Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour ce rendu (lisse) ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

je suis complètement novice en impression 3D. Et complètement fasciné :)

L'objet que j'aimerais réaliser est très simple dans sa forme (cylindrique) mais le rendu doit être vraiment nickel chrome, ou plutôt noir brillant.
L'objet en question est ici: https://www.pvcfittingsonline.com/2-pvc-end-cap-furniture-grade-black.html

Est-ce que l'impression 3D est adaptée? Résine?

Quelle serait l'imprimante la plus adaptée pour avoir ce rendu sans trop de 'post production'?

Merci bien ! au plaisir de vous lire!

 

Jean-Pierre

Capture d’écran 2019-10-27 à 17.21.31.png

Capture d’écran 2019-10-27 à 17.21.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si j'osais, je te dirais que vu le prix que ça coûte, tu ferais mieux de les acheter tout faits.

Hein ? Je suis brutal ? Oui, peut-être un peu. Mais je peux adoucir lègèrement mon propos : j'imagine que ce que tu montres n'est qu'un exemple et que tu veux faire des trucs qui y ressemblent mais qu'on ne trouve pas dans le commerce sinon aucun intérêt de les faire soi-même : ça ne sera jamais ni aussi lisse ni aussi solide que du PVC moulé.

Ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes, c'est les imprimantes à résine polymérisée. Mais ne rêve pas, ça coûte, c'est long et c'est pas lisse, faudra acheter de l'huile de coude, de l'abrasif et de la barbouille. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla

il y a 55 minutes, jeanpierrrrrr a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant