Aller au contenu

GO Print

Pièces « collantes » après impression


Finkel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire mon deuxième test d’impression et j’ai le même résultat: Les pièces sont un peu collante au toucher.

 

Impression sur une Elegoo Mars avec la résine grise d’Elegoo et réglage par défaut.

Rincage quelques minutes dans de l’alcool menager.

Séchage une grosse dizaine de minute dans une machine à UV (machine pour les ongles)

Des idées de ce qui ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lors de mes essais avec de l'IPA (pas la bière 😉) il restait un résidu et je lavais mes pièces à l'eau avant de les passer aux UV.

Ensuite avec du bio-ethanol (si je me souviens bien car j'ai déménagé et c'est pas le genre de produit que tu peux mettre en conteneur) enfin le carburant pour cheminée à alcool  je n'avais pas cet effet.

Ce se trouve en grande surface de bricolage et c'est pas cher. Tu peux tjs essayé ça.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/10/2019 at 06:04, Finkel a dit :

Bonjour,

Je viens de faire mon deuxième test d’impression et j’ai le même résultat: Les pièces sont un peu collante au toucher.

 

Impression sur une Elegoo Mars avec la résine grise d’Elegoo et réglage par défaut.

Rincage quelques minutes dans de l’alcool menager.

Séchage une grosse dizaine de minute dans une machine à UV (machine pour les ongles)

Des idées de ce qui ne va pas ?

Salut,

"le collant" c'est ta résine qui n'est pas entièrement stabilisée.

 

Pour le nettoyage, j'utilise un petit pinceau semi poil dur pour ce glisser partout. Je mets la pièce dans un petit bac avec de l'alcool à 95°(magasin de bricolo) et je frotouille un peu partout pour nettoyer. Je garde le pinceau et rince la pièce dans de l'eau avec du savon de marseille.

Si je dois laisser la pièce brut, je la sèche surtout dans les recoins avec un sopalin puis je la passe à la machine UV ( machine à ongle de chez act... ), je la tourne toutes les 5mn pour être sur que tout passe à l'UV sous les lampes ( le miroir ... c'est de la mer..).

Si je dois peindre je la sèche rapidement et je fais la même chose qu'au dessus, car le blanc des taches partiront à la peinture avec l’apprêt, par contre frotte les un peu.deadpool.thumb.jpg.8b9627664a7f1de8b70f5a7e37ce8b27.jpg Il y a des taches sur les mains, le flingue, la tête, le bras et les jambes

deadn.thumb.jpg.f41380144ebc42a5e368bdb72f1317dc.jpg Y a plus de taches ^^

Si ça colle encore un peu , je la remet en uv, si il fait beau je la mets dehors, jusqu'à ce que ça "colle" plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...