Aller au contenu

GO Print

Alfawie U30 Pro : Problème température buse


mooocan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé récemment de me mettre à l'impression. J'ai craqué sur la U30 Pro que j'ai reçu hier. Une fois le tout monté, je lance ma première impression à partir de la sd d'origine.

L'impressions se lance, mais au bout de 20 min, l'impressions s'arrête et l'écran m'indique

Error 0: abnormal E temp

You need to restart your printer. Please press the power button at back of printe

Je m’exécute puis reprend l'impression où elle s'était arrêtée.

Sauf que là...rien ne se passe puis après 1 ou 2 minutes, le message d'erreur réapparaît et la buse ne chauffe plus du tout. en revanche aucun problème de chauffe pour le plateau

Si quelque'un pouvait m'aider... avec des mots simple (certains sur le forum parlent de thermistance et autres notions, mais c'est du chinois pour moi).

Merci pour votre aide car là je suis vraiment deg d'être bloqué dès le premier jour. Même pas pu faire une impression complète.

Je mets quelques photos pour illustre la situation :

https://1drv.ms/u/s!Ah_jflhm0ezlqUGpXqH2nVitKmGZ?e=ckJBuk

https://1drv.ms/u/s!Ah_jflhm0ezlqUIw_6u-3drAUocJ?e=0MjY1W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Il faut vérifier que tu as de la tension sur la résistance de chauffe.

Si c'est le cas et que la résistance ne chauffe pas, elle doit être remplacée.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 19/10/2019 at 00:55, mooocan a dit :

Bonjour à tous,

J'ai décidé récemment de me mettre à l'impression. J'ai craqué sur la U30 Pro que j'ai reçu hier. Une fois le tout monté, je lance ma première impression à partir de la sd d'origine.

L'impressions se lance, mais au bout de 20 min, l'impressions s'arrête et l'écran m'indique

Error 0: abnormal E temp

You need to restart your printer. Please press the power button at back of printe

Je m’exécute puis reprend l'impression où elle s'était arrêtée.

Sauf que là...rien ne se passe puis après 1 ou 2 minutes, le message d'erreur réapparaît et la buse ne chauffe plus du tout. en revanche aucun problème de chauffe pour le plateau

Si quelque'un pouvait m'aider... avec des mots simple (certains sur le forum parlent de thermistance et autres notions, mais c'est du chinois pour moi).

Merci pour votre aide car là je suis vraiment deg d'être bloqué dès le premier jour. Même pas pu faire une impression complète.

Je mets quelques photos pour illustre la situation :

https://1drv.ms/u/s!Ah_jflhm0ezlqUGpXqH2nVitKmGZ?e=ckJBuk

https://1drv.ms/u/s!Ah_jflhm0ezlqUIw_6u-3drAUocJ?e=0MjY1W

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, ma buse ne chauffe plus mais tout le reste fonctionne:(

avez vous pu réparer ? si oui le problème venait d'où ? carte mère hs? cour-circuit ? fils coupés ? ou c était le corps de chauffe ?

merci de votre réponse car je galère et je na sais pas par où commencer!!!

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Éventuellement mettre à jour le firmware.

Voici le lien vers celui de Longer pour la LK4PRO :

 

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1dvHLv4zWOcAh2wGPTkmM-cPpN2BUfJWg?fbclid=IwAR1FQHS5NEbffZwRmg7Yy-KCtJVRN9ATFTAxMtgMj4L6PBb2JLC0YZYNEgI

 

 

Bien prendre le fichier 0.3.2.hex

 

 

Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ultra débutant...

J'ai reçu et monté ma première imprimante 3D, une Longer3D LK4 pro.

J'ai réalisé plusieurs tests avec la micro SD fournie, j'avoue n'avoir pas installer les logiciels ou les drivers pour le moment.

Elle fonctionne parfaitement sur les 4 premiers millimètres de fabrication ( trop top) mais ensuite, elle s'éteint, se rallume ( me demande de poursuivre l'impression, ok pour moi), puis s'éteint de nouveau, puis s'initialise en affichant que l'impression est terminée....:(

Je relance une impression dans la foulée et dès que je sélectionne PLA dans le menu, elle se réinitialise et ne veut pas se mettre en chauffe. Deux heures après ( lié au refroidissement ) elle repart dans le même scénario... 

Messages Error 0 abnormal E temp est souvent affiché

Je suis sur MAC OS et j'aimerai savoir si vous avez les fichiers indispensables pour ce support s'il vous plaît, Pour CURA c'est ok mais pour les autres DARWINE, WINE, etc... sont inopérants . Pour le moment je n'ai pas envisagé d'installer Windows alors si vous avez une solution avant que je passe du côté obscur ce serait sympa.

Merci à vous,

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LEVEQUE a dit :

Bonjour à tous,

Je suis ultra débutant...

J'ai reçu et monté ma première imprimante 3D, une Longer3D LK4 pro.

J'ai réalisé plusieurs tests avec la micro SD fournie, j'avoue n'avoir pas installer les logiciels ou les drivers pour le moment.

Elle fonctionne parfaitement sur les 4 premiers millimètres de fabrication ( trop top) mais ensuite, elle s'éteint, se rallume ( me demande de poursuivre l'impression, ok pour moi), puis s'éteint de nouveau, puis s'initialise en affichant que l'impression est terminée....:(

Je relance une impression dans la foulée et dès que je sélectionne PLA dans le menu, elle se réinitialise et ne veut pas se mettre en chauffe. Deux heures après ( lié au refroidissement ) elle repart dans le même scénario... 

Messages Error 0 abnormal E temp est souvent affiché

Je suis sur MAC OS et j'aimerai savoir si vous avez les fichiers indispensables pour ce support s'il vous plaît, Pour CURA c'est ok mais pour les autres DARWINE, WINE, etc... sont inopérants . Pour le moment je n'ai pas envisagé d'installer Windows alors si vous avez une solution avant que je passe du côté obscur ce serait sympa.

Merci à vous,

Néo

essaye de réinitialisé  le firmware  > https://drive.google.com/drive/folders/1dvHLv4zWOcAh2wGPTkmM-cPpN2BUfJWg?from=singlemessage&isappinstalled=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecortex,

J'ai finalement installé Windows sur mon mac et avec la configuration U30 pré enregistrée ( il n'y a pas la LK4 pro), ton lien, et windows j'ai enfin un retour de l'imprimante mais uniquement :

Sur les températures buses et plateau; mais lorsque je veux activer une impression, rien ne se passe...

Je suis en train de formater une carte SD pour y remettre les fichiers d'origine et les miens pour contrôler si en direct cela veut fonctionner mais je préfèrerai piloter l'imprimante par mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après formatage et insertion de la mini SD, rien de neuf. Désormais, le simple fait de sélectionner PLA dans le menu de l'écran LCD coupe l'imprimante, la montée en température de la buse est impossible. L'écran se rallume, je sélectionne PLA, il se coupe, etc, etc...

J'ai refait la manip plusieurs fois, est-ce un problème de CM ? j'ai démonté le cache de la CM, rien de fondu, tout à l'air correct. Le capteur de température de buse peut-être ?

Je viens de la recevoir, rien que le fait de penser à la modifier avant même d'avoir pu effectuer une première impression me rend dingue...

Mais bon, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il fallait être patient; alors, j'ai commencé à rechercher ma masse dans mon atelier, sans me précipiter...

Je pense contacter Longer3D demain éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...