Aller au contenu

GO Print

Plaque polypropylène soucis adhérence


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une ender 3 depuis Aout 2019, au début tout va bien j'ai imprimé des palettes au 1/87e, c'est petit mais impression réussit

un peu bourrin peut être avec le buildtack d'origine, j'ai acheté une plaque en polypropylène chez Créality. Suite à lecture sur le site sérial testeur qui vante cette plaque

Déception, adhérence zéro, aucune pièce ne se termine, se décolle à 50% de l'impression voire avant.

j'avoue ne pas savoir quoi faire, merci d'avance pour l'aide. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une plaque en polypropylène chez Créality, le PLA n'adhère pas du tout à la plaque lors d'une impression. 

Que faire ? le fait que la pièce à imprimer n'adhère pas sur cette plaque cela peut venir de quoi ?

Suis-je plus clair ?

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philou76 a dit :

Suis-je plus clair ?

oui 👍

 

il y a 4 minutes, philou76 a dit :

Que faire ? le fait que la pièce à imprimer n'adhère pas sur cette plaque cela peut venir de quoi ?

je te renvoi vers les tutos "accroche"

 

De plus, @biostrike doit bien avoir un avis sur la question 😉

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Ce soir j'ai vérifié la planéité de la plaque de polypropylène. dans une diagonale ça va, dans l'autre diagonale je passe 5 feuilles de papier sous un réglet métallique, donc la plaque n'est pas totalement plane. 

Sinon j'avais fait un test avec de la laque, mais idem ça ne tient pas. Au passage comment enlever les traces de laque ?

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yo' a dit :

utilise de l'eau chaude pour nettoyer la laque

exact de l'eau chaude et une éponge qui gratte un peu, ça part tout seul (enfin presque..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, philou76 a dit :

j'avais fait un test avec de la laque, mais idem ça ne tient pas.

Il y a laque ET laque.... Utilise de la "vivelle-dop extra-forte" en bombe orange ou rouge, tu verras ça tient tellement que des fois faut y aller au tracto-pelle

Si VRAIMENT tu as un problème de planéité, la solution ultime (si tu n'arrives pas à régler comme y faut) c'est de monter un bl-touch, un 3D-touch, un touch-mi ou un capteur capacitif qui te permettront de faire une cartographie des défauts de ton plateau pour que la première couche soit parfaite (et les autres aussi, du coup)

il y a 18 minutes, philou76 a dit :

comment enlever les traces de laque ?

Lavage à l'eau très chaude et au produit à vaisselle le plus basique qui soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

j'ai vérifié la plaque de polypropylène, elle n'est pas plane totalement, sur un angle je peux passer 5 feuilles de papier sous un réglet métallique.

je tente un remboursement chez Créality ou l'envoi de buildtack en remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement acheté une plaque de verre. J'ai réussi à imprimer une pièce mais le truc bizarre est qu'en épaisseur la pièce semble imprimée à 50 %. A vu d 'oeil

Sous-extrusion ? j'ai calibrer l'extrudeur suivant un tuto et j'ai les bonnes valeurs

buse bouchée ?

Sinon Créality se fout de la gueule du monde, je pense rien n'obtenir de leur part.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 55 minutes, philou76 a dit :

mais seulement sur la bombe il parle de spray

Bah ouais c'est de la laque en "spray", ça se traduit par "pulvérisation" mais "spray" c'est plus glamour, tu vois.

Pulvérisation ça fait insecticide, désinfection, malsain pouah beurk....

Comme dans beaucoup de domaines, la bonne quantité de laque sur la vitre c'est "assez" mais "pas trop"

Tu verras vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...