Aller au contenu

GO Print

Question sur l'extrudeur MK8/bloc de chauffe


Messages recommandés

Ma question concerne principalement le bloc de chauffe de l'extrudeur faut il mieux avoir un modèle en céramique ou un modèle en aluminium ?

Celui de mon imprimante MecCreator 2 est je pense un modèle en céramique et je me pose la question si je devais remplacer entièrement l'extrudeur par un autre modèle lequel est le plus durable dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la céramique n'étant pas sujette à la corrosion à chaud, de ce point de vue elle est plus durable. plus cassante aussi.

après... fonctionnellement le but d'un bloc de chauffe est de transmettre la chaleur de la cartouche chauffante au plastique du filament. de ce point de vue l'alu est mieux , et le cuivre (pas le laiton: le cuivre) encore mieux. par contre le cuivre à 230°C pendant des jours ... bonjour la corrosion

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , je comprend la raison du pourquoi il y a beaucoup de vendeur sur le net qui propose des bloc de chauffe en aluminium pour remplacer ceux en céramique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laiton est le matériau le plus utilisé pour la fabrication de buses pour l’impression 3D. Montées d’origine sur la plupart des imprimantes, les buses en laiton permettent d’imprimer pratiquement tous les types de filaments 3D (le PLA, l’ABS, le PETG, les flexibles, le Nylon…) très rapidement.

snaptube telegram web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le laiton est facile à usiner , ça compte pour faire des petits trous

la conductivité des laitons va de 110 à 125 W/m/K selon la composition

la conductivité d'un alliage d'alu banal pour construction mécanique, genre 2017A, est de 120 à 135 W/m/K . pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de heatblock en céramique. Les buses, oui, mais pas le heatblock. Ca me semble bizarre parce que la céramique est généralement utilisée pour ses propriétés isolantes (le bouclier thermique de la navette spatiale était fait avec des tuiles en céramique) alors que pour le heatblock on veut plutôt un matériau qui conduit la chaleur (de l'élément chauffant vers la buse).

Je veux bien voir une photo de ton hotend...

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nibb31 a dit :

Les buses, oui, mais pas le heatblock

Des buses en céramique, j'en ai jamais vu 😉, la céramique est fragile, un mauvais "home" du Z et plus de buse .

Par contre, des blocs de chauffe en céramique, hotends.fr avec sa tête AIO  ( @Fourmi  ) en fait, on peut aussi en trouver chez Trianglelabs

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 at 15:06, Nibb31 a dit :

la céramique est généralement utilisée pour ses propriétés isolantes

en fait la céramique est choisie pour sa résistance à la température, puis on lui donne une forme, une compacité... pour qu'elle conduise plus ou moins la chaleur

grosso modo les céramiques de silice et carbure de silice (noires) conduisent la chaleur +/- comme du verre , les céramiques d'alumine (blanches) conduisent mieux car à base d'aluminium (mais avec plein d'oxygène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...