Aller au contenu

GO Print

TMC 2208 V2 (Makerbase)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens d'installer sur mon imprimante une MSK SGEN-L équipée de TCM2208, la différence au niveau du bruit et de la fluidités des mouvements est bluffante

mais par contre je me pose quelques questions.

Je suis sous Marlin bugfix-2.0.x, aucun soucis pour la configuration et la compilation sous Atom/Platformio les impressions fonctionnent très bien.

 

Par contre :

- Je trouve que les TMC chauffe beaucoup est ce normal ?

 

- Dans le menu configuration de l’écran, au sous-menu Driver TMC, j'ai la possibilité de régler le courant, (par défaut il est à 800 milliampères)

comment savoir la bonne valeur à mettre ?

 

- J'ai un écran tactile MKS TFT35, il semblerait qu'il ne fonctionne pas quelqu'un a des info à ce sujet ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@llaq

Bonjour,

merci pour tes liens mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'info que j'en avais déjà.

Ma carte est une MKS SGen-L (32bits) compilé sous platformio et avec les TMS2208 en mode UART avec le courant directement réglable depuis l'ecran LCD.

Pour mon problème d'ecran TFT tactile j'ai trouvé la réponse en fait il faut activer le second port série dans config.h ( #define SERIAL_PORT_2 0 )

Par contre pour le courant des TMC2208 c'est toujours un peu flou, par défaut à 800mA ils chauffe franchement je les ais descendu à 500mA et là ils ne chauffent

pas trop et je n'ai pas l'air de perdre de pas.

Bon pour le moment cela fonctionne bien donc je vais laisser comme ça 🙂

Mais bon c'est clair que les info ça part dans tous les sens sur le net j'avais lu sur plusieurs site qu'il fallait faire un pont de soudure sur les TMC2208 et mettre une

résistance de 1Khoms pour pouvoir activer le mode UART mais sur les TMC2208 de cher MKS c'est déjà "câbler" d'origine donc rien à faire juste à les enficher.

D'une marque à l'autre de TMC2208 ça change pas simple de s'y retrouver 😞

 

Conclusion pour le moment ça fonctionne, ça imprime, c'est très silencieux et fluide alors bon que demander de plus à par comprendre 🙂

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le problème de réglage de l'intensité des TCM2208 j'ai contacter MKS et ils m'ont répondu que les TMC2208 pouvaient

supporter un maximum de 1200/1300 mA mais qu'il recommandait de ne pas dépasser 1000 mA pour limiter la montée en température.

Donc OK je résume :

si j'ai bien compris I_max_RMS=I_moteur*0.707 donc pour mes moteur 1.5A cela me donne comme valeur I_max à paramétrer de 1060 mA

et de 850 mA pour des moteurs de 1.2A

Si quelqu'un peu me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux trouver toutes les infos que tu veux ici:

Ta valeur (1060 mVolts pour 1.5A) est conforme à ce qui est donné dans le tuto.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...