Aller au contenu

GO Print

décalage centre plateau et octoprint.


Ilestla

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai depuis le début un décalage entre ma buse et mon plateau, pas énorme mais suffisamment pour empêcher des impressions de grande pièce. J'ai donc imprimé la "centering target" et tracé le centre sur mon plateau mais je ne sais pas si la suite des opérations est la bonne. Tout les sujets que je vois règle le probleme avec marlin et je l'ai pas.....mais j'ai octoprint !

Quelqu'un peut il me dire ou trouver les réglage de des axes sous octoprint svp ?

Merci pour votre aide !

 

IMG_20191021_091643.jpg

 

Modifié (le) par Ilestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne pas confondre Octoprint qui est un logiciel de pilotage de l'imprimante et Marlin qui est le firmware de celle-ci.

D'après google tu as Marlin d'installé d'origine sur ton Anet A8 (peut être une vieille version).

En considérant que tes steps/mm sont bons (tes pièces sortent aux bonnes dimensions) ce décalage peut venir de plusieurs choses:

  1. Mauvaises dimensions du bed dans ton slicer
    • Quel slicer utilises-tu? Peux-tu vérifier que les dimensions du plateau dans celui-ci correspondent à la réalité.
  2. Mauvaise coordonnées dans le firmware quand la buse est en position home
    • En position home, tapes M114 dans le terminal d'octoprint, tu dois obtenir la position de la tête d'après le firmware. A comparer à la réalité. Exemple M114 te donnes X0 Y0 Z0 et en vrai la buse est en dehors du plateau. Par exemple dans mon cas la buse sort du plateau en position Home. Je dois régler la position Home en  négatif pour avoir la buse dans l'angle avant gauche lorsque je déplace la buse en X0 Y0.

J'attend ton retour pour t'orienter dans la marche à suivre pour corriger ça.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miserovitch google a tout faux à ce sujet, l'anet A6 a bien une ancienne version bridée de Marlin, mais l'anet A8, elle, a repetier, et non pas Marlin (du mois en sortie d'usine, il est par contre possible d'installer Marlin).

Et au passage sur la carte sd fournie avec l'A8 se trouve une version du logiciel repetier, je pense qu'il est possible de faire le réglage de là, mais il faudra brancher l'imprimante en direct (sans passer par octoprint).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sortent bien aux bonnes dimensions, je n'ai pas de probleme avec ça, par contre je n'ai pas installé marlin mais l'ancien proprio peut être et je ne peux pas lui posé la question...     Je ferais le test avec la commande M14 en rentrant mais oui en position home la buse est en bas a gauche du et hors du plateau.

Merci pour ta réponse, je te fais un retour sitôt fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ilestla a dit :

Les pièces sortent bien aux bonnes dimensions, je n'ai pas de probleme avec ça, par contre je n'ai pas installé marlin mais l'ancien proprio peut être et je ne peux pas lui posé la question...     Je ferais le test avec la commande M14 en rentrant mais oui en position home la buse est en bas a gauche du et hors du plateau.

Merci pour ta réponse, je te fais un retour sitôt fait !

rafraichis et lis ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de l'info @Maeke

@Ilestla, en connectant ta machine tu as normalement le firmware et sa version qui s'affiche.

Tu peux le voir dans le terminal d'octoprint quand tu cliques sur "connecter", ce sera dans les première lignes (tu le verras aussi sur le PC si tu le connectes via...n'importe quel logiciel pour contrôler l'imprimante).

Attention c'est M114 et non M14.

Vérifie bien le point 1 avant le point 2! Allons dans l'ordre croissant de difficulté.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...