Aller au contenu

Filament ABS

Yo'

Test de la LONGER3D LK4 PRO

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Mat67 a dit :

Tu veux quoi comme profil ?? Le Gcode de début que j'ai mis dans Cura ??

Tout !

Préférences --> Profils --> exporter.

En te remerciant.

🙂

Hello,

Ce matin, en voulant brancher l'imprimante sur le PC, je me suis mis en quête du câble USB.

Ne le trouvant pas, j'ai jeté un œil aux photos du message ci dessous.

J'ai comme l'impression que l'imprimante est livrée sans câble USB.

C'est pareil pour les vôtres ? @Zedd, @Mat67

🙂

Bonjour, 

Je débute totalement et je ne connais rien à la 3D ni à l'impression 3D (voir ma présentation).

Je pensais partir sur une Créality Ender 3 pro après quelques recherches notamment sur ce forum et puis je suis tombé sur cette LK4 pro.

Quelles sont les différences entre les 2 svp ?

Elle n'est pas plus fragile ou moins fiable que la Ender 3 pro ? Elle permet tout autant de chose que la Ender, avec autant de simplicité et d'efficacité ? 

Au niveau de la taille d'impression maximum des objets, qu'est ce que cela donne entre la LK et la Ender ? 

Est ce que je trouverai autant de support ou d'aide sur ce forum en cas de besoin avec la LK4 ? 

Désolé pour toutes ces questions ! 😉

Merci d'avance pour vos conseils... J'aimerai l'acheter aujourd'hui et profiter peut être d'une promo avec le cyber monday... 

Modifié (le) par noandra_13

à l’instant, Yo' a dit :

@Miiras, sérieux ?

Comment est-ce possible ?

🤔

Ben comme il teste l'imprimante, j'imagine qu'ils ont du oublier de remettre l'écran. Donc obliger de contacter le vendeur Longer store sur Aliexpress qui me fait parvenir un écran depuis la Chine en DHL. J'appréhende un peu la douane mais à voir. 

Je n'ai pas percuté sous le moment, mais quand j'ai commencé à faire l'inventaire des pièces c'est la que je me suis aperçu que l'écran manquait. J'aurais dû m'en apercevoir tout de suite 😥

20191202_121705.jpg

il y a 4 minutes, Miiras a dit :

J'appréhende un peu la douane mais à voir. 

Je ne suis pas certain que la douane s’intéresse à un objet (l'écran) d'une si faible valeur.

Sur tous les colis que j'ai reçus, je n'ai jamais eu de soucis.

🙂

Ben d'après les différents posts que j'ai pu voir, c'est surtout le combo Import Chine + DHL ou livraison express qui les titillent.

Je verrais avec longer pour récupérer les frais si ça bloque. En tout cas, ils font confiance...

Le 01/12/2019 at 10:16, Yo' a dit :

Hello,

Ce matin, en voulant brancher l'imprimante sur le PC, je me suis mis en quête du câble USB.

Ne le trouvant pas, j'ai jeté un œil aux photos du message ci dessous.

J'ai comme l'impression que l'imprimante est livrée sans câble USB.

C'est pareil pour les vôtres ? @Zedd, @Mat67

🙂

Nan, pas de câble USB non plus avec l'imprimante ! Mais avec mon A8 de mémoire je n'en avais pas eu non plus...

Quelqu'un a installé Marlin dessus ? Notamment pour calibrer les axes et l'extrudeur ?

bonjour, je viens de lire le post car j'ai un problème de calibration de l'axe z sur ma LK4pro

J'ai imprimé un cube xyz et j'obtiens un résultat de 20.3 mm en Z au lieu de 20. Je ne comprends pas comment régler cet écart. Existe t'il un tuto ou pourriez vous m'expliquer ou m'aider. Je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Hello,

Il y a 4 heures, phileas a dit :

Existe t'il un tuto

Oui

N’hésites pas à parcourir les sections tutos, elle répondent à beaucoup de questions (dont certaines que tu ne pose pas encore).

Il y a 9 heures, Zedd a dit :

Quelqu'un a installé Marlin dessus ? Notamment pour calibrer les axes et l'extrudeur ?

Oui, j'ai flashé Marlin pour ajouter le 3DTouch.

Pour changer les steps par MM, tu peux le faire via un gcode (soit en une seule fois, soit intégrer tes steps/mm à chaque tranchage).

🙂

Il y a 22 heures, Yo' a dit :

Hello,

Oui

N’hésites pas à parcourir les sections tutos, elle répondent à beaucoup de questions (dont certaines que tu ne pose pas encore).

et ben je n'ai rien compris et je commence à me dire que je vais sacrément galérer.
Merci pour la réponse

Bonsoir, c'est encore moi. après avoir beaucoup lu , il y une chose ou je sèche et je ne trouve de réponse à moins que je sois passé à cote sans m'en rendre compte.

comment je peux connaitre mon pas moteur et les micropas?

pensez vous nécessaire de régler les moteur avec z=3.8, y=4.1 et x=3.8 sur un cube de 4cm sur 4cm

Merci à Yo' pour le tuto il m'a permis d'en apprendre plus

Merci à Mat67 pour la mise à disposition de son profil cura, il m'a permis de sacrement améliorer mes prints et l'accroche est bien meilleure du même coup.

Modifié (le) par phileas

il y a 39 minutes, phileas a dit :

pensez vous nécessaire de régler les moteur avec z=3.8, y=4.1 et x=3.8 sur un cube de 4cm sur 4cm

Oui, mais je trouve étonnant que tu ai autant de différence.

Sur la mienne, si j'imprime un cube de 2 cm de coté, il va faire 2 cm de coté et c'est d’origine, je n'ai rien réglé de ce coté là.

il y a 41 minutes, phileas a dit :

comment je peux connaitre mon pas moteur et les micropas?

Tu peux les trouver dans Cura, lorsque l'imprimante est branchée en USB sur ton PC.

🙂

il y a 27 minutes, Yo' a dit :

Oui, mais je trouve étonnant que tu ai autant de différence.

Sur la mienne, si j'imprime un cube de 2 cm de coté, il va faire 2 cm de coté et c'est d’origine, je n'ai rien réglé de ce coté là.

Tu peux les trouver dans Cura, lorsque l'imprimante est branchée en USB sur ton PC.

🙂

Je vais testé la même impression avec une correction si toutefois j'ai toujours un problème de dimension,  c'est qu'il y a bien un autre problème et dans ce que je remettrais les valeurs d'origine. 

Merci pour l'aide. Je te ferai un retour sur le résultat.