Aller au contenu

GO Print

commencer l'ABS


Messages recommandés

bonjour , après quelques test avec mon ender 3 , je commence à m'y habituer ..

J'ai une bobine d'ABS , comment l'imprimer ? la température de la buse ok , je ferai une tour avec ce qui est marqué sur le paquet, mais pour le bed ? le ventilo , la vitesse d'impression ?

Pour les émanations nocives , je n'ai pas ce soucis la , l'imprimante n'est pas en contact direct de la maison.

merci de vos retours

 

edit : c'est du sunlu gris

Modifié (le) par ptitlutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 degres le bed, la premiere couche doit etre nickel sinon ca se décolle, pas de ventilation ni de courant d'air, caisson fermé c'est le top sinon tu couvre l'imprimante 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer sans si t'arrive a monter a 100 degres et que y'a pas de courant d'air la ou t'imprime mais c'est bien mieux avec caison, et aère apres avoir imprimé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être très stupide, mais...

On trouve pas mal d'imprimantes avec la carte mère qui se trouve sous le plateau.
Quand on met un caisson et qu'on chauffe à 100°C le plateau sans aspiration... on a de l'air chauffé qui reste là.
On doit donc pas mal chauffer la carte mère...
Quelles sont les conséquences sur l'électronique ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Parade a dit :

Quelles sont les conséquences sur l'électronique ?

ben ça aime pas trop... déjà que l'on met des radiateurs et des ventilos sur les drivers car ils ont tendance à chauffer, si en plus c'est dans de l'air chaud...

les composants électronique peuvent chauffer, mais ils ont leurs limites et risquent ainsi de vieillir prématurément

Le mieux dans un caisson c'est de mettre l'électronique dehors

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

Le mieux dans un caisson c'est de mettre l'électronique dehors

Donc si j'ai une imprimante comme celle-là (puisque c'est le cas), où l'électronique est solidaire du plateau chauffant, j'ai tout intérêt à faire des pieds avant (éventuellement de les imprimer) et un boitier à part pour déporter l'électronique de façon à pouvoir faire un caisson en gardant l'électronique dehors...
Bon, j'ajoute ça dans la ttlldcaf (*)

Merci

 

(*) =Très très longue liste des choses à faire

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pas de problème pour le filament abs en dehors de ton imprimante non il ne colle pas , il ne se dégradera pas (ce n'est pas du pla !) .

Seulement le remettre dans son emballage d'origine ou dans un sachet hermétique si tu ne l'utilise pas fréquemment , le filament va surtout prendre la poussière environnante de ta pièce si tu le laisse pas mal de jours sans tant servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'un malentendu : ma question est relative à l'emplacement de la bobine durant l'impression, pas la façon de conserver la bobine
Je fais un support pour la bobine hors du caisson avec un passage pour le filament on je laisse la bobine dans le caisson (donc à température élevée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobine hors du caisson, électronique hors du caisson, extrudeur hors du caisson si possible, et bonhomme hors du caisson aussi !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute :

le calibrage du plateau doit être parfait. 

- Un coup de 3DLac sur le bed, c'est très efficace pour éviter le warping

- Écraser la première couche peut être aussi très efficace contre le warping. (Dans Simplify3D, il faut aller dans l'onglet "GCode", ligne "décalage d'origine", mettre une valeur légèrement négative dans la case "Axe Z".

 

Si cela ne suffit pas, penser à générer un radeau (raft).

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atoute:

Si malgrès tout ça warp, le seul moyen c'est du jus d'ABS (chute d'ABS macérées dans de l'acétone). C'est pas très conseillé à cause des vapeurs d'acétone reconnue dangereuse pour la santé mais c'est le seul moyen qui a fonctionner pour moi et où j'ai pu sortir des pièces nickel en ABS sur un clone chinois prusa i3 chassis acrylique à 200 balles sans caisson.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laque à cheveux extra forte de marque Leclerc, tu peux faire une dizaine d'impression sans avoir besoin d'en remettre, par contre il faut attendre que le Bed soit bien froid pour décoller la pièce sinon tu risques d'avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imprime de l'abs avec une imprimante ouverte (geeetech i3) sur un plateau garni blue-tape. dans une pièce peu fréquentée

température du plateau: première couche 125°C, hauteur 0.4 pour buse 0.4 , garnie à 200% . puis 120°C et couches normales. au thermomètre IR ma température réelle est environ 5° en-dessous de ça.

buse: première couche 240°C puis suivantes 235

le réglage du plateau est primordial

pour eviter le warp quand les pièces commencent à etre un peu plus que qq centimetres, je mets du brim et du skirt qui se touchent , et en périphérie des points de superglue au moment de la couche 2-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/10/2019 at 21:18, Tipstos a dit :

oui 0 ventilation sinon c'est mort

Bonjour,

N'y a t il pas de risque de surchauffe au niveau de la tête?

Je déterre le sujet de quelques mois, désolé.😀

Je suis débutant et ai beaucoup de mal avec l'ABS sur Ender3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 0 ventilation au niveau de la buse pas de la tête, la tête doit toujours être ventilée d'ailleurs je ne sais même pas si c'est paramétrable... Le ventilo de la tête tourne dés que la chauffe commence chez moi, si pas de ventilo le filament fond trop haut dans le heatbreak et ça c'est pas bon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu refroidi ton impression, l'abs va pas apprécier donc oui je maintiens dans le slicer, mes paramètres, c'est 0% de ventilation de l'impression (peut être un peu pour certaine impression mais j'ai jamais essayée) de la première couche à la dernière. Aucune ventilation au niveau du conduit qui va sur la buse pour refroidir le filament...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

si tu refroidi ton impression, l'abs va pas apprécier donc oui je maintiens dans le slicer, mes paramètres, c'est 0% de ventilation de l'impression (peut être un peu pour certaine impression mais j'ai jamais essayée) de la première couche à la dernière. Aucune ventilation au niveau du conduit qui va sur la buse pour refroidir le filament...

Je suis tout à fait d'accord. la ventilation va juste empêcher les couches de coller entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abs pas de ventilation buse mais il faut garder la ventilation pour le radiateur de la tête. 

Le souci sur la cr10s et peut-être sur la ender c'est que la ventilation du radiateur souffle aussi un peu sur la buse.  C'est pour cela que j'avais mis un déflecteur pour canaliser la ventilation 

146322222_DEFLECTEURenposition.jpg.8854c469917f0e551f3b6fd20741e54c.jpgdeflecteur mis a plat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est 0% de ventilation de l'impression (peut être un peu pour certaine impression mais j'ai jamais essayée)

... et c'est bien là le problème ! J'ai souvent lu cette remarque sur le 0% de ventilation pour l'abs. Ben ça marche pas pour certaines pièces genre celle la :

fanduct-abs.png.e61b47e58db45617b940577c6cf27c5f.png

Elle est encore brute d'impression en abs (couches de 0.2mm buse de 0.4mm ; 245°, 100° plateau, 45° dans le caisson ; ventilation 20% à 50%).

Ou celle-ci :

2696409_supportventilo-abs.png.13838e8fb07b802f41aabcf67450af9a.png

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...