Aller au contenu

GO Print

Problème Axe Z Creality CR10S-PRO


sebago124

Messages recommandés

Tu peux peut-être prendre des poulies plus grosses. 

Je préfère un tendeur car le réglage de la tension doit être suffisant pour éviter que la courroie ne saute mais pas trop pour que les tiges puissent coulisser en Y pour rattraper le faux rond (la noix doit aussi coulisser en X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ces tendeurs est qu'ils ne sont pas réglable en hauteur ce qui suggère d'être exactement à la même hauteur. C'est le soucis que je rencontre avec les modèles déjà testé. La flemme de rectifier tout  c'est à dire descendre ou monter les trapézoïdales pour coïncider avec le roulement. Mais vais être obligé de m'y coller ou alors modéliser le mien (RDV dans 6 mois ^^)

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien c'est pil poil 

Édit j'ai une cr10s et je ne sais pas si le chassis est identique aux cr10s pro et cr10s V2. Peut être que @fran6p le sait 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miiras a dit :

La question pour moi est de savoir, ai-je un problème caché ou est-ce normal d'avoir un tendeur ? 

@Oikos as-tu forcé a la main pour tendre la courroie ?

Il faut croire que j'ai eu bol sur ma cr10s pro  car comme vous pouvez le voir sur  les photos tout est ok  et sans tendeurs !  ca fait  4 mois j'imprime avec et  rien a signaler pour le moment.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que j'ai eu bol sur ma cr10s pro  car comme vous pouvez le voir sur  les photos tout est ok  et sans tendeurs !  ca fait  4 mois j'imprime avec et  rien a signaler pour le moment.
J'ai pas de soucis non plus sur ma pro. J'avais pris la courroie évoqué dans les posts du sujet "La cr10s pro vaut elle le coup".

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 dents ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y5MCVJ8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour la courroie, j'avais pris celle là en 760 mais ils ne la font plus dans cette taille j'ai l'impression https://www.amazon.fr/gp/product/B0757L3SBH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Post  d'origine de @Lucien.M : 

 

Liens vers éléments à commander de la part de @noBru77 : 

Modifié (le) par Sumokai
Rajout des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commande au plus près de chez moi ici https://www.vanallesenmeer.nl/GT2-6-760-tandriem-belt-gesloten-aandrijfriem-3d-printer

et il faudra se dépêcher,il n'y en a plus qu' une en stock.

Le système de Lucien est excellent, a condition de laisser les coupleurs moteurs d'origine.

Sur la seconde imprimante du boulot,nous avons effectué des test avec coupleurs flexibles ( alu et/ou alu silicone)....

J'en ai fait des boucles d'oreilles et un pendentif que je serais ravis d'offrir demain a ma douce   😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, juanpa a dit :

Le soucis avec ces tendeurs est qu'ils ne sont pas réglable en hauteur ce qui suggère d'être exactement à la même hauteur.

La synchro Z que j'utilise sur ma CR10 incorpore le tout. J'ai simplement ajouté un tendeur car en positionnant le moteur au centre (j'aime la symétrie 😄 ), contrairement au positionnement du créateur, la courroie de 900 (450 dents) était détendue.

L'avantage (énorme) de ce montage est de ne contraindre la tige filetée que sur deux points (haut de la structure / noix laiton) et de n'utiliser qu'un seul moteur. L'inconvénient est qu'il nécessite de rallonger le câble connexion du moteur (monté en haut de la structure) et surtout ne pas oublier de modifier le pas du Z (passe de 400 à 1200).

Quelques photos pour ceux qui ne connaitraient pas encore mon antique CR10:

IMG_20181108_165611.thumb.jpg.3bf6b7e5dea9bd2f68425fb120b2811e.jpg  IMG_20181122_164351.thumb.jpg.3158e4ebfb27d9ae7dd012eb653ef5da.jpg

IMG_20180909_192236.thumb.jpg.cdb66ad88c29d26887b1768d52cc3b44.jpg  IMG_20180909_192240.thumb.jpg.2fc5f387761b7358c5efd19ea44fcaf7.jpg

Il y a 22 heures, Titi78 a dit :

 Peut être que @fran6p   le sait

Non 😞 . Ce qu'il faut connaitre c'est l'entraxe entre les deux tiges filetées (360 mm sur ma CR10 et ma CR10-V2).

La longueur de la courroie peut alors se calculer: 2xentraxe + 2xnb-dents-poulie soit pour une CR10 avec des poulies de 20 dents : 2x360+2x20=760 dents (CQFD 😄 ).

Ma poulie est plus longue (900) car le chemin est plus «complexe» (renvoies à 90° pour que la poulie entraine la courroie).

🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fini par craquer et acheter la courroie et les poulies.

Je ne voulais pas opter pour cette solution au début en me disant que ca allait faire forcer un des moteurs, mais je ne supporte plus de devoir tous les jours remettre l'axe en place et donc tout recalibrer derriere.

Avant d'en arriver là j'ai essayé plein de chose : vérifier l'equerrage, sorti l'axe Z de l'imprimante pour réaligner ses extrémité, joué sur les roues excentique (qui ont un role important sur ce sujet visiblement). 

Mais à chaque fois que les moteurs sont non allimentés pendant 30 minutes, l'axe se redécalle d'un à 2 millimetres.

 

La courroie est donc mon barroude d'honneur face à ce problème !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh et j'ai oublié de cité parmis mes multiples tentatives : j'ai essayé le backslash. Aucun effet ! couper à la dremmel est l'étape facile, par contre c'est un enfer de remettre la barre des X en place avec les ressorts serrés à moitié. Et encore une fois : résultat quedal, une fois les moteurs coupés le backslash n'enpeche pas le décallage "naturel".

 

Bon ma couroie est en place, j'espere passer un we d'impression non stop sans re-calibrage !

image.thumb.png.258a89e7e267ccb2682668467ddf3c6f.png

Modifié (le) par giova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giova a dit :

Bon ma couroie est en place, j'espere passer un we d'impression non stop sans re-calibrage !

Tu verras c'est le bonheur de ne plus (ou très rarement) régler l'axe X avant d'imprimer.

 Tu pourras enfin te concentrer sur les autres problèmes ! ^^/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juanpa a dit :

Tu verras c'est le bonheur de ne plus (ou très rarement) régler l'axe X avant d'imprimer.

Ce matin j'allume l'imprimante, ne vérifie rien ! Je lance l'impression, et là :

image.png.d022eefc2c889a5c0beffa9bbcde7671.png

C'est le mimi c'est le rara, l'impression est d'office nikel ! j'en aurai presque pleuré de joie 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour donner un retour 3 mois après avoir installé cette courroie que je ne voulais pas à la base

Plus aucun soucis ! fini les calibrations quotidiennes !!!

Il n'y a que lorsque je déménage mon imprimante que je recalibre le plateau, et une fois pas semaine je relance un sondage du plateau (mesh).

Désormais mes impressions, c'est du "fire and forget"... que du bonheur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...