Aller au contenu

GO Print

Problème mise en route FLSUN I3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition d’une imprimante FLSUN I3 en kit, le montage de celle-ci c’est bien passé, elle me semble être fonctionnelle, mais j’ai des difficultés à la paramétrer, je possède un PC qui fonctionne sur Windows 7, et je ne comprends pas comment la paramétrer, pourriez-vous me donner un coup de main pour la mise en route? Dans l’attente .... merci d’avance 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour commencer il te faut un trancheur ( cura, matter control ,repetier ) il y a le choix

télécharger un driver pour ta connexion usb

te connecter en usb via le câble fournie choisir sa COM  de connexion définir le baud ( vitesse de connexion entre l'ordi et la machine = 250000 )

puis faire des teste de mouvement avec le panel du trancheur

j'avais Windows 7 avant et sa fonctionné très bien avec

moi je suis sous matter control  il est multi langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me lance, non sans mal !!! Avec l’imprimante il y avait une clé usb, dans celle-ci Je trouve «software » j’ouvre, je trouve « setup repetier-host 1-0-6 » dossier type application, je lance l’application, met un raccourci sur le bureau et lorsque je lance le programme via le raccourci sur le bureau voilà le message qui s’affiche, quand pensez-vous ? Merci d’avance 

7A5711EE-287F-48AE-B54B-FE6DCF7FE6B7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que les soucis que tu as semblent pour le moment plus liés à un manque de connaissance en informatique qu'en impression 3D.
Peut-être vaudrait-il mieux acquérir quelques compétences basiques sur les environnements Windows : pilotes, frameworks, types de fichiers, etc.

 

Il y a 10 heures, GILLES18 a dit :

je lance le programme via le raccourci sur le bureau voilà le message qui s’affiche, quand pensez-vous ?

Le message est explicite.
Le framework nécessaire au fonctionnement du programme n'est pas installé, ou la version installé n'est pas la bonne.

 

Il y a 10 heures, GILLES18 a dit :

Je veux ouvrir « PLA Modèle »  et voilà le message qui s’affiche ! Que dois-je faire?

On ne voit pas le type des fichiers, mais si ce sont des modèles il y a fort à parier que ce sont des OBJ ou des STL.
Dans ce cas ils s'ouvrent avec un logiciel de modélisation/visualisation 3D, ou pour les imprimer avec un trancheur (Cura, Slic3r ou autre).

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce fichier tu clic sur setup ce fichier serre pour la connexion en usb de ta machine vers ton pc tu trouveras qu'elle com ( port ) a utiliser dans le gestionnaire des périphériques du pc

Sur la clé je trouve « CH340-USB to TTL driver » j’ouvre, je trouve « CH340-USBdriver »

pour les modèles de réglages que tu a sur ta clés usb pour ta machine ces pas obligatoire ces juste des exemples 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GILLES18 a dit :

Bonsoir, il est vrai que mes connaissances en informatique sont limitées, que me conseillez-vous pour acquérir les basiques indispensables ? Je vais essayer de télécharger le framework et le pilote, un grand merci pour votre aide à tous

Au pire,installe pronterface et slic3r,ca remplace repetier-host (le logiciel que tu installes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le téléchargement du framework a fonctionné, grâce à l’aide d’un ami, rapetier semble fonctionner et les modèles inclus dans la clé USB apparaissent via le logiciel, je vais essayer de mettre le driver sur l’imprimante! J’avance, certe doucement, mais je garde espoir     Merci à tous de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le téléchargement du framework a fonctionné, grâce à l’aide d’un ami, rapetier semble fonctionner et les modèles inclus dans la clé USB apparaissent via le logiciel, je vais essayer de mettre le driver sur l’imprimante! J’avance, certe doucement, mais je garde espoir     Merci à tous de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces bon quand tu es en vert ( connexion )  tu peut piloter ta machine avec les commandes de droite si tu arrive a faire un home ta machine se mettra en position d'attente pour pouvoir imprimer

pour ton driver de connexion ces ok

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau est à qu'elle température et ta buse pour commencer mais 60° pour le plateau et 200° pour la buse

pour avoir un meilleur collage on peut mettre de la laque a cheveux fort sa aide pour coller sur le plateau

si ça te dérange pas tu peut me dire tu aux début on fait pleins d'erreurs

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage était prédéfini et je n’y ait pas touché pour une première: plateau 60 et buse 230. J’ai l’impression que la buse a démarrée une peu haute par rapport au plateau. C’est pas top comme rendu mais c’est une première pour moi ! Et suis content que mon projet avance et cela grâce a toi et tes conseils, merci pour ta patience envers moi, je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite..... merci pafpaf🙏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...