Aller au contenu

GO Print

MOOC FreeCAD


jmarie3D

Messages recommandés

En général, les cours sont faits de vidéos à regarder et d’exercices à résoudre.

À la fin, si tu as obtenu un minimum de points, tu obtiens une attestation. Elle n'a aucune valeur mais ça fait toujours plaisir 🙂

J'ai vu sur le forum FreeCAD français le développeur présenter son MOOC, ça devrait se faire à base de fichiers à exécuter dans FreeCAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Avez-vous fait le premier exercice ?

La première pièce est facile à faire même pour le débutant que je suis, mais je ne connaissais pas cette façon de faire. J'ai utilisé des outils pour la première fois, j'espère que je ne vais pas tout oublier !

Par contre, je pense qu'il y a un bug dans leur programme d'analyse de la pièce parce qu'il me met que les dimensions extérieures de la pièce ne sont pas bonnes alors qu'après avoir vérifié, j'ai bien les dimensions données pendant la leçon ! Et vous ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jmarie3D a dit :

Tu as bien fait le SOCLE de l'humidificateur ? Beaucoup de personnes ont refait la même pièce que dans la leçon alors que ce n'est pas ce qui est demandé.

Bon, j'ai dû louper quelque chose parce que j'ai suivi l'atelier MOOC et j'ai donc réalisé l'humidificateur !  Je n'ai pas vu qu'il fallait dessiner autre chose.   😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Travaux pratiques, tu as un premier onglet pour construire l'humidificateur, OK.

Puis tu as un deuxième onglet (Consignes-Tutoriel-TP1 : FreeCAD Grader) qui est l’exercice avec évaluation, construction du socle en respectant le plan fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmarie3D a dit :

Dans Travaux pratiques, tu as un premier onglet pour construire l'humidificateur, OK.

Puis tu as un deuxième onglet (Consignes-Tutoriel-TP1 : FreeCAD Grader) qui est l’exercice avec évaluation, construction du socle en respectant le plan fourni.

Merci, j'ai vu.

J'ai lu trop vite, pas étonnant que j'aie trouvé l'exercice si facile.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmarie3D et @macandnews

Bonjour,

J'ai un soucis avec Freecad: quand je le passe en plein écran, il buggue / plante. En mode fenêtré, ça fonctionne 🤔.

Le seul reproche que je fais pour le moment, c'est leur musique d'intro des vidéos et la "pub" systématique pour leurs écoles 😉 . Sinon les documents / pages explicatives sont très correctes, de nombreux dessins en gif animés (pas exemptes de fautes par contre 😞y compris dans des sous-titres de vidéos (ex: pillote au lieu de pilote) mais ça c'est mon côté enseignant retraité (je m'expose au même "Ok boomer" 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le mode plein écran et aucun problème pour moi avec la dernière version 19 sur Mac.

Étant débutant, j'ai déjà découvert des fonctions que je ne connaissais pas et j'arrive à faire des choses qui m'étaient impossibles avant, juste après une leçon toute simple.  🙂   

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me suis inscrit et fini le cours de la 1ère semaine. Très intéressant cela m'a permi de découvrir des nouvelles fonctions.

Avant je démarrais toujours en 2d depuis un dessin. Avec cette méthode de volume c'est plus rapide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...