Aller au contenu

GO Print

Axe qui ne bouge pas pendant l'impression


takcraft202

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de monter mon imprimante 3D geeetech prusa i3 pro c et je rencontre quelques problèmes. 

Lorsque je commence l'impression de ma pièce, L'axe y, soit le plateau, ne bouge pas. Lorsque j'initialise la position, la plateau bouge. Il bouge aussi avant l'impression et quand je le fait tourner manuellement aussi.

Le moteur tourne sans pro blême à vide, et j'ai essayé de changer les steps mais ça ne marche pas. J'ai tout essayé et je désespère

en espérant que vous puissiez m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @takcraft202,

 

Dans ce cas, il se peut que ce soit ton trancheur qui pose problème.

Voici un de mes Gcodes (dont la pièce ne te servira probablement à rien).

Normalement, ton imprimante devrait commencer à l'imprimer.

 

Je n'ai pas le même extrudeur que toi, du coup, la pièce devrait être en sur extrusion mais les axes devraient bouger.

 

Teste et dis nous ce qu'il en est.

accrocheUSB.gcode

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 at 18:27, pafpaf a dit :

Salut

A tu bien t'est câbles sur ta carte  il arrive que l'on se trompe sent le vouloir ta carte ces un gt 2560 a+

voici un lien avec les branchements

http://www.geeetech.com/wiki/index.php/GT2560A/GT2560A%2B

bonjour

oui tous mes branchements sont bons et j'au=i même changé le cable à plusieures reprises mais le moteur ne tourne que dans un sens. Le plateau avance mais ne recule pas. le moteur fonctionnne commeme sur les autres sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 at 18:42, Yo' a dit :

Salut @takcraft202,

 

Dans ce cas, il se peut que ce soit ton trancheur qui pose problème.

Voici un de mes Gcodes (dont la pièce ne te servira probablement à rien).

Normalement, ton imprimante devrait commencer à l'imprimer.

 

Je n'ai pas le même extrudeur que toi, du coup, la pièce devrait être en sur extrusion mais les axes devraient bouger.

 

Teste et dis nous ce qu'il en est.

accrocheUSB.gcode 185 Ko · 1 download

 

🙂

Bon je viens de tester et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé j'ai envoyé accidentellement le précédent message.

Donc je viens d'essayer et le plateau ne bouge toujours pas. lorsqu'il s'agit de prendre la position de départ, ca bouge bien, mais lors de l'impression, tout fonctionne sauf le plateau.

par compte je sais pas si c'est normal mais je n'ai que  endstops sur mon imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton marlin s’il n'est pas en fale ou true

regarde aussi ton endstop s'il n'est pas connecter sur les mauvais plots on prend les deux du bord et on laisse celui de milieu 

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@takcraft202

Tu es certain qu'il y a six (6) contacteurs de fin de course sur ta machine?

La majorité de nos imprimantes n'en possède que trois (3): une fois la mise à zéro (0) autrement appelée "homing" en angliche, les dimensions de la zone imprimable sont connues et normalement renseignée dans le firmware (Marlin) donc l'imprimante sait qu'elle ne peut pas aller au-delà de ces dimensions maximales, elle n'a donc pas besoin de contacteurs de fin de course à l'opposé (Xmax, Ymax, Zmax).

🙂

Vérifie que le contacteur de ton axe Y fonctionne, par exemple en demandant un déplacement dans le sens qui fonctionne actuellement. Pour cela, une fois le déplacement enclenché, tu appuis sur sa languette métallique. S'il fonctionne correctement, le mouvement sera interrompu.

Si tu as accès à un terminal (Pronterface, Octoprint, ...) tu peux connaître l'état des contacteurs via la commande gcode : M119

A l'allumage de ta machine, tant que tu n'as pas fait la mise à zéro des axes, ils ne peuvent être déplacés que dans le sens positif: l'imprimante considère que l'endroit où est placé la tête au démarrage est au point (0,0,0).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu modifié ton Firmware ?

Aussi bien, la taille de ton plateau n'est pas bonne et il ne bouge pas car il est à son max.

 

Si tu mets en route ton imprimante alors que le plateau est à l'opposé du end stop, est ce que le plateau se deplace ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

BONJOUR

désolé de la réponse aussi tardive j'étais partis en vacances

pour répondre à fran6p, je n'ais que 3 endstops et le plateau force a chaque fois que je le fait fonctionner. J'ai retelecharger le bon Marlin de l'imprimante avec l'aide d'une personne qui l'a déjà fait a plusieurs reprises et ça ne marche toujours pas. Il m'a conseillé de rachetter la carte mère qui est probablement défectueuse. Est-ce une bonne idée?

 

@Yo', lorsque le plateau est au bout, il se rapproche du endstop et s'arrete lorqu'il le touche. mais il force comme pendant l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @takcraft202,

 

il y a 25 minutes, takcraft202 a dit :

Il m'a conseillé de rachetter la carte mère qui est probablement défectueuse. Est-ce une bonne idée?

Non car tu ne sais pas d'où vient le problème.

Racheter une carte mère, c'est y aller au petit bonheur la chance, qui plus est onéreux.

 

J'ai du mal à comprendre ton problème.

A quoi sais tu que ton moteur force ?

Il force et il bouge ?

Si tu peux faire une vidéo et la poster (sur YouTube par exemple), ça nous aiderais à t'aider.

 

En relisant, c'est peut être simplement un réglage de driver.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu dit que quand ton plateau bouge il va bien sur l’endstop et s'arrête mais le moteur continue a être alimenté , je pense que tu a un problème sur ta commande qui fais que ton moteur ne s'arrête pas donc il y a surement un quoique dans marlin peut tu nous faire une copie de marlin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

après réflexion j'ai pensé a autre choses tes endstop sont-il bien câblés car on utilise que les borne extérieure du endstop et pas celui du milieux  et sur ta carte est tu bien sur le connecteurs des mini et non sur les maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...