42890

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors cela peut être du a plusieurs chose 

qualité du filament 

vitesse impression trop élevées 

courroie distendu 

température qui varie tout le temps

extrudeur non calibrer 

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, garcmi a dit :

Déjà je pense que tu es trop chaud

Après je vote pour les courroies

Bonjour

ah oui j'ai oublier de le noter lol

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester d'imprimer un Cube de 10mm, il est pas mal sur deux coté, mais les deux autres coté y'as une bosse, sinon c'est clean ! j'ai régler ma courroie Y qui étais détendue, la j'ai calibré le moteur extrudeur (que j'avais pas fait) il étais a 1.2 au lieux de 0.8 ! j'essaie d'imprimer une clé pour mon père, on verras bien ce que ça donne ! http://www.thingiverse.com/thing:1199561/#files

Sinon la qualité du filament bah c'est du PLA eMotion Tech, donc c'est la première fois que j'en utilise sur cette imprimante, je ne sais pas ce qu'il vaux, la température ne bouge presque pas, ça descend a 199.9 et ça remonte a 200.1 donc je pense pas que c'est un soucis ^^ si c'est pas bon, je diminuerais la vitesse d'impressions !

EDIT : finalement j'ai fait un autre truc pour voir si l'impressions est précise, le résultat est pas mal sauf a la dernière couche et sur un des cotés ou c'est "gonflé" une idée ? pour info c'est du PLA a 195° avec les réglages par défaut de Slic3r en terme de vitesse d'impressions 

IMG_20160315_224526.thumb.jpg.926669d7feIMG_20160315_224542.thumb.jpg.f672659998

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces images, je pense que le refroidissement de la pièce n'est peut-être pas suffisant (c'était mon cas au début). Ou peut-être que tu extrudes un peu trop, ce qui fait que sur ta colonne on observe des gonflements/ boursouflures, synonyme de trop de plastique pour un petit layer, qui va donc déborder.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...