Aller au contenu

GO Print

Extrudeur quel problèmes


geoff440

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une prusa pro b, et j' ai remplacé récemment le système qui entraine le câble abs sur l' extrudeur avec un autre en laiton.

j' ais un problème d'extrusion mais je ne parviens pas a détecter la source, pourriez vous m'aider svp ?

je ne sais pas si c'est la qualité du câble, la température d'extrusion, le teflon dans la tige filetée creuse avant la résistance chauffante, ou la pression du câble entre les dents de l'engrenage ,

je suppose que le problème vient d' une de ces parties car si j pousse manuellement le câble, l'extrusion est très lente, comme si le câble avait du mal a fondre, cela peut-il arrivé que la sonde donne une température erronées ?

 

merci d'avance pour vos conseils

 

Geoffrey

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant tous commentaire je voudrai juste faire le point avec toi sur les pièces que tu as remplacé.

confirme moi s'il te plait!!!

si tu changé le cylindre(en laiton avec des dents) qui est entraîné par le moteur pas à pas, il faut que tu sois sure qu'il on le même diamètre.

si différent cela veux dire distance circonférentielle différente=> ok? le symptôme => debit different si diamètre supérieur tu as un plus grand debit et si diamètre plus petit=> tu as moins de débit;

es tu d'accord avec moi?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci dadour et ilaq,

j'ai bien vérifier le diamètre avant de le remplacer et ils sont identiques, juste les dents légèrement plus grosses, mais j'ais le même problème avec les deux. Pour la sonde a température, elle a l'air de fonctionner, si je demande 250, tout s'active jusqu'à la température, je touche le bloc par l'extérieur avec un morceau de câble et il fond bel et bien mais je pourrais peut-être avoir une différence de 30° que je ne pourrais m'en apercevoir.

je l'ai depuis trois ans, je m'y connais un peu mais j'avoue bloqué sur ce dernier problème, pensez-vous que la qualité du câble peut y être pour quelque choses ?

C'est en voulant faire le réglage seps/mm justement que j'ai eu ce problème, faire le tracé a 15 et demande 10cm mais cela ne bouge quasiment pas, si je serre trop fort la vis pour écraser la poulie sur l'engrenage, le moteur a tendance a sauter et ne rien entrainer, ou parfois rappé le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance!!

Regarde si tu n'as pas de bouchon?

Quel soft ou Slicer utilises-tu ?

En fonction de certain programme, tu as la possibilité d atteindre certains paramètres qui te permettrons de faire varier (des coefs ou variables) qui gère et qui permettent de régler ton imprimante.

Par exemple moi j'utilise repetier.

Je peux avoir accès à la mémoire interne de mon imprimante et tu pourras régler ton débit correctement. Il y dans le forum des tutos qui sont bien expliqués et je pense que tu trouveras les solutions.

Cherche "comment régler son extruder aux petit oignons"

Essaye et reviens nous dire ton évolution.

Attention il faut bien comprendre comment ça marche avant de changer les paramètres.

Identifie bien les variables. Fait des screenshoots.

Ensuite analyse bien.

Si tu te trompe c'est pas grave.

On bâti son expérience avec ses erreurs.

Cordialement

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dadour pour ton aide et tes précisions précieuses,

j'ai fais ce que tu me dis en premier avant de venir te lire et par chance c'était ça le problème, le tefflon dans la tige filetée étais trop court en plus d'être colé a l'extrémité du bec de laiton visé au bloc de chauffe. Ce qui occasionnais deux problèmes, un freinage et un blocage.

Et j' ai vu aussi dans repetier, l'option débit qui a fortement amélioré mes impressions après le nettoyage de mon extrudeur.

 

je continue de croire en plus que mon câble est de qualité médiocre, un abs noir acheté en rouleau de 1000 m il y a plus de trois ans,

un mal fou a trouver un compromis entre vitesse d' exécution de la pièce sans risquer le saut de pas et chauffe du lit sans risquer un choc thermique et le décollage de la pièce

car plus chaud est le lit pour éviter le replis sur les coin, plus fort est le risque aussi d'ocasionner ce même replis sur la durée.

un conseil pour éviter ca si ce n'est de la laque ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et désolé de répondre aussi tard.

tu sais l'ABS est bien capricieux, j'ai essayé plusieurs astuce mais l'une des meilleures astuce se combine de plusieurs astuce.

1er faire un vernis à partir de l'ABS avec de acetone => cela va remplacer la lack que tu applique sur la glace du lit chauffant pour que ça adhère.

2eme il y a des vitres ou equivalent qui peuvent "dut" à leur revêtement, garantir l'accroche=> on peut essayer de poncer ça vitre avec de papier de verre 400 ou 600 gentiment.

3eme faire à partir de 2 tables IKEA, une enceinte qui va limiter les courant d'air => attention de bien ventiler la pièce ou tu imprime (l'ABS les vapeur sont dangereuses)

4eme lors de la création de pièce, il faut faire comme des palmes sur les extrémité qui risqueraient de gauchir

j'espère t'avoir donné assez d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci pour ces conseils, mais pour la vitre, j'ai déjà coller un revêtement dessus, qui est granuleux,

et je suis en appartement donc l'acétone ,c'est trop risquer.

Tu parles d'une base supplémentaire comme le raft ou grid ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non
En fait si tu modélise toi toi-même tes objets.
Dans certaines zone comme extrémité où le risque de retrait ou gauchissement a de forte raison d'apparaître, tu rajoute des excroissances comme des palmes au pattes des grenouilles ces artifice ont encaissé le phénomène de gauchissement.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà retravaillé des pièces avec l'application incluses dans Windows 10 mais seulement couper en deux, sinon rajouter un rectangle très très plat ça le ferais aussi sous les pièces ?

Chez moi ce problèmes arrive assez rapidement, que ce soit de petites ou grandes pièces, par exemple, je fait bcp de pièces pour des plans réseau ferroviaire a l'échelle z, c'est du 1/220, pour des containers que je fait en masse, mais un a la fois, même pour un parallélépipède rectangle de 1 cm en hauteur et largeur et 6 cm de long qui se fait en 30 minute, cela a tendance a arriver très peu sur les bords, il est vrai que je n'utilise pas de laque pour gagné du temps, malgré tout ce phénomène arrive.

Sinon c'est encore raisonnable.

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...