Aller au contenu

GO Print

Courroie retournée ! Omg


Stefbull

Messages recommandés

Bonjour, je vient ajouter ce poste pour vous informer d'un potentiel problème sur la qqs d'origine ! Samedi, je lance un print et je part de chez moi, heureusement la qqs branchée sur prise connectée et surveillée par caméra. Donc à distance un moment je regarde ma caméra et carnage, le print (un vase) tournais avec la tête d'impression oulala, au début je me dit le vase s'est décollé. Je coupe donc l'alimentation à distance. Que neni, en rentrant je voit le vase en effet décollé mais la buse plus base que ou elle était en train de travailler. Déjà la je pige pas.... Puis en cherchant je voit, une des courroie retournée, oui oui retournée avec les dent de la courroie vers l'extérieur ! Oula ! Gné c'est quoi ce bordel comment c'est possible ? Bah jme dit un axe dévissé ou moteur plus fixé ! Je regarde donc tout ça et je voit, moteur bien fixé et roue dentée en place. Gné ??? 🤔 Et courroie à bonne tension ! Gné ??? 🤔🤨. Je continue à chercher et je voit les moteurs oui les 3 en biais mais fixé, hein c'est quoi ca ? J'enlève la super protection jaune des chinois qui sert à rien et j'enlève le moteur en question ou la courroie s'est retournée! En effet roue dentée bien vissée, MAIS ! L'équerre qui fixe le moteur au châssis vraiment pas dutout à angle droit et plié ! Donc la roue dentée n'était pas perpendiculaire à la courroie, voilà pourquoi celle-ci a réussi après plusieurs dizaines d'heures de print à se retourner ! Et oui. Et les 3 équerres juste dégueulasse, pas à angle droit, plié... Soit tout pour avoir des catastrophes. Donc de montage et redressage faciles des équerres en alu. Et courroie foutue ! J'ai commander 5m de courroies et je vais changer les 3 car elles ont souffert à travailler pas perpendiculairement ! Déjanté neuve j'avais capté que les courroies vrillaient en travaillant, j'ai demandé à un autre membre du forum son avis et lui me dit, oh la mienne fait pas ça, mais tant qu'elle va te tracasse pas. Ben voilà ça va plus...😒 . Lol Je joint des photos, ça pourrais aider certain. 

IMG_20191028_062536.jpg

IMG_20191028_062557.jpg

IMG_20191028_062635.jpg

IMG_20191026_153658.jpg

IMG_20191026_133550.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StefbullSi tu veux mon avis, à cuse des silentblock, fixation uniquement sur 2 vis, ce qui déséquilibre la traction sur la pièce alu !

Perso, cette QQS n'est pas terrible, problème extrudeur (clone titan bas de gamme, 10 minutes pour arriver à charger le filament), premier leveling, bed complètement griffé, un moteur d'alimentation au ralenti alimentation coupée... Je l'ai depuis 4 mois et tout ce qu'elle a imprimé ... l'éléphant Flsun et bon qualité juste correcte ! Je dois travailler dessus, changer l'extrudeur par un mini bontech (trianglelabs), trouver une solution pour couper ce ventilo, installer le "nouveau" système de leveling, et ... en plus  vérifier le problème que tu as rencontré !

Maintenant, si tu l'as achetée chez Flsun Aliexpress, le SAV est rapide, ils m'ont envoyé un nouvel extruder (tout aussi degeu que l'autre), une nouveau bed et ... un ENORME bouton d'alimentation pour remplacer celui ou tu mets la prise mais qui ne rentre pas dans l'emplacement, découper à la Dremel ??? ???!!! Rapides oui mais côté qualité.... J'ai un gros doute !

La solution serait peut-être de passer la vis comme les autres et mettre un boulon pour fixer le silent block (entre celui-ci et l'équerre) mais pas évident à faire ! Ce qui éviterait la différence de traction latérale sur l'équerre...

Edit, après réflexion, cela bloquerait le silentblock qui dès lors ne serait plus d'aucune utilité...

Je te conseille d'envoyer ces photos au SAV! Ils t'enverront de nouvelles équerres sans pour autant régler le problème!

Et les deux autres .... Normales ????

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour ton problème, c'est bizarre cette équerre toute déformée. 

Soit elle sont vraiment souples soit tu as potentiellement des dégats ailleurs, une telle tension sur la courroie pourrait avoir voiler l'axe moteur ou marquer les roulemetns à l'intérieur de celui-ci.

Sur ma Delta perso les moteurs sont fixés sur les angles que j'ai imprimé en PETG (en PLA je finissais avec la meme déformation que toi). 

Tu peux soit acheter des équerres standards en acier mais il faut vérifier que cela se monte sur ta machine, soit les imprimer en PETG ou autre filament qui résiste au dela de 60°C. Pas besoin de tendre les courroies comme un malade pour imprimer correctement.

Bon par contre ça ça le fait vraiment moyen

Le 28/10/2019 at 13:27, Stefbull a dit :

chintok

👎

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 at 02:30, miserovitch a dit :

Salut,

Désolé pour ton problème, c'est bizarre cette équerre toute déformée. 

Soit elle sont vraiment souples soit tu as potentiellement des dégats ailleurs, une telle tension sur la courroie pourrait avoir voiler l'axe moteur ou marquer les roulemetns à l'intérieur de celui-ci.

Sur ma Delta perso les moteurs sont fixés sur les angles que j'ai imprimé en PETG (en PLA je finissais avec la meme déformation que toi). 

Tu peux soit acheter des équerres standards en acier mais il faut vérifier que cela se monte sur ta machine, soit les imprimer en PETG ou autre filament qui résiste au dela de 60°C. Pas besoin de tendre les courroies comme un malade pour imprimer correctement.

Bon par contre ça ça le fait vraiment moyen

👎

Salut, eeee sans aucun doute, la delta à été montée comme ça ! Pour redresser les équerres j'ai du les mettre dans l'étau, impossible de les plier avec la tension des courroies, suis pas fou au point de tendre des courroies à ce point ! La preuve que c'est depuis le début, dès mon premier print j'avais remarquer que les courroies vrillaient, mais tout allait bien donc je ne me suis pas inquiété. Le faite qu'elles vrillaient est bien la preuve que l'axe n'était pas perpendiculaire à la courroie !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 at 00:05, Framemanager a dit :

@StefbullSi tu veux mon avis, à cuse des silentblock, fixation uniquement sur 2 vis, ce qui déséquilibre la traction sur la pièce alu !

Perso, cette QQS n'est pas terrible, problème extrudeur (clone titan bas de gamme, 10 minutes pour arriver à charger le filament), premier leveling, bed complètement griffé, un moteur d'alimentation au ralenti alimentation coupée... Je l'ai depuis 4 mois et tout ce qu'elle a imprimé ... l'éléphant Flsun et bon qualité juste correcte ! Je dois travailler dessus, changer l'extrudeur par un mini bontech (trianglelabs), trouver une solution pour couper ce ventilo, installer le "nouveau" système de leveling, et ... en plus  vérifier le problème que tu as rencontré !

Maintenant, si tu l'as achetée chez Flsun Aliexpress, le SAV est rapide, ils m'ont envoyé un nouvel extruder (tout aussi degeu que l'autre), une nouveau bed et ... un ENORME bouton d'alimentation pour remplacer celui ou tu mets la prise mais qui ne rentre pas dans l'emplacement, découper à la Dremel ??? ???!!! Rapides oui mais côté qualité.... J'ai un gros doute !

La solution serait peut-être de passer la vis comme les autres et mettre un boulon pour fixer le silent block (entre celui-ci et l'équerre) mais pas évident à faire ! Ce qui éviterait la différence de traction latérale sur l'équerre...

Edit, après réflexion, cela bloquerait le silentblock qui dès lors ne serait plus d'aucune utilité...

Je te conseille d'envoyer ces photos au SAV! Ils t'enverront de nouvelles équerres sans pour autant régler le problème!

Et les deux autres .... Normales ????

Salut, non c'est les 3 équerres comme ça ! C'est monter d'usine ainsi, impossible que ça aie plié comme ça avec la tension des courroies. Les équerres ont dû être redressé à l'étau, pour dire...  Et cette QQS est vraiment une bonne imprimante, faut juste savoir quoi améliorer, perso j'ai mis un extru dual drive bmg. J'ai mis un miroir sur le bed pour une meilleur planéité et une bonne adhérence, de nouveau conduit de ventilation que j'ai imprimer à la SLA et le système de leveling sur les tout derniers modèles QQS comme j'ai, un style de bl touch est juste NIKEL! Quoi de mieux ???? Pour le bouton d'alim suffit de brancher la QQS sur une prise connectée et couper la prise et tout se coupe !!!!! Suffit de chercher et d'améliorer stou, c'est une chouette imprimante POUR LE PRIX ! Le reste je n'ai rien à dire ! Pour les équerres ça peut arriver, grande production.... c'est passer à travers les mailles du filet.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équerres, si c'est assemblé d'usine non ça ne doit pas arriver: quelqu'un a vissé ça et mis les courroies dessus.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tircown a dit :

Pour les équerres, si c'est assemblé d'usine non ça ne doit pas arriver: quelqu'un a vissé ça et mis les courroies dessus.

Oui en effet ça doit pas arriver mais si c'est une chaîne de montage et que celui ou celle ( car beaucoup de femme sur chaîne de montage en Chine) qui a fixé les équerres n'y connaît rien, ben voilà pourquoi c'est passé... 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stefbull a dit :

Salut, non c'est les 3 équerres comme ça ! C'est monter d'usine ainsi, impossible que ça aie plié comme ça avec la tension des courroies. Les équerres ont dû être redressé à l'étau, pour dire...  Et cette QQS est vraiment une bonne imprimante, faut juste savoir quoi améliorer, perso j'ai mis un extru dual drive bmg. J'ai mis un miroir sur le bed pour une meilleur planéité et une bonne adhérence, de nouveau conduit de ventilation que j'ai imprimer à la SLA et le système de leveling sur les tout derniers modèles QQS comme j'ai, un style de bl touch est juste NIKEL! Quoi de mieux ???? Pour le bouton d'alim suffit de brancher la QQS sur une prise connectée et couper la prise et tout se coupe !!!!! Suffit de chercher et d'améliorer stou, c'est une chouette imprimante POUR LE PRIX ! Le reste je n'ai rien à dire ! Pour les équerres ça peut arriver, grande production.... c'est passer à travers les mailles du filet.

Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que "ce n'est que 270€" que cela doit être bâclé ... J'achète TRES souvent des produits chinois et il y a du bon voir du très bon, je pense à Trianglelabs, fysetec, Dji, xiaomi et d'autres ...et ce à des prix très concurrentiels. Ce n'est pas normal d'avoir 3 equerres défectueuses (une passe encore), de devoir changer un extrudeur, (perso j'ai mis un mini BM trianglelabs, je dois encore régler les steps), de ne pas se rendre compte qu'un ventilo continue à tourner qd on coupe l'alimentation (çà, c'est la cerise sur le gâteau) > déduction, ils sortent une machine sans faire AUCUN test, rentabilisation rapide et point barre ! Creality c'est un peu mieux côté hardware mais alors les firmware sont en dessous de tout ! Au fait pas de Marlin chez Flsun, c'est repetier...

PS : te rappelles tu de combien tu as mis de steps pour ton BM? Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stefbull

Salut Stefbull, comme on n'est pas très nombreux avec cette Flsun... Peut être pourras tu m'aider..

J'ai du mettre le Mini BM au dessus de l'impriamante, sinon impossible d'ouvrir l'extrudeur... Le cable moteur est très juste, par contre du coup le PTFE est trop court... Je dois le changer

Pour le réglage des steps, je suis passé de 357 à 137...après réglage. L'intro du filament se fait normalement par contre si j'extrude en position slow sur le LCD, pas de problème, normal ok mais si j'insiste plusieurs fois 10mm, l'extrudeur patine, quant au fast, il patine directement... Comme si le moteur envoyait "trop vite" le filament et qu'il n'a pas le temps de fondre...

Comme tu as mis un bontech (voir précédent post), peux tu me dire ou tu l'as placé? Combien de steps as tu mis ? Et si tu rencontre le même soucis d'extrusion via le lCD...

Merci pour ton aide 😉

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Framemanager a dit :

@Stefbull

Salut Stefbull, comme on n'est pas très nombreux avec cette Flsun... Peut être pourras tu m'aider..

J'ai du mettre le Mini BM au dessus de l'impriamante, sinon impossible d'ouvrir l'extrudeur... Le cable moteur est très juste, par contre du coup le PTFE est trop court... Je dois le changer

Pour le réglage des steps, je suis passé de 357 à 137...après réglage. L'intro du filament se fait normalement par contre si j'extrude en position slow sur le LCD, pas de problème, normal ok mais si j'insiste plusieurs fois 10mm, l'extrudeur patine, quant au fast, il patine directement... Comme si le moteur envoyait "trop vite" le filament et qu'il n'a pas le temps de fondre...

Comme tu as mis un bontech (voir précédent post), peux tu me dire ou tu l'as placé? Combien de steps as tu mis ? Et si tu rencontre le même soucis d'extrusion via le lCD...

Merci pour ton aide 😉

Salut, c'est étrange ce que tu me raconte la avec tes commandes via le lcd, je fait toujours des déplacements lors d'un changement du pla dans le ptfe pour les derniers cm en low pour ma part. Voici la ligne pour le steps 

>EXT0_STEPS_PER_MM        430

 

Tu as mis 137 de steps ??????!!!!!!!!!!!!! On doit pas avoir le même extrudeur !!!

 

Et pour ce qui est du câble moteur trop court, le miens ne l'est pas dutout, j'ai pu mettre le BMG à la place prévue sans avoir de soucis. Comme quoi chaque QQS n'est pas montée avec les mêmes tolérance...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai même modifié les connecteurs pour le ptfe sur le BMG comme tu peut voir, j'ai changer les connecteurs pneumatique d'origine, par des connecteurs filetés, j'ai donc fileté dans le BMG avec un taraud conique du même filet que les connecteurs pour mettre ces connecteurs qui bien meilleurs que celui d'origine et échangeable en cas d'usure des griffes intérieur qui retient le ptfe.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StefbullOkkkk, tu l'utilises à l'envers... Tu as inversé le sens du moteur alors (cables de la fiche) .. J'ai fait cela sur une anycubic mega et j'y ai pas pensé pour la Flsun ! J'ai monté le mini BMG au dessus... J'attends d'ailleurs un PTFE plus long... Voir le mini ici : https://fr.aliexpress.com/item/33029933418.html?gps-id=7590465&scm=1007.14677.110221.0&scm_id=1007.14677.110221.0&scm-url=1007.14677.110221.0&pvid=67c6a740-c0bd-4544-bb78-fb9b90c9ecc6&spm=a2g1y.promotion-20181111.promoteWysiwyg_503227658.2

Tu as aussi ces problèmes de sautage de pas (extrudeur qui patine) qd tu extrudes via le lcd en "normal" et "fast" ?

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Framemanager a dit :

@StefbullOkkkk, tu l'utilises à l'envers... Tu as inversé le sens du moteur alors (cables de la fiche) .. J'ai fait cela sur une anycubic mega et j'y ai pas pensé pour la Flsun ! J'ai monté le mini BMG au dessus... J'attends d'ailleurs un PTFE plus long... Voir le mini ici : https://fr.aliexpress.com/item/33029933418.html?gps-id=7590465&scm=1007.14677.110221.0&scm_id=1007.14677.110221.0&scm-url=1007.14677.110221.0&pvid=67c6a740-c0bd-4544-bb78-fb9b90c9ecc6&spm=a2g1y.promotion-20181111.promoteWysiwyg_503227658.2

Tu as aussi ces problèmes de sautage de pas (extrudeur qui patine) qd tu extrudes via le lcd en "normal" et "fast" ?

Je l'utilise dans le bon sens ! ! ! J'ai pas inversé la fiche du tout !Sur ma ender 3 pro oui j'ai du faire ça, mais étonnamment sur ma qqs j'ai brancher dans le bon sens la fiche et j'ai été étonné que ça tourne dans le bon sens.
 

Ben écoute en normal et fast, je ne le fait pas via le lcd, je trouve çà trop rapide et ça violente un peu trop le ptfe et les connecteurs, d'ailleurs en fast j'ai fait sauter le connecteur d'origine du bmg, c'est pour ca que j'ai mis des connecteurs filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, normalement il devrait tourner à l'envers ... Je sais qu'il y a des BMG droits et gauche et là c'est un droit ... Un coup de bol ?

Je trouve aussi que cela décoiffe, je verrai bien si en impression çà ne va pas... Pou mon BMG mini, ton idée est bonne, j'ai un droit mais je vais le mettre en dessous et inverser le moteur ? Merci pour cette idée 😉

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit ou gauche ça ne change rien par rapport au moteur. Par contre la réduction inverse le sens. En clair, le BMG inverse le sens de rotation et comme tu le montes à l'envers, ça s'annule.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...