Aller au contenu

GO Print

Flux streaming Octoprint


Messages recommandés

Salut les afisionados du Pi (re) et les autres aussi ! ^^

 

Bon voilà je n'ai pas vraiment de problème avec octoprint ça marche plutôt bien mais le truc que j'ai remarqué c'est une différence au niveau de la fluidité du flux vidéo de la caméra, je m'explique....

J'avais un rpi 2 B+ et j'ai récemment fais l'acquisition d'une rpi 3 B+ pensant que cela allait améliorer la chose mais non. J'ai un clone de la caméra officiel rpi Cam, un modèle OV5647 5MP branché sur le rpi 3, j'ai également quelques caméras de surveillance que j'administre avec iSpy (le tueur de CPU ^^). J'ai donc rajouter le flux d'octoprint dans ma grille de vue des caméras. 

Le truc c'est que sur iSPy le flux est vachement fluide 25 fps (comme configurer dans octoprint.txt) mais dans le navigateur, sur octoprint donc, le flux est très saccadé, ça rame.

Avez-vous une solution pour régler ce soucis de lenteur dans le navigateur ?

 

Merci 😉

 

NB: au moment où j'écris ce message, dans le navigateur et ispy je n'ai plus de flux ^^ je crois que la caméra s'est vexée ^^ 😂🤣😄  j'ai flippé j'ai un print en cours lancé via octoprint 😮 j'ai cru que le rpi avait buggué, mais bon ça va, ça imprime ouf....

Edit: En fait j'ai le serveur qui a planter 😕  😄

 

Edit2: 

Citation

je n'ai pas vraiment de problème avec octoprint ça marche plutôt bien

Ce topic qui commençait plutôt bien ^^ va mal finir ! ^^

Le serveur ne veut carrément plus démarrer, impossible de me connecter en ssh ..... mon priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiint je prie 😄 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....il déchaine les passions  mon topic....! ^^

Bon bah pour les 29 qui ont lu.... c'est bon le print c'est terminé correctement 😄 mais le serveur n'a jamais redémarrer...première fois que ça m'arrive.

Modifié (le) par juanpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelqu'un qui a du cœur....commençait à désespérer ^^/  Merci pour ton soutiens 😄

Bon vais créer un autre topic car là depuis que je suis passé sous rpi 3 j"ai le serveur qui plante, va falloir que j'inspecte les logs une fois le print terminé 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

Bonjour,

Comme @Tircown, j'ai lu, j'ai compris mais j'ai pas d'idée non plus pour faire avancer le schmilblick 😉 .

Comme toi, je constate des "saccades" régulières dans l'interface web que ce soit avec Firefox ou G Chrome avec mon Pi3+, webcam en USB. Par contre ces saccades ne sont pas visibles quand j'enregistre un timelapse ou une vidéo et que je la visionne ultérieurement via VLC. Mon Pi est relié au réseau local via un câble Ethernet car le Wifi est trop problématique / anémique.

Concernant ton problème de Pi qui plante, ta carte SD elle est ancienne? de bonne qualité? ...?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Oui c'est une bonne carte SD 32Go Samsung Evo acheter pour l'occasion il y a peu de temps. Je précise qu'en passant du rpi 2 B+ au rpi 3 B+ j'ai formater la SD et ai fait une nouvelle installation. Jamais eu ce soucis avec mon pi 2 ... bizarre !

Effectivement le flux est bon et fluide en passant par un logiciel tiers comme celui cité plus haut...mais dans le navigateur......sans doute une histoire de buffer pas assez grand ou ne sais-je ^^ Je suis en wifi 5G.... vais testé en 2.4 Ghz voire s'il y a du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

En passant de ton Pi2 au Pi3, tu as gardé la même alimentation? Le Pi3 demande une alimentation "solide" 😉 .

Dans Octoprint si des problèmes de tension apparaissent, un symbole apparait tout en haut de la barre de menu.

Ton Pi3, il est refroidi? Dans un boitier? Tous mes Pi sont a minima équipés de radiateurs (3): un sur le processeur, un sur la puce Wifi et un dessous en cuivre pour la mémoire.

Interface de mon Octo (plugin "Dashboard", Themify, ...):

286435615_2019-10-2916_41_44-CR10SSFCOctoPrintdashboard.thumb.png.3f8f884481a1084cbbe17217ea698ae9.png    714317519_2019-10-2916_46_42-CR10SSFCOctoPrint_tempratures.thumb.png.2d6c51f4e4cebefc50f8f177a453f22a.png

Sur le forum d'Octoprint un utilisateur "macfly699" (probablement toi 😉 ) a reçu une réponse de l'auteure d'Octoprint (foosel aka Gina Häußge): problème de renouvellement du bail DHCP ou la puce Wifi qui serait passée en veille (pas sûr que la puce intégrée du Pi3b+ le fasse) et elle n'a pas eu l'air d'apprécier le titre de ton post (octoprint server crash) 😄 .

Si tu disposes des journaux (logs) leur analyse (c'est ch...nt à faire) pourraient peut-être apporter un début de réponse...

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Oui j'ai aussi acheter une nouvelle alimentation 3A, mais je n'ai pas mis le troisième radiateur, en dessous... la mémoire. Je savais pas où le mettre j'ai pas pensé à retourné la carte 🤣😋

Pour l'instant ça print, je regarderais les logs dès que j'aurais à nouveau accès. Vais tenter de voir si ce n'est pas niveau DHCP comme cité dans la réponse de foosel. 

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

lle n'a pas eu l'air d'apprécier le titre de ton post

😖

En plus c'était bien un soucis DHCP.... j'ai augmenté la durée du bail sur mon routeur et hop! mon flux est réapparue🤭, bizarre jamais eu ce soucis avant 🤔

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juanpa a dit :

En plus c'était bien un soucis DHCP.... j

Pour tous mes matériels (et y'en a un paquet 😉), je leur attribue une adresse fixe dans le DHCP ainsi les baux n'ont pas d'incidence.

HS: "macfly" référence à Retour vers le futur ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

Avec Octoprint, j'utilise le plugin Print Time Genius qui une fois installé analyse le gcode du fichier une fois qu'il a été téléversé sur le Pi. Les temps affichés sont généralement plutôt précis (à quelques minutes près).

515016484_PrintTimeGenius.png.c606552121318de5611b2960671c73a3.png

Parce que là, c'est quasiment du simple au double 😄 . C'est quoi la pièce que tu as imprimée qui a nécessité ~150m de filament et plus de 60 heures d'impression ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

C'est quoi la pièce que tu as imprimée qui a nécessité ~150m de filament et plus de 60 heures d'impression ?

Un crâne voronoï style 

IMG_20191031_014831.thumb.jpg.e0b3b0b4cb1871dba8e51aa318982da1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est l'installation de la version octopi 0.17 mais le flux est beaucoup plus fluide.

Peut-être à vérifier avec ceux qui aussi ont des soucis avec le streaming de la webcam dans le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter en wifi avec la version 0.17 même en suivant les tuto.

Voila ce que j'ai mis dans le fichier" octopi-wpa-supplicant.txt" présenté comme tel.

## WPA/WPA2 secured
network
  ssid "nom du réseau"
  psk "mot de passe"

Est-ce bon ou il y a une erreur?

En filaire je n'ai pas de souci.

J'ai ce problème depuis que j'ai changé la clé de mon routeur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est plutôt ça :

## WPA/WPA2 secured
network={
  ssid="put SSID here"
  psk="put password here"
}

Et attention pas n'importe quel éditeur de texte, pas wordpad ou notepad de Windows par exemple...mais plutôt Notepad++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ça n'a pas fonctionné, ce que j'ai trouvé bizarre car c'est exactement ce que j'avais avant que je flash.

Donc j'ai flashé à nouveau  en mettant ce qu'il y a ci-dessous en utilisant Notepad++ et tout est revenu dans l'ordre.

Il y a 23 heures, juanpa a dit :

Salut !

 

C'est plutôt ça :


## WPA/WPA2 secured
network={
  ssid="put SSID here"
  psk="put password here"
}

Et attention pas n'importe quel éditeur de texte, pas wordpad ou notepad de Windows par exemple...mais plutôt Notepad++

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizmo

Quand tu édites un fichier texte prévu pour fonctionner sous Linux à partir de Notepad++ sous Windows, vérifie que le format de fin de ligne est correct (format UNIX (LF)) :

notepadplusplus_findelignes.png.dae5d3c275057508022e5a1bb87a807b.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...