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Filament ABS

Test de la LONGER3D LK4 PRO


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Hello,

 

Il y a 4 heures, phileas a dit :

Existe t'il un tuto

Oui

N’hésites pas à parcourir les sections tutos, elle répondent à beaucoup de questions (dont certaines que tu ne pose pas encore).

 

Il y a 9 heures, Zedd a dit :

Quelqu'un a installé Marlin dessus ? Notamment pour calibrer les axes et l'extrudeur ?

Oui, j'ai flashé Marlin pour ajouter le 3DTouch.

Pour changer les steps par MM, tu peux le faire via un gcode (soit en une seule fois, soit intégrer tes steps/mm à chaque tranchage).

 

🙂

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Je dirais même plus, l'ultra base !

Hello, Il y a quelques jours, @Motard Geek m’a sollicité pour tester la LK4 Pro. Ayant accepté la mission, cette semaine, j'ai reçu un colis provenant de chez Longer3D.   Je sai

Le super stress Test : https://www.thingiverse.com/thing:116381

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Il y a 22 heures, Yo' a dit :

Hello,

 

Oui

N’hésites pas à parcourir les sections tutos, elle répondent à beaucoup de questions (dont certaines que tu ne pose pas encore).

et ben je n'ai rien compris et je commence à me dire que je vais sacrément galérer.
Merci pour la réponse

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Bonsoir, c'est encore moi. après avoir beaucoup lu , il y une chose ou je sèche et je ne trouve de réponse à moins que je sois passé à cote sans m'en rendre compte.

comment je peux connaitre mon pas moteur et les micropas?

pensez vous nécessaire de régler les moteur avec z=3.8, y=4.1 et x=3.8 sur un cube de 4cm sur 4cm

 

Merci à Yo' pour le tuto il m'a permis d'en apprendre plus

Merci à Mat67 pour la mise à disposition de son profil cura, il m'a permis de sacrement améliorer mes prints et l'accroche est bien meilleure du même coup.

Modifié (le) par phileas
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il y a 39 minutes, phileas a dit :

pensez vous nécessaire de régler les moteur avec z=3.8, y=4.1 et x=3.8 sur un cube de 4cm sur 4cm

Oui, mais je trouve étonnant que tu ai autant de différence.

Sur la mienne, si j'imprime un cube de 2 cm de coté, il va faire 2 cm de coté et c'est d’origine, je n'ai rien réglé de ce coté là.

 

il y a 41 minutes, phileas a dit :

comment je peux connaitre mon pas moteur et les micropas?

Tu peux les trouver dans Cura, lorsque l'imprimante est branchée en USB sur ton PC.

 

🙂

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il y a 27 minutes, Yo' a dit :

Oui, mais je trouve étonnant que tu ai autant de différence.

Sur la mienne, si j'imprime un cube de 2 cm de coté, il va faire 2 cm de coté et c'est d’origine, je n'ai rien réglé de ce coté là.

 

Tu peux les trouver dans Cura, lorsque l'imprimante est branchée en USB sur ton PC.

 

🙂

Je vais testé la même impression avec une correction si toutefois j'ai toujours un problème de dimension,  c'est qu'il y a bien un autre problème et dans ce que je remettrais les valeurs d'origine. 

 

Merci pour l'aide. Je te ferai un retour sur le résultat. 

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Le 08/12/2019 at 22:17, phileas a dit :

Merci à Mat67 pour la mise à disposition de son profil cura, il m'a permis de sacrement améliorer mes prints et l'accroche est bien meilleure du même coup.

Je t'en prie, j'ai encore peaufiné quelques réglages, le nouveau fang permet d'imprimé quasi jusqu'à 80° d'aplomb sans avoir trop de décollement.

J'ai quasiment plus besoin de mettre de support.

Le 08/12/2019 at 22:59, Yo' a dit :

comment je peux connaitre mon pas moteur et les micropas?

Il faut te branché sur ton imprimante via le câble usb pour pouvoir lire tes pas d'origine, une fois que tu les connais, c'est pas très compliquer de calculer la bonne valeur.

Chez mon d'origine x=80 y=80 z=400 e=92.599

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Salut salut ! 
J'ai ENFIN calibrer mes axes, avec un petit cube XYZ standard, et l''extrudeur. Pour le cube, sur les axes X et Y je trouve respectivement 19,99 et 20,00, j'y ai donc pas touché. Sur l'axe Z 19,76, mais mes premières couches sont écrasées, je n'y ai donc pas touché non plus, sûrement le plateau à revoir. Mais, je vais revoir la calibration de mon axe Z en mettant mon pied à coulisse entre l'extrudeur et le plateau, et le faire bouger de 100mm. Car mon Z doit pas être super bien calibré, mes couches sont pas super homogènes. Comment, je pourrais modifier la hauteur de la couche "O", pour moins l'écraser, sans toucher aux 4 vis du plateau ? Le plus simple serait d'ajouter une ligne Gcode en début d'impression ?


Enfin pour l'extrudeur, j'avais 96,3mm d'extrudé pour 100mm. J'ai donc remplacé la valeur E92.6 par 96.16. C'est la première fois que je touche à la calibration etc, sur mon A8 j'avais pas "autant poussé" les réglages. J'ai aussi fait une pièce de fitting (le S plug).


Je vais pas tarder à installer Marlin 2, j'avoue que je sais pas trop ce que ça va donner, je suis donc encore hésitant. @Yo', l'interface de l'écran est bonne avec ? 

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Salut,

 

Il y a 5 heures, Zedd a dit :

Le plus simple serait d'ajouter une ligne Gcode en début d'impression ?

Oui

 

Il y a 5 heures, Zedd a dit :

l'interface de l'écran est bonne avec ? 

Je ne sais pas, j'ai Marlin 1.1.9.

 

🙂

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Il y a 15 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

Oui

 

Je ne sais pas, j'ai Marlin 1.1.9.

 

🙂

Salut, 
Super, merci je vais tester ça ! Ou essayer de trouver une pièce pour régler le capteur de fin de course Z avec une vis.
D'acc, c'est la version que j'ai aussi, c'est la version d'usine ? 
Du coup pour la flasher, l'interface graphique change ? Désolé je suis un peu perdu. Merci pour tes réponses !

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Il y a 7 heures, Zedd a dit :

trouver une pièce pour régler le capteur de fin de course Z avec une vis.

@Bosco2509 a dessiné un modèle pour la CR10 https://www.thingiverse.com/thing:3179445

Vu que la structure est similaire, je penses que ça doit s'adapter sans grandes modifications.

 

Il y a 7 heures, Zedd a dit :

D'acc, c'est la version que j'ai aussi, c'est la version d'usine ? 

Oui, c'est @Legeantbleu qui l'a posté dans son tuto

 

Il y a 7 heures, Zedd a dit :

l'interface graphique change

Non, Marlin et l'écran sont indépendants.

Si tu veux changer ton interface graphique, il faut mettre à jour l'écran en utilisant un logiciel pour créer le fichier de mise à jour.

J'ai vu certains messages de @bouli63 fort intéressant à ce sujet.

 

🙂

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Le 10/12/2019 at 14:34, Mat67 a dit :

Je t'en prie, j'ai encore peaufiné quelques réglages, le nouveau fang permet d'imprimé quasi jusqu'à 80° d'aplomb sans avoir trop de décollement.

J'ai quasiment plus besoin de mettre de support.

Il faut te branché sur ton imprimante via le câble usb pour pouvoir lire tes pas d'origine, une fois que tu les connais, c'est pas très compliquer de calculer la bonne valeur.

Chez mon d'origine x=80 y=80 z=400 e=92.599

Je dois être vraiment mauvais mais je ne trouve pas ou je peux savoir les pas d'origine. J'ai branche mon imprimante au pc. J'ai un peu galérer mais j'ai même réussi à lancer le chauffage du plateau et de la buse donc il y a connection mais sinon je ne trouve rien..

Pour être franc avec vous je ne m'attendais pas à galérer autant.

Modifié (le) par phileas
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Il y a 2 heures, phileas a dit :

Je dois être vraiment mauvais mais je ne trouve pas ou je peux savoir les pas d'origine. J'ai branche mon imprimante au pc. J'ai un peu galérer mais j'ai même réussi à lancer le chauffage du plateau et de la buse donc il y a connection mais sinon je ne trouve rien..

Pour être franc avec vous je ne m'attendais pas à galérer autant.

Décidément, je vais bien dormir ce soir. Voila que je me répond à moi même.....

Après moultes recherches, j'ai trouvé ce site et j'ai suivi ce qu'il proposait (téléchargement de ide Arduino) puis j'ai ouvert le marlin de la lk4 pro récupérer sur le site longer ( je ne sais pas comment entrer dans celui de la machine si toutefois c’était possible) et la j'ai rechercher la ligne "#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT " et les valeur son x=80 y=80 z=400 e=92.599.

LE lien http://www.jpsphere.fr/blog/etalonnage-avec-marlin/

il est à supposer que j'ai les mêmes dans ma machine. Non?

 

Autre question de novice (bien que je pense modifier les valeurs dans le gcode de démarrage) je me demande comment on fait pour installer un nouveau marlin dans la machine?

 

L'impression 3d ça se mérite!

Modifié (le) par phileas
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Salut,

 

il y a 33 minutes, phileas a dit :

il est à supposer que j'ai les mêmes dans ma machine. Non?

Si tu as le firmware (Marlin dans ton cas) d'origine et que les valeurs n'ont pas été modifiées (y compris à l'usine), oui, tu as ces valeurs.

 

Tu peux les voir lorsque ton PC est branché à l’imprimante.

 

il y a 35 minutes, phileas a dit :

Autre question de novice (bien que je pense modifier les valeurs dans le gcode de démarrage) je me demande comment on fait pour installer un nouveau marlin dans la machine?

Nouveau, c'est à dire ?

Ta version, avec les valeur modifiées ?

Il faut le téléverser avec Arduino IDE.

 

Il doit y avoir un tuto là dessus.

Par exmple

 

🙂

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il y a 21 minutes, Yo' a dit :

Tu peux les voir lorsque ton PC est branché à l’imprimante.

Je serais intéressé par savoir comment les voir car j'ai cherché dans tous les sens sur cura (version 15.04.3 et version 4.4)

 

il y a 24 minutes, Yo' a dit :

Il faut le téléverser avec Arduino IDE.

Je sens que je vais encore avoir une sueur froide quand je vais lancer le téléversement.

Sinon quand je lance une vérification de marlin sur ide, il trouve des erreurs. as tu déjà eu le cas? est ce normal?

il y a 30 minutes, Yo' a dit :

Il doit y avoir un tuto là dessus.

Par exmple

 

🙂

Quand je cherche je ne trouve jamais les bons truc moi grrrr..... Merci!

 

Je suis désolé de vous assommer avec toutes mes questions mais plus ça va plus il y en a qui vienne.

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  • 2 weeks later...
Le 05/12/2019 at 12:12, yecine06 a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont changé les ventilateurs vous pouvez me dire lesquelles vous avez changé et est ce que vous avez des liens pour en acheter ?

Merci

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par la réponse à cette question!

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Le 22/12/2019 at 22:02, amundsen a dit :

Bonjour, je suis moi aussi intéressé par la réponse à cette question!

Le plus bruyant c'est celui qui refroidit la carte mère, et comme j'ai modifier le fang j'ai aussi changé les 2 autres.

J'ai choisi des Sunon MF40202V2-1000U-A99 (je les est acheté chez Compozan)

  • +1 1
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