Aller au contenu

GO Print

Test imprimante double extrudeur Geeetech A10M


LesImprimantes3D.fr

Messages recommandés

Quelques infos utiles à savoir pour la A10M:

- sous la plaque de verre il y a un adhésif si on veut la coller au plateau chauffant (ce que je déconseille mais bon...)

- dans Cura il existe un plugin/extension qui s'appelle ColorMix 2.1 et qui est bien plus pratique que l'utilitaire de mixing de couleurs fourni, car on peut faire des dégradés complexes depuis Cura.

- Quand on fait du mélange de couleur, je conseille de bien chauffer (210-215), ça marche mieux que le 190-200 usuel.

- les modéles récents sont probablement upgradés (Marlin > 1.1.8 ?), mais sur mon modèle (1.1.8) il faut désactiver ou baisser le 'jerk'  sinon impossible de faire du 2 couleurs correctement.

- On peut aussi utiliser un bassin de purge (voir vidéo du Gueroloco) pour éviter la tour de purge très consommatrice en PLA, mais c'est plutôt technique à gérer (pas réussi personnellement, peut être à cause du vieux Marlin)

- (edit). Les buses de la A10M sont des MK10 M7 qu'a priori on ne peut trouver que chez Geeetech car leur diamètre d'entrée n'est pas le même qu'une buse standard Mk10 (2mm pour la A10M contre 4). Donc 'à priori' pas possible de changer le diamètre de la buse (j'ai pas trouvé en tout cas).

J'utilise assez souvent ma A10M depuis 9 mois et aucun problème du coté des extrudeurs depuis. Par contre les galères d'adhésion sur le plateau... mais c'est une autre histoire (pas résolue).

Modifié (le) par TizTiz
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...