Aller au contenu

GO Print

Défaut de surface, petit creux


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 🙂 

Voilà je suis débutant dans le domaine de l'impression 3D. Je me suis acheté une Creality Ender 3 récemment et j'utilise le slicer CURA.

Lors de mes impressions il y a régulièrement de petites imperfections sur la surface ( voir la photo )

20190829_121709.thumb.jpg.2eb96ae052ef181dfd7ec8283dd6728b.jpg

J'aimerais savoir comment s'appelle ses imperfections/ trous ( si il existe un terme dans le jargon de l'impression 3D bien-sûr ) et dans le même temps connaître des moyens pour améliorer l'état de surface de mes impressions afin d'éviter ses petits défauts ! 😃 

Au niveau de mes réglages, j'utilise les réglages de base CURA en 0.2mm et pour ce modèle j'imprime sans support.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sujet très répandu car ces défauts se produisent à la fin/démarrage d'une couche. C'est lié au paramétrage de la rétraction du filament.

Tu peux rechercher les mots clés "zits" et "blobs".

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour ! 🙂 

Je reviens vers vous tous car j'ai dû mal à trouver de bons réglages/astuces pour régler mon problème 😕 

En effet j'ai essayé de voir les sujets autours du Blobs and Zits et de tester diverses techniques ( roue libre etc... )

Pour l'instant rien ne vient changer l'état de mes surfaces 😕 

Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait partager avec moi ses propres réglages/ astuce sur CURA pour m'aider à réduire ses imperfections ? 🙂    

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant car j'ai les mêmes problèmes malgré  une distance d'essuyage à 4 mm.  Sur cura 1.5 je n'avais pas ces problèmes il me semble ou alors ils étaient moins visibles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter