Aller au contenu

GO Print

Pb chauffage buse ABS


Messages recommandés

bonjour aujourd'hui j'ai reçu ma première bobine de fil en ABS auparavant j'ai toujours imprimer en PLA j'ai donc régler mes paramètres sur simplify3D pour l'ABS (buse 235°c et 95°c pour le lit) mais la buse n'arrive pas a chauffer jusqu’à 235°c, vers 225°c elle stagne et au bout de 30 secondes l'imprimante se met en erreur (heating failed) en forçant le ventilateur devant la buse a ne pas démarrer elle monte bien a 235 mais la temperature varie entre 220 et 240 il faudrait juste réduire la puissance du ventilateur mais il n'y a pas de paramètre qui fait varier la vitesse de se ventilo ou peut être mettre l'imprimante dans un boitier?

ps: j'utilise une Tevo Tornado et simplify3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit @clement5188
Quelle tête utilises-tu ?
Avec mon E3D je monte à 250 il me semble.
Peux tu mettre une ou deux photo, histoire de voir comment sont placer les ventilateurs dont tu parles.
J'ai mis une chaussette en silicon (en bleu) pour isoler le corps chaud de la tête et limiter son refroidissement anormal par la ventilation sur la pièce qui fini toujours par impacter plus ou moins la tête.
C'est pas très joli mais j'utilise aussi du capton (scotch orange qui résiste à 600°) pour boucher quelque fuite d'air frais et en même temps protéger les pièces plastique très fines qu'il recouvre.
IMG.png.8973f039b5342f14538c166bb7c62ed1.png
C'est trés efficasse même avec une ventilation puissante sur la pièce.

Tu as peut-être un pb avec la cartouche chauffante, et il y a certainement une limite max dans le firmware,
mais l'isolation de la tête est la première piste que je suivrais.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...