Aller au contenu

GO Print

CR-10S PRO - Version logiciel ... ???


Thierry_Montpellier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le version du firmware affiché sur l'écran de mon imprimante (CR-10S PRO qui m'indique : 
Firmware version V.1.70.1

Est ce que c'est la dernière version ?

Quand je vais sur le site de Crealityet que je télécharge le fichier qui se nomme : 
Creatily_Marlin1.1.6_CR-10sPro_1121_V1.60.3
Je ne comprends pas vraiment cette différence ...

Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquer, de me donner un site ou téléchargez la dernière version ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière version officielle de Creality 1.70.1, la 1.60.3 étant une ancienne version. Leur site est carrément mal foutu, sur la page d'achat tu peux télécharger la v1.70.1 par contre sur la page ressources c'est la 1.60.3

Sinon tu as aussi les firmwares alernatifs de Tiny Machine, mais bon si ça marche bien ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Tiny Machine nous a bien sauvé la mise au début car avec les firmwares moisies de Creality il y avait plein de problèmes. Pas de sauvegarde du leveling, pas de protection en cas de surchauffe etc...

Comme Creality se sert de la communauté pour avancer, leur firmware aujourd’hui doivent être largement inspiré si ce n'est copié coller de Tiny Machines, c'est un avis personnel.

Sur cette page tu pourras trouver le TM3D B7 version capteur d'origine et une version BL Touch

https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple copier coller du Tiny je ne pense pas puisque Tiny est en Marlin 1.9 et creality doit etre en marlin 1.7 je pense...  d'ailleurs le dernier firmware creality 1.70.1 est il ENFIN compatible avec octoprint? pas certain alors que Tiny depuis le début (firmware B5) a toujours été compatible avec octoprint…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé sur le nouveau firmware d'InsanityAutomation (a l'origine des firmwares tiny machine) qui tourne sur Marlin 2.0.

Pour le moment tout fonctionne parfaitement. Compatible Octoprint avec des ameliorations au niveau de l'affichage sur l'ecran LCD de l'imprimante, bed leveling 25pts, etc..

CrealityDwin_2.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jdrama a dit :

Personnellement je suis passé sur le nouveau firmware d'InsanityAutomation (a l'origine des firmwares tiny machine) qui tourne sur Marlin 2.0.

Pour le moment tout fonctionne parfaitement. Compatible Octoprint avec des ameliorations au niveau de l'affichage sur l'ecran LCD de l'imprimante, bed leveling 25pts, etc..

CrealityDwin_2.0 

Bon plan mais je ne trouve pas le firmware pour le LCD ? Lequel as tu mis ? (cr10-s pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 at 10:57, Jdrama a dit :

Personnellement je suis passé sur le nouveau firmware d'InsanityAutomation (a l'origine des firmwares tiny machine) qui tourne sur Marlin 2.0.

Pour le moment tout fonctionne parfaitement. Compatible Octoprint avec des ameliorations au niveau de l'affichage sur l'ecran LCD de l'imprimante, bed leveling 25pts, etc..

CrealityDwin_2.0 

C’est encore un bêta la version stable et la 1.1.9

Firmware Branches

Modifié (le) par Peebee
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jdrama a dit :

J'ai aussi eu du mal a le trouver...

C'est celui-ci: "ProMaxEnd5_1.70_ScreenFiles.7z"

Autant avec les tiny 1.9 (b5, b6 b7...) il fallait choisir le "baud rate" 115k ou 250k (Insanity Tiny proposait les firmwares .hex dans l'un ou l'autre) , autant avec le marlin 2.0 il n'y a pas de choix ??? est ce en 115K ou 250K ? quand tu te connectes avec un logiciels tiers a l'imprimante style "répétier-host" , "octoprint" etc... dans les paramètres de connection tu indiques quoi? 115200 ou 250000 ? ou peut etre avec ce nouveau firmware en marlin 2.0 on peut se connecter indifféremment en 115k ou 250k ?  Merci par avance pour ta réponse...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thsrp a dit :

Autant avec les tiny 1.9 (b5, b6 b7...) il fallait choisir le "baud rate" 115k ou 250k (Insanity Tiny proposait les firmwares .hex dans l'un ou l'autre) , autant avec le marlin 2.0 il n'y a pas de choix ??? est ce en 115K ou 250K ? quand tu te connectes avec un logiciels tiers a l'imprimante style "répétier-host" , "octoprint" etc... dans les paramètres de connection tu indiques quoi? 115200 ou 250000 ? ou peut etre avec ce nouveau firmware en marlin 2.0 on peut se connecter indifféremment en 115k ou 250k ?  Merci par avance pour ta réponse...

 

Effectivement, un seul .hex file a présent.

Pour ma part, j'utilise toujours Octoprint en mode detection automatique du baudrate et il se connecte en 250k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...