Aller au contenu

GO Print

Nouvelle carte nouveaux probleme


dji54

Messages recommandés

bonjour à tous 
je reviens vers vous car j'ai un problème la semaine dernière la broche de ma Cnc et resté coincé.
Résultat un composant de la carte a fondu. j'ai donc changé ma carte en prenant la dernière version.
mais voilà impossible de configurer les fins de cours. tous mes fins de courses Sont cable en NO
j'ai activé $21=1 et $22=1 
mon Axe Z monte et tape en haut et force mais ne prend pas en compte ma fin de course.
j'ai branché ma fin de course Z avec l'autre fiche (il y a deux connecteurs sur la carte par axe) mais ça ne change rien au problème.

j'ai un capteur fin course au début et fin des axes X et Y et un capteur en haut de Z je pense que cela vien de ma config GRBL d'arduino.
je ne sais pas comment le configurer voici ma config

MERCI encore votre aide

Nouvelle carte.jpg

config.h

cnc.jpg

Modifié (le) par dji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 at 05:10, dji54 a dit :

la broche de ma Cnc et resté coincé. Résultat un composant de la carte a fondu.

Bonjour,

C'est une très mauvaise idée de faire passer la puissance de la broche par la carte de contrôle !

Cette architecture doit être issue des imprimantes 3D, preuve s'il en fallait que les deux types de machines n'ont pas grand chose de commun.

A défaut, il me semble indispensable d'intercaler un module MOSFET entre la carte de commande et l'alimentation de broche afin d'éviter ce problème. Exactement comme ce que l'on fait pour les plateaux chauffants d'imprimante 3D en pareilles circonstances.

Pour vos contacts, s'agissant uniquement de homing, vous devez activer $22 mais en aucun cas $21. Reste à déterminer la bonne orientation ($23), je pense que 3 est la bonne valeur (cf. table binaire).

Votre fichier config.h ne correspond pas à un fichier config.h du Grbl arduino, c'est une version CAMTOOL pour la carte Woodpecker, une configuration que l'on trouve effectivement souvent sur les petites machines chinoises. J'avoue ne pas être connaisseur dans ce domaine très particulier...

Modifié (le) par Locouarn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Locouarn,

j'ai essayer d'activer $22 et j'ai enlever $21 mais j'ai toujours le même problème.

je me suis fait rembourse ma carte et j'en ai commande une nouvelle mais cette fois un version 3.3 (comme celle d'origine sur ma cnc) .

merci pour l'info sur le module MOSFET, je pense en prendre un pour protégé ma carte a l'avenir.

 

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...