Aller au contenu

GO Print

Chaussette or not chaussette


Kyrian

Messages recommandés

Je m'étonne qu'à la réception de ma X1, la tête chauffante ne soit pas équipée d'une chaussette. Serait-ce un oubli du constructeur ? Ou pas ?
Et si c'est "ou pas", vous qui possédez une chaussette (LoL), où l'avez-vous trouvez ?
PS : Le premier qui me dit "dans le tiroir à chaussettes avec sa copine de paire", je le fouette 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème de chaussettes qui disparaissent...c'est dingue comme truc...me retrouve avec une armée de chaussette pour unijambiste ... :/ lol

 

Bref, la chaussette c'est bien mais ce n'est pas une obligation, c'est surtout pour palier à des lacunes dans le refroidissement du filament sortie de buse. Sur ma daube chinoise sans chaussette dès que le ventilo pièce se met en route je perds jusqu'à 5° sur la hotend...je compensais en augmentant la température et ensuite j'ai imprimé une autre système de refroidissement

Je ne connais pas ta machine désolé, donc ne serait dire (ça fait Belge ça ^^) si c'est livré avec la machine, mais ça coûte 2 francs 6 sous donc ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai marché sans chaussette pendant plus de 2 ans et c'était le pied quand même 😉

J'ai mis une chaussette il y a quelques semaines et franchement, à l'impression, je ne vois pas de différence. Bon, il faut dire que je n'ai pas de ventilo dirigé sur la buse (juste celui de la hot-end ed3).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses rapides et votre humour bien agréable 🥰. Vu la saison et les froids de l'hiver qui approchent, je pense lui mettre une p'tite laine à ma X1.
Bonne semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici, j'ai tourné pas mal de temps sans chaussette, et sans problème. Puis un jour j'ai mis une chaussette à ma MK3, plus par protection contre les fils de PETG qui aiment se blottir au chaud contre la hotend. Et en fait quand le ventilo se met en route, c'est le jour et la nuit quand même, la température est bien bien plus stable. Ne pas oublier de refaire un PID. Accessoirement ça chauffe un peu plus vite pour les températures plus élevées comme le PETG ou l'ABS.

Depuis je met des chaussettes à toutes mes machines, pour le prix que ça coûte, il n'y a que des avantages. 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...