Aller au contenu

GO Print

Problème mise en route FLSUN I3


Messages recommandés

Il y a 2 heures, GILLES18 a dit :

Le réglage était prédéfini et je n’y ait pas touché pour une première: plateau 60 et buse 230. J’ai l’impression que la buse a démarrée une peu haute par rapport au plateau. C’est pas top comme rendu mais c’est une première pour moi ! Et suis content que mon projet avance et cela grâce a toi et tes conseils, merci pour ta patience envers moi, je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite..... merci pafpaf🙏

Tu utilises du PLA ou de l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GILLES18 a dit :

Du pla

230,c'est bcp trop pour du pla (c'est bien pour de l'ABS).

Fais chauffer ta buse a 205 et tu auras certainement un meilleur résultat,par ailleurs,le PLA fourni avec les imprimantes chinoises est généralement de mauvaise qualité,j'utilise perso du pla grossiste3D qui est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour régler ta hauteur entre la buse et le plateau

tu serres toutes tes molettes plateau au maxi

tu mais une feuille a4 sur ton plateau puis tu fais un home position

la tu avance ton plateau de moitié de la longueur du plateau

tu décale ton extrudeur aux centre 

tu vérifie en bougent doucement ta feuille ça doit légèrement accrocher si c'est trop haut ou trop bas tu monte avec ton slicer l'axe Y de 10 mm 

la tu vas sur la vis de réglages pour la hauteur

tu augmente ou tu diminue la longueur de la vis puis

tu fais un home Y

tu voie si ta hauteur et bonne si oui

tu peut après faire la mème choses pour les 4 coins mais la tu joue avec les molettes pour le réglages bonne chance

Modifié (le) par pafpaf
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand tu me dit de faire « un home position » c’est la fonction auto home de l’écran sur l’imprimante ?  « Tu montes avec ton slicer l’axe y de 10mm » je monte avec la fonction « moving axes » de l’écran de l’imprimante ? Mon imprimante est équipée d’une cellule qui s’allume lorsque l’extrudeur s’approche du plateau et d’un contacteur mécanique sur le même axe, tu peux m’en dire plus sur les fonctions de ces 2 détecteurs ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GILLES18 a dit :

Bonjour quand tu me dit de faire « un home position » c’est la fonction auto home de l’écran sur l’imprimante ?  « Tu montes avec ton slicer l’axe y de 10mm » je monte avec la fonction « moving axes » de l’écran de l’imprimante ? Mon imprimante est équipée d’une cellule qui s’allume lorsque l’extrudeur s’approche du plateau et d’un contacteur mécanique sur le même axe, tu peux m’en dire plus sur les fonctions de ces 2 détecteurs ? Merci d’avance 

Bonjour !

Oui,home position est "Auto Home" et tu peux utiliser "Moving axes" pour déplacer tes axes.

Quand tu parles "d'une cellule qui s'allume et d'un contacteur mécanique",j'imagine que tu parles d'un "mech endstop" ca sert a dire a ton imprimante que elle est juste au plateau et qu'il faut pas aller plus loin sous peine de défoncer le plateau 😂😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je reviens sur « la cellule et le contacteur mécanique » ce que j’appelle la cellule c’est la pièce en bleu avec la led et l’autre c’est le contacteur mécanique, je pence que dernier n’a aucune incidence sur la fonction de l’axe Z, c’est la cellule qui règle la position de la buse par rapport au plateau, quel est la fonction de ce contacteur mécanique alors ?

33AE8897-CB15-45EC-A0E5-D8C3C4500442.png

4EF811DD-36DB-453D-954B-987B7E19D88D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le réglage de la distance entre la buse et le plateau l’impression s’améliore, en revanche je n’arrive pas régler la température du plateau et de l’extrudeur, bien que je mette 205 et 60 sur repetier lorsque je lance une impression les températures sont de 235 et 65 ! Je ne sais où je me trompe, pourriez-vous m’aider sur ce sujet ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GILLES18 a dit :

Depuis le réglage de la distance entre la buse et le plateau l’impression s’améliore, en revanche je n’arrive pas régler la température du plateau et de l’extrudeur, bien que je mette 205 et 60 sur repetier lorsque je lance une impression les températures sont de 235 et 65 ! Je ne sais où je me trompe, pourriez-vous m’aider sur ce sujet ? Merci d’avance 

Regle directement la température depuis ton écran.

Si c'est comme sur ma prusa,  Ce serait :

Control>Temperature et tu règle 205 sur Nozzle et 60 sur Bed.

P.S :

Le plateau chauffant n'est pas obligatoire pour imprimer du pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, mes impressions s’améliorer, mais j’ai un problème d’adhérence du modèle sur le plateau. Je lance l’impression tout ce passe bien dans le premier temps puis celui-ci se décolle du plateau et donc le résultat n’arrive pas a terme !! Connaissez-vous un remède efficace à mon problème ? Avez-vous une solution ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GILLES18 a dit :

Bonsoir à tous, mes impressions s’améliorer, mais j’ai un problème d’adhérence du modèle sur le plateau. Je lance l’impression tout ce passe bien dans le premier temps puis celui-ci se décolle du plateau et donc le résultat n’arrive pas a terme !! Connaissez-vous un remède efficace à mon problème ? Avez-vous une solution ? Merci d’avance 

Le 3M scotch blue est bien de mémoire pour l'adhérance : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adhesif-scotch-blue-masquage-une-face-surfaces-delicates-l-50-m-x-l-36-mm-bleu-e1400096995

Tu le colles sur le plateau et je crois que c'est bien accroché (j'ai un PEI sur ma prusa donc je peux pas te dire).

Le mieux reste d'utiliser une laque :https://www.atome3d.com/collections/accessoires-fff/products/3dlac-laque-d-adherence-400ml-anti-warping?ls=fr-FR

Celle ci est spéciale pour l'impression 3d et je te recommande pas d'utiliser une laque "normale"

Je t'ai mis un lien atome3d mais la 3dlac se vends un peu partout.

llaq.

Modifié (le) par llaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...