Aller au contenu

GO Print

Test de la LONGER3D LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

Au début je le faisais le nivellement à chaque impression, mais avec 10x10 points de contrôle le démarrage de l'impression était trop long ... j'ai vite abandonné.

Et puis je n'ai pas vu de dégradation des impressions depuis que j'ai arrêté de faire le nivellement à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pas mal les boudin en silicone. 
je veins de vérifier mon imprimante et le plateau est voilé d’où les souci de nivellement j’ai déjà perdu 2 prints a cause de ça, je l’ai redressé ça semble beaucoup mieux. 
j’ai un souci de roulement sur l’axe  Y je pense qu’une des roue est aussi voilée ou un axe je ne sais pas C’est chiant piur une imprimante neuve. 
 

merci pour les détails des pièces c’est parfait j’ai démonté et mis le fang je sais pas trop ce que ça va changer mais bon ça uniformise les ventilos que j’ai commandé et je sais que j’aurai pas de souci à cause de la ventilation. Pour le moment j’ai enlevé les capots je fais sans la ventilation et j’ai réduit la vitesse des ventilateurs de la tête en attendant ça ne change rien aux print de ce que j’ai vu sur les 3 impressions de la journée. Et je vis dans le silence enfin presque lol

Merci pour vos réponses. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une une toue voilée et une fendue sur le chariot X. Je les ai remplacé par de nouvelles que m'a envoyé Longer et après cela a bien amélioré les choses.

Pour ce qui est des ressorts d'origine, ils n'ont jamais posé problème et pour moi ne justifie pas un changement. Par contre il est impératif de ne pas leurs laisser trop de souplesse et bien les mettre en contrainte. Un repère est d'avoir des espaces entre les spires inferieurs ou égales à l'epaisseur d'une spire.

Autre chose aussi que j'ai faite c'est de virer la plaque de verre d'origine avec le bultalk car je l'avais un peu massacrée. Je l'ai remplacé  par un miroir 5mm de chez Leroy Merlin, un peu de laque 3d et super accroche.

Si ton plateau est tordu tu peux améliorer un peu les choses en ne mettant que 2 attaches sur 4 pour la plaque, positionnées face à face sur le millieu. Cela évitera que les défauts du plateau se repercutes trop sur la plaque.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà redressé le plateau il est parfaitement droit à présent. Le plateau j’en prend bien soin pour le moment je reste avec il accroche bien et je ne veux plus utiliser de la laque j’ai fait la misère à mes imprimantes avec ça et puis trop de produits volatiles. 
j’ai mis ocotoprint dessus c’est quand même plus agréable à gérer. La j’imprime un benchy avec mon propre profil s3D piur voir ce que donne le fang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai oublié de changer le flow du coup j’ai quelques surextrusions je vais sûrement calibrer l’extrudeur et intégrer un flow dans mon gcode. 
Je trouve que l’impression n’est pas beaucoup meilleure avec ce fang m’enfin c’est un peu mieux quand même je vais pas le plaindre j’ai réussi à faire en 1 semaine ce que j’ai du mettre 3 mois à faire sur une dagoma disco. 

 

30C2FDB8-C1E2-455F-A690-09059CA7637F.jpeg

Modifié (le) par Neodyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 36 minutes, Thierry94 a dit :

Tu ne t'es pas trompé de voltage en les commandant tu as bien pris du 24v ?

J’ai discuté avec compozan qui m’ont expliqué que ces ventilateurs ne sont pas compatibles avec les cartes 24v de longer. Selon leur mots à cause du « signal médiocre des machines chinoise » machine qu’ils vendent en passant. Ventilos qu’ils vendent aussi, et C’est écrit en bas de page après tous les arguments pour le changement de fan, non compatible ! Enfin le pwm du coup pour la ventilation du boîtier et du heatbreak pas de souci mais pour le refroidissement de l’impression C’est mort. 
ça m’énerve pas mal cette histoire, je te reproche rien mais j’aurai du mieux me renseigner car on en parle pas mal ailleurs en fait notamment un post ou un gars du forum vend des convertisseurs linéaires de tension. Je ne sais pas si les convertisseur linéaires qu’on trouve sur Amazon fonctionnent peut être me répondra t’il !

ce dont j’ai peur C’est de me retrouver avec 25€ de ventilateur dont j’ai dénudé une partie des fils, j’aimerai bien leur renvoyer les 2 que je n’utiliserai pas. 
 

 C’est la plaie C’est ventilateur C’est comme les galets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry94 a dit :

Quels ventilateurs tu as pris ? si c'est ceux que j'ai sur ma machine, ils sont bien compatibles avec les cartes 24 volts et fonctionnent très bien ! 

Oui C’est ceux là ! Non ils ne fonctionnent pas en pwm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ventilos n'ont que 2 fils donc pas de pwm. Ils sont soit à l'arrêt soit à fond.

Sur ma LK4pro j'ai 2 Sunon 40.40.20 et cela ne me pose pas spécialement de pb au niveau des impressions. Niveau bruit, on s'y fait car moins bruyants que les ventilos d'origine mais ce n'est pas le calme plat c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guigui82 a dit :

Ces ventilos n'ont que 2 fils donc pas de pwm. Ils sont soit à l'arrêt soit à fond.

Sur ma LK4pro j'ai 2 Sunon 40.40.20 et cela ne me pose pas spécialement de pb au niveau des impressions. Niveau bruit, on s'y fait car moins bruyants que les ventilos d'origine mais ce n'est pas le calme plat c'est sûr. 

C’est bien ce que je dis ils sont soit à fond soit éteint et moi ça le pose des problèmes. 
de plus après les recherches le pwm est sur 2 fils, ban sang il y a un topic dédie justement. Le pwm est obtenu par fréquence de modulation, 8mghz il me semble. Donc je reviens à mon premier poste de cette après midi, ou je n’avais pas les bonnes infos encore, et où je dis ça ne fonctionne que à fond. Donc ça fonctionne pas correctement. Et j’ai en plus eu la confirmation par compozan. C’est vraiment dommage d’oublier de donner cette information en premier lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une réponse par mail je confirme que le pwm est sur deux fils à nouveau et que le mf4020v2 est censé être mieux toléré par les machines que le vX sauf que on est bien en présence du v2. J’ai demandé si un convertisseur de tension linéaire comme celui la était compatible, un ancien du forum en fabriquait mais il a des soucis de santé il ne s’en occupe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Neodyne a dit :

J’ai une réponse par mail je confirme que le pwm est sur deux fils à nouveau et que le mf4020v2 est censé être mieux toléré par les machines que le vX sauf que on est bien en présence du v2. J’ai demandé si un convertisseur de tension linéaire comme celui la était compatible, un ancien du forum en fabriquait mais il a des soucis de santé il ne s’en occupe plus. 

Hello Neodyne,

je te confirme que les ventilos marchent bien avec le pwm. Pas besoin d'avoir 3 fils (le troisième, jaune en général, ne sert que pour le retour de vitesse du ventilo vers la carte mère).

As tu activé la gestion software du PWM dans Marlin ? Sans ça chez moi ça ne marche pas.

Tu vas dans le fichier configuration.h et tu enlèves les // devant la ligne #define FAN_SOFT_PWM

Tu recompiles et tu téléverses sur ton imprimante.

Tu peux ensuite tester via l'écran de l'imprimante (menu Tune/fan speed). Pour info mon ventilo (un Sunon 24V qui vient de Compozan) se déclenche à partir de 135 et je peux varier la vitesse jusqu'à pleine puissance 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Disco a dit :

Hello Neodyne,

je te confirme que les ventilos marchent bien avec le pwm. Pas besoin d'avoir 3 fils (le troisième, jaune en général, ne sert que pour le retour de vitesse du ventilo vers la carte mère).

As tu activé la gestion software du PWM dans Marlin ? Sans ça chez moi ça ne marche pas.

Tu vas dans le fichier configuration.h et tu enlèves les // devant la ligne #define FAN_SOFT_PWM

Tu recompiles et tu téléverses sur ton imprimante.

Tu peux ensuite tester via l'écran de l'imprimante (menu Tune/fan speed). Pour info mon ventilo (un Sunon 24V qui vient de Compozan) se déclenche à partir de 135 et je peux varier la vitesse jusqu'à pleine puissance 255.

Merci piur cette réponse avisée je vais tester. Malgré tout j’aime pas trop recompiler le marlin parce que j’oublie tjrs ce que j’ai modifié les fois précédentes mais enfin depuis quelques temps y’a pas trop besoin de mettre à jour régulièrement, bref je vais m’organiser pour pas oublier et mettre à jour ce que j’ai à modifier. Sais tu si le fan du hotend est contrôlable par marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodyne a dit :

Sais tu si le fan du hotend est contrôlable par marlin ?

Je pense que si tu parles du ventilateur qui souffle en permanence sur le radiateur de la tête alors oui, c'est possible MAIS il y a deux conditions à remplir pour que ça fonctionne:

- le ventilateur doit être connecté sur la CM sur une prise FAN acceptant le PWM (donc pas seulerment +V et GND 😉 ), y en-a t'il une disponible sur ta carte ?

- effectuer une modification dans le Marlin pour qu'il soit pris en compte (généralement quand c'est utilisé c'est pour ne le déclencher qu'au delà d'une certaine température (souvent 55/60°)).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sur une précédente imprimante j'avais un comparateur mécanique à cadran pour faciliter la mise à niveau du plateau : il était fixé sur un cadre (imprimé) lui-même fixé sur la tête d'impression (autour du ventilo).

Sur la LK4 je voudrais utiliser un comparateur numérique (DTI) mais la tête est beaucoup plus petite, et je n'ai pas trouvé de modèle à imprimer pour cette machine.

Si quelqu'un a déjà fait cette installation, je suis preneur du mode d'emploi, merci d'avance... 🙂

(il me semble que j'avais vu un post avec une photo à ce sujet, mais je n'ai pas pu le retrouver)

Modifié (le) par fpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...