Aller au contenu

GO Print

Test de la LONGER3D LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Fab88 a dit :

Je viens également de changer les 4 ventilateurs, c'est déjà beaucoup mieux 😄

maintenant c'est le bruit de déplacement des axes lors de l'impression qui s'entend le plus (moteur ?), mais ça on peut pas y faire grand chose j'imagine ?

J'ai pas encore testé mais il y a des joints plastique a interfacer entre l'imprimante et le moteur qui pourrai permettre d’éviter la propagation du bruit sur la structure en métal qui l'amplifie . C'est sur ma liste en tout cas ^^ . Sinon , a part enfermer l'imprimante je vois difficilement comment la rendre encore plus silencieuse .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai une petite question je viens d'acquérir une LK4 Pro et je ne sais pas sélectionné les fichiers de ma carte SD, les fichiers d'origines fonctionne mais ceux que je rajoute depuis Thingivers je ne les vois pas apparaître sur l’imprimante, les fichiers GCODE sont ok mais les Stereolithography importer depuis Thingivers pas.

Avez-vous une solution grand merci

ALF

Thingivers.JPG

Modifié (le) par Magicalf
ajoute image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une autre carte microSd, celle d'origine est moisie 🙂

 

En parallèle, si quelqu'un à le Gcode "SmallFox" de la microSD, je veux bien le recevoir en MP : l'ancienne carte moisie ayant lacher, j'ai perdu tout ce qui était dessus et impossible de mettre la main sur le fichier STL sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante ne lis que les fichiers .GCODE. Les fichiers STL doivent être ouvert avec un Slicer (Cura ?) et exporté après modification en fichier .gcode

La base quoi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, après quelques jours sans test d'impression (trop de travail), je me remet à mes tests.

J'ai de gros soucis pour les premières couches...

En gros lorsque les premières couches sont de petites taille (suface), pas de soucis, mais des qu'il y à plus de surface, je n'arrive pas à imprimer de façon correct de tous les cotés.

J'essai de régler au mieux le plateau mais rien n'y fais.

Je pense donc que le plateau n'est pas plat à 100%.

Je cherche donc une solution car la je suis bloqué.

Ou puis je acheté (si possible sur le net) un plateau.

 

Merci par avance pour votre aide...

20200123_182711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai très régulièrement (et c'est ultra énervant) des erreurs de température anormales souvent lorsque l'imprimante et en préchauffage ou quelques secondes après avoir commencé à imprimer.

Du coup j'ai cru voir que la mise a jour du firmware 0.3.2 pouvais à résoudre ce problème (que je rencontre d'ailleurs depuis le premier jour....).

Impossible de faire la mise à jour malgré avoir suivi le tuto pdf fourni à la lettre. J'utilise Cura 15.04.3 comme indiqué, je mets les paramètres également indiqués puis je lance la procédure. Cura me met qu'il ne supporte que les mise à jour pour ATMega2560 mais que du coup la mise a jour pourrait ne pas marcher, je lance quand même.

Le logiciel attend que je connecte l'imprimante, ce que je fais. Et là aucune réaction de Cura. Pourtant l'écran de l'imprimante s'allume, et Windows détecte bien l'imprimante (avec le driver préalablement installé).

Quelqu'un saurait me venir en aide je suis en train de m'arracher les cheveux :)

Bonne journée à tous et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romano64 a dit :

Bonjour, j'ai très régulièrement (et c'est ultra énervant) des erreurs de température anormales souvent lorsque l'imprimante et en préchauffage ou quelques secondes après avoir commencé à imprimer.

Du coup j'ai cru voir que la mise a jour du firmware 0.3.2 pouvais à résoudre ce problème (que je rencontre d'ailleurs depuis le premier jour....).

Impossible de faire la mise à jour malgré avoir suivi le tuto pdf fourni à la lettre. J'utilise Cura 15.04.3 comme indiqué, je mets les paramètres également indiqués puis je lance la procédure. Cura me met qu'il ne supporte que les mise à jour pour ATMega2560 mais que du coup la mise a jour pourrait ne pas marcher, je lance quand même.

Le logiciel attend que je connecte l'imprimante, ce que je fais. Et là aucune réaction de Cura. Pourtant l'écran de l'imprimante s'allume, et Windows détecte bien l'imprimante (avec le driver préalablement installé).

Quelqu'un saurait me venir en aide je suis en train de m'arracher les cheveux 🙂

Bonne journée à tous et merci d'avance 🙂

 

Salut,

Connecte d'abord ton imprimante, une fois celle-ci connectée repère le numéro du port com, lance Cura, et après fais comme dans le tuto en mettant bien le port com que tu as repéré juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, juste besoin d'une confirmation. Le ventilo de la carte mère, je peux le remplacer par ce modèle : Sunon MF40202V2-1000U-A99

Et si je veux mettre ce modèle aussi sur le fang, il faut que j'imprime le modèle avec 2 ventilo que j'ai vu dans les pages précédentes c'est ça ? Par avance merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 at 19:44, blubsy a dit :

Bonjour, après quelques jours sans test d'impression (trop de travail), je me remet à mes tests.

J'ai de gros soucis pour les premières couches...

En gros lorsque les premières couches sont de petites taille (suface), pas de soucis, mais des qu'il y à plus de surface, je n'arrive pas à imprimer de façon correct de tous les cotés.

J'essai de régler au mieux le plateau mais rien n'y fais.

Je pense donc que le plateau n'est pas plat à 100%.

Je cherche donc une solution car la je suis bloqué.

Ou puis je acheté (si possible sur le net) un plateau.

 

Merci par avance pour votre aide...

20200123_182711.jpg

ça fait plusieurs qui ont ce problème ... tout le monde veut changer le plateau !!!

 

chez moi le problème a été réglé en changeant les galet du plateau ce sont eux qui ne tournent pas rond !!!

Modifié (le) par keket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shanti a dit :

Bonjour, juste besoin d'une confirmation. Le ventilo de la carte mère, je peux le remplacer par ce modèle : Sunon MF40202V2-1000U-A99

Et si je veux mettre ce modèle aussi sur le fang, il faut que j'imprime le modèle avec 2 ventilo que j'ai vu dans les pages précédentes c'est ça ? Par avance merci de votre réponse. 

Salut,

oui c'est ça, il te faut un fang adapté. Il y a pléthore de modèles, il faut juste faire attention à ce qu'il soit compatible, et que le(s) ventilateur(s) se monte(nt) dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, keket a dit :

ça fait plusieurs qui ont ce problème ... tout le monde veut changer le plateau !!!

chez moi le problème a été réglé en changeant les galet du plateau ce sont eux qui ne tournent pas rond !!!

Bonjour,

bon j'ai acheté une plaque (vitre),j'ai acheté du zifflex et ba toujours le même soucis, comme ci cela n'imprimais pas de la même façon partout.

Je suis un peu pommé...

Qu'est ce que tu appel les galets ?

 

Merci et bon week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, blubsy a dit :

Bonjour,

bon j'ai acheté une plaque (vitre),j'ai acheté du zifflex et ba toujours le même soucis, comme ci cela n'imprimais pas de la même façon partout.

Je suis un peu pommé...

Qu'est ce que tu appel les galets ?

 

Merci et bon week end...

les 4 roues qui guide le plateau sur le rail.

j'ai fait comme beaucoup j'ai acheté un miroir et j'avais toujours des bosses !!!

pour vérifier :

-j'ai enlevé la courroie du moteur de plateau et le plateau

 -j'ai posé un niveau d'un mètre de long dessus

-tu met ton œil dans l'axe du fait avancer et reculer le plateau

-pour moi il y avait 4 bosses sur le mouvement total du plateau qui correspond au 4 tours de roues pour faire la même longueur.

Avec les roues/galets changées c'est vraiment diferent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, keket a dit :

les 4 roues qui guide le plateau sur le rail.

j'ai fait comme beaucoup j'ai acheté un miroir et j'avais toujours des bosses !!!

pour vérifier :

-j'ai enlevé la courroie du moteur de plateau et le plateau

 -j'ai posé un niveau d'un mètre de long dessus

-tu met ton œil dans l'axe du fait avancer et reculer le plateau

-pour moi il y avait 4 bosses sur le mouvement total du plateau qui correspond au 4 tours de roues pour faire la même longueur.

Avec les roues/galets changées c'est vraiment diferent !

Super merci pour toutes ces infos car j'étais sur le point d'abandonné.

Encore une question, peux tu donner le lien pour les galets que tu as changé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème tout au début.

Les excentriques serraient trop fort les galets sur le rail.

Le réglage n'est pas trop compliquer à faire, il faut juste être un peu patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
oui c'est ça, il te faut un fang adapté. Il y a pléthore de modèles, il faut juste faire attention à ce qu'il soit compatible, et que le(s) ventilateur(s) se monte(nt) dessus.

Merci pour cette info !
Pour le fang de Daemoncrack, il faut prendre lequel ? Je ne sais pas quel type de hotend c’est ^^’ aussi, les deux ventilos sont à prendre de quelle taille à ce niveau ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, akdm a dit :


Merci pour cette info !
Pour le fang de Daemoncrack, il faut prendre lequel ? Je ne sais pas quel type de hotend c’est ^^’ aussi, les deux ventilos sont à prendre de quelle taille à ce niveau ?

Merci !

Salut, 

il te faut les stl prévus pour MK8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 at 17:07, Keryn a dit :

Salut, 

il te faut les stl prévus pour MK8

Merci. J'ai changé le ventilo de la carte mère et effectivement, c'est largement mieux. Mais ou bout d'une heure d'impression... j'ai craqué... je vais de pas voir ce fang.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous 

j’ai parcouru ce fil et je vois que mes interrogations sont similaires. 
je viens de chez dagoma mais après 4 ans avec eux j’en peux plus de devoir tjrs régler/upgrade mes imprimantes au prix d’une qualité d’impression bien trop fluctuante. J’ai donc porté mon choix sur ce modèle, pour sa structure en profilé déjà et aussi pour le côté moderne et ludique (j’ai un ado qui s’y met peu à peu) 

je suis assez satisfait sauf que le bruit est réellement insupportable ! Je suis à la recherche de liens Amazon si possible pour remplacer ces saletées. Évidement, bloquer les ventilos de la cm et de l’alimentation a été une mauvaise idée, j’ai tenté le coup une fois avec regret (le tmc ont chauffé du coup saut de courroie) et pour l’alim... ok va pas jouer avec le feu. De toutes façons il y a tjrs les ventillos de la tête qui font aussi un boucan pas possible. 
j’ai vu un gars réduire la vitesse de ses ventilateurs avec des transistors, mouai je suis pas persuadé plus que ça. 
du coup avez vous un lien vers un nouveau système de ventilation de la tête et des refs de ventilateurs. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai trouvé quelques trucs. J’avais loupé une page, par contre qui peut me donne une référence pour le ventile de l’alimentation ?

jimprime le fang la et j’adapte aussi le design 

Une petite question, vous refaite le niveau entre chaque print ? Moi ça a changé à chaque fois et donc la première couche n’est jamais nickel si je le fait pas entre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la mienne Fang Daemoncrack avec ventilos 40x40x20 https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTYTWKH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ventilos carte mère (le même) https://www.amazon.fr/gp/product/B07TTYTWKH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ventilo alimentation : 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G12PNJD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour l'alimentation j'ai aussi découpé la grille de sortie (qui gène pas mal le flux d'air) pour ne laisser qu'un seul trou. J'ai ajouté le fang suivant sous le boitier https://www.thingiverse.com/thing:4251317

Avec tout ça elle fait beaucoup moins de bruit !

Pour le nivellement du plateau j'ai ajouté un 3Dtouch et je ne refais le nivellement que toutes les 20 à 30 impressions !

Modifié (le) par Thierry94
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je refais le nivellement quasiment à chaque impression, mais finalement c'est juste une habitude à prendre, on s'y fait. Je suis tout de même tenté de remplacer les ressorts du plateau par des cylindres en silicone dans ce genre-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...