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Problème Axe Z Creality CR10S-PRO


sebago124

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Il y a 1 heure, sebago124 a dit :

Ensuite, installation des deux pièces téléchargée sur Thingiverse (Modèle B car deux versions). J'attends les pièces pour voir le résultat !

Peux tu donner le lien svp ?

 

Oups c'était dans le premier post 👏

Modifié (le) par Peebee
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il y a 42 minutes, Peebee a dit :

Peux tu donner le lien svp ?

 

Oups c'était dans le premier post 👏

Pour ma part pas eu besoin d'imprimer quoi que ce soit juste a prendre  la courroie et poulie citées ci-dessus pour le reste il faut simplement  dévisser le coupleur et remonter un peu l'axe Z et d'enlever la petite plaque de protection  d'axes Z d'origine !

regardez ici: https://www.thingiverse.com/thing:3508682

Modifié (le) par Oikos
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Il y a 3 heures, sebago124 a dit :

Pour la synchro, j'ai trouvé cela ici : https://fr.aliexpress.com/item/32950478691.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5aa56c37Nv5USm

et la courroie ici : https://fr.aliexpress.com/item/32814347539.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5aa56c37Nv5USm

Ensuite, installation des deux pièces téléchargée sur Thingiverse (Modèle B car deux versions). J'attends les pièces pour voir le résultat !

J'ai fait l'installation des deux barres stabilisatrices, la rigidité de l'imprimante est importante.

Un bloc de béton cette CR-10S PRO 😁

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Le 26/10/2019 at 19:14, fran6p a dit :

Absolument pas 😉, par contre procrastinateur patenté, oui 🙂😄: ajouter cette ligne au gcode de démarrage prend bien moins de temps que compiler un nouveau firmware puis le flasher 🤣 .

Sur la CR10 je comprends car si je me souviens bien on a pas acces a l'eproom non? mais sur une 10s ou 10 pro c'est pas plus long d'ecrire dans l'eprom que de le rajouter au gcode start… et disons "beaucoup plus elegant"..!! oui je sais je suis tres snob !😉

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Il y a 11 heures, sebago124 a dit :

Pour la synchro, j'ai trouvé cela ici : https://fr.aliexpress.com/item/32950478691.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5aa56c37Nv5USm

et la courroie ici : https://fr.aliexpress.com/item/32814347539.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5aa56c37Nv5USm

Ensuite, installation des deux pièces téléchargée sur Thingiverse (Modèle B car deux versions). J'attends les pièces pour voir le résultat !

J'ai fait l'installation des deux barres stabilisatrices, la rigidité de l'imprimante est importante.

T'aurais pas le lien sur Thingiverse des deux pièces "modèle b", j'ai cherché pas pas trouvé 😉

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  • 1 month later...

Histoire de faire un petit retour sur les différentes installations :

J'ai placé les anti backlash, petite découpe d'un des deux éléments avec un Dremel, c'était relativement simple, même au niveau de l'installation. J'ai fait plusieurs tests "allumer/eteindre" et le moteur de droite ne bouge plus.

J'ai par précaution installé aussi la synchronisation entre les deux moteurs, mais avec l'impression des deux pièces de thingiverse. Cela me semblait "moins bancale" que de remonter les tiges des axes pour utiliser les pièces existantes. 

J'ai par contre galère au niveau du réglage. Je dois mettre très peu de tension sur la courroie, sinon les moteurs forcent quand ils arrivent à +350mm Z et ne montent pas. Peut-être l'addition des deux installations. Mais avec une tension faible sur la courroie cela fonctionne et le problème de l'axe Z est clairement résolu. Il n'y a plus rien qui bouge !

C'est personnellement une pièce qui ne coute absolument rien et qui devrait être installée à l'origine. En l'état, il m'était absolument impossible d'utiliser la machine.

Bonne upgrade !

  • J'aime 1
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  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de me prendre 2 poulies et une courroie 760 mm mais le tout est lâche, très lâche et je me demande si c'est normal au vu des différents endroits ou j'ai pu lire que seule la courroie de 760mm et les poulies pouvait suffire. 

Je me demande maintenant si je dois imprimer ce genre de tendeur https://www.thingiverse.com/thing:2693296 (désolé de vous renvoyez sur thingiverse avec les lenteurs) ou comme sur un autre projet monter une courroie de 752mm. 

Avez-vous ce genre de souci ou il faut imprimer simplement cela https://www.thingiverse.com/thing:3504265

Merci bien 

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Pour ma part je n'ai rien imprimé du tout. J'ai  juste rehausser les axes Z de leurs coupleurs respectif (il y a de la marge) enlever le cache noir d'origine en haut puis j'ai mis des poulies GT2 et la courroie 720mm  en place... et basta c'est tout !

Photos ci-joint

j'ai acheté ma courroie ici https://fr.aliexpress.com/item/32681298219.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c370FaZ8O

 

 

IMG_20200211_182706.jpg

IMG_20200211_182717.jpg

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Ah tu as mis une 720 ? Tu avais mesuré avant ou tu avais obtenu l'information quelque part car je vois surtout du 760 mm

 

Édit : d'ailleurs le lien que tu passes elle est en 760.

Modifié (le) par Miiras
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Moi j'ai clairement un défaut. Si je mets d'équerre côté extrudeur, les trous de la traverse ne sont pas en face des trous du montant de droite. Obligé d'appliqué une traction vers l'interieur pour pouvoir la fixée. Pour bien faire il faudrait repercer la traverse et comme c'est trop proche ça ne fera pas un trou mais une encoche ^^

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Sur ma CR10, celui que j'utilise est https://www.thingiverse.com/thing:3003511

Je l'ai simplement réduit en taille car je n'avais pas de vis M8 suffisamment longue 😉

Sinon, @Titi78 dans son modèle synchro-doubleZ a réalisé un zoli tendeur (il est doué en modélisation, normal c'est son gagne pain 😄 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
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Le souci c'est qu'il ny a qu'un seul endstop Z. Si un des moteurs loupe un step ou qu'il y a un problème de point dur ou que tu t'appuies sur la bare du X lors de réglage ou maintenance le z peut se décaler d'un coté.  Avec une synchro mécanique ya pas de problème 

  • +1 1
  • Merci ! 1
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@Miiras

Les poulies que tu as mises sont des 12 / 16 / 20 dents ? (sur ma CR10, j'utilise des 60 dents 😉 ).

🙂

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