Aller au contenu

GO Print

Problème avec Elegoo Mars...


Phil-57570

Messages recommandés

Bonsoir.

Je viens d'imprimer aujourd'hui, ma deuxième pièce avec mon imprimante Elegoo Mars. La première a été une figurine de 7cm imprimée sans problème, à part une erreur de ma part (j'aurai du ajouter quelques supports manuellement). Aujourd'hui je teste une pièce à hauteur quasi maximale. Tout ce passe bien jusqu'aux dernières couches et là... patatra ! Il manque un bout (voir photos de la pièce et du slicer) !

La hauteur maxi est donnée à 150. Ma pièce fait 146,76.

J'ai loupé un truc ? A noter que j'avais un petit "pâté" (pas épais du tout) de résine collé sur mon film FEP pile dans l'axe du morceau manquant !

Print-Skulls.thumb.jpg.1160893096ef48b11f75b85952eedab8.jpg

 

Chitubox-64.thumb.jpg.e34538b4ea385420a0bd3450eb1187f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un micro-décalage dans l'axe Z (logique c'est la partie mécanique) et à un moment, paf l'intervalle est trop haut et la résine ne peut plus prendre ?

Ce qui est une donnée intéressante car l'Elegoo est vendue pour être un peu plus profonde que ces concurrentes (alphawise, photons), mais si en 'pratique' on est bloqué à 140 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire mais en début d'impression, quelques couches, l'impression continu mais "a vide". l'imprimante est neuve et je n'ai imprimé avec que le fichier test (la tour d'échec) et deux piéces telechargées sur Thingiverse. depuis impossible de faire quoi que se soit, y compris avec les fichiers qui avaient fonctionnés.

D'avance merci pour votre aide

Modifié (le) par Remi Edom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Remi Edom :

As tu refait la mise à zero de ton plateau ? peut être ne descend t-il plus assez pour que les premières couches "accrochent" au début du print ... Perso, vu le temps d'exposition, ça fait un petit "plop" quand ça remonte, preuve que ça collait vraiment bien 🙂

Sinon on peut comprendre ta phrase d'une autre façon, où ce sont les premières couches qui accrochent bien, puis ensuite ça ne "prend" plus ... Dans ce cas là, le petit débutant que je suis penserait à un temps d'exposition trop faible, la résine n'a pas le temps de "fixer"... Comme il y a une sacré différence de temps d'expo entre les premières couches (à paramétrer dans Chitubox, pour ma part j'ai 5 couches "inférieures" paramétrées à 50 secondes, mais comme je travaille en 0.02 j'ai mis moins que si j'étais en 0.05) et les couches dites normales, peut-être que ton nombre de secondes est trop léger ... Combien as-tu mis ?

Modifié (le) par Hertzaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je suis nouveau ici et je ne trouve aucun autre sujet concernant l’elegoo mars.

ma question, qui n’a rien à voir avec le problème de la page mais qui en est un sur ma elegoo mars.

j’ai un modèle3D qui a une gravure en dessous, cette gravure négative est sur la même face que celle qui est en contact avec le plateau(pas de support)

une fois imprimé, la gravure n’apparaît pas du tout. 
je pensais que cela venais des 3 premières couches d’accroche que j’avais mis à photopolymeriser 80s chacune. Mais une fois enlevé, ma gravure n’apparaît toujours pas...

Vous pensez que cela vient de quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amelie morismo a dit :

ma question, qui n’a rien à voir avec le problème de la page mais qui en est un sur ma elegoo mars.

sans photo c'est difficile de comprendre ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un petit problème dans ma plantation ... non, problème suivant : le plateau en alliage est rayé et l'impression commence par accrocher sur le support transparent du bas ! et au bout de deux ou trois passage, plus rien ... cela viendrait-il des rayures sur le support du haut ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une rayure ne va pas empêcher ta pièce de coller, ça serait même le contraire... A moins que ta rayure soit une tranchée bien sur... 🤭

Passe un petit coup de papier de verre très fin (style pour carrosserie) sur ton plateau pour pas qu'il y ai d'aspérité et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde.

Hier le plateau de mon imprimante est resté bloquée au début de mon impression  contre le bac de résine en émettant  un  bourdonnement qui ne voulait pas  s'arrêter de lui même. Alors j'ai réussi à relever le plateau grâce au paramétrage manuel mais le même phénomène c'est reproduit quand j'ai voulu régler l'axe Z.

Pourriez- vous m'aider s'il vous plait, ça serait bête que mon imprimante soit cassée alors que je l'ai eu il y a seulement 1 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Val001 a dit :

Bonjour tout le monde.

Hier le plateau de mon imprimante est resté bloquée au début de mon impression  contre le bac de résine en émettant  un  bourdonnement qui ne voulait pas  s'arrêter de lui même. Alors j'ai réussi à relever le plateau grâce au paramétrage manuel mais le même phénomène c'est reproduit quand j'ai voulu régler l'axe Z.

Pourriez- vous m'aider s'il vous plait, ça serait bête que mon imprimante soit cassée alors que je l'ai eu il y a seulement 1 mois. 

Bonjour,

Tu as bien lubrifié la tige filté et les 2 barres vertical?

Moi, elle faisait ce bruit dès le début.

Un peu de WD40 sur les parties métalliques, et pour l'instant, le bruit n'est pas revenu.

David-A

Modifié (le) par David-a Martin
orthgraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 at 15:14, Val001 a dit :

Bonjour tout le monde.

Hier le plateau de mon imprimante est resté bloquée au début de mon impression  contre le bac de résine en émettant  un  bourdonnement qui ne voulait pas  s'arrêter de lui même. Alors j'ai réussi à relever le plateau grâce au paramétrage manuel mais le même phénomène c'est reproduit quand j'ai voulu régler l'axe Z.

Pourriez- vous m'aider s'il vous plait, ça serait bête que mon imprimante soit cassée alors que je l'ai eu il y a seulement 1 mois. 

Ca a fait le bourdonnement tout de suite dés que le plateau est arrivé dans le fond du bac ou bien quand il a voulu remonter après la première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé une solution pour le probleme de l'impression "vide" ? L'impression test a bien fonctionné, j'ai testé une figurine avec socle en une seule pièce(tracer trouvable facilement). Mais elle est petite et le bras n'a pas été imprimé... Du coup j'ai voulu tenter d'imprimer piece par piece et en plus grand... Et la je me confronte à ce problème d'une impression vide.. Mon imprimante agit comme si elle imprimait mais si je fais pause et que le plateau remonte, il n'y a rien du tout et au fond du bac, une tache dure qui ressemble à ce qui devait etre imprimé.

Quand on imprime une pièce seule, le point de contact avec le plateau n'est il pas trop "petit" pour servir d'appui pour le reste ?

Merci d'avance... je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis propriétaire d'une Elegoo Mars Pro depuis une semaine et depuis hier elle émet une sorte de bourdonnement.

Jexplique. Hier jai lancé un print, le plateau descend et dès qu'il arrive en bas le bourdonnement commence. Au bout de 5 minutes le print se lance et se déroule normalement.

Aujourd’hui, je relance un nouveau print. Je précise que j'avais refait les réglages du plateau avec la feuille de papier avant. Et là, même problème. le plateau arrive en bas, bourdonnement et en revanche le print ne se lance pas même après 20 minutes.

Quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur n'a pas l'air de forcer. le plateau ne touche même pas le fond. J'ai refait plusieurs fois les réglages comme préconisé par le fabricants mais ça veut pas. Je vais essayais de nouveau demain avec un autre fichier pour voir si ça le fait encore.

Tout ce que je peux dire qu'il n'y a absolument aucune impression qui se fait. le plateau reste en bas et ya cet espèce de bourdonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!!! J ai une elegoo  mars pro et suis novice complètement ..

mon problème j ai téléchargé le logiciel chitubox et j ai télécharger une impression 3d dessus.. je met la bonne dimension pour qu il rentre dans la case de l imprimante et mets des supports...

Jusque  la ca va.. ensuite le met la clé sur l imprimante et là bah ça me met un message d erreur lorsque je sélectionne le fichier fichier en stl(pour la précision)

Y a t il un format spécial pour imprimé sur l elegoo ? Ou j ai fait un truc pas bon...😓😓

 

merci à tous pour votre aide 

 

et joyeux noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une nouvelle question: ouvrir un nouveau sujet, c'est mieux 🙂

Un fichier STL c'est un volume (la pièce en entier).

Pour imprimer, tu doit fournir un fichier d'instructions de mouvements et reglages à l'imprimante: pour chitubox, le fichier .ctb créé après que tu ai fais tes réglages machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...