Aller au contenu

GO Print

Tronxy X5SA neuve avec bug firmware


Robert-67

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter la X5SA Tronxy, (nouveau modèle avec afficheur incliné, alim 24V, et précablée en totalité avec seulement des connecteurs à enficher), montée et testés longuement depuis 2 semaines.

Il semble que le firmware a divers bugs plus ou moins étranges, dont l'un est enfin bien repéré : Il s'agit de "l'automatic leveling" de l'axe Z, bien commode pour régler le lit chauffant et compenser les éventuels défauts de planéité et défauts de parallélismes du lit en temps réel durant l'impression.

1) Après avoir bien réglé la planéité-horizontalité mécanique du lit chauffant,  je désactive l'auto-leveling, avec un "factory reset" voir à la fin du post (**) . Alors l'axe Z qui est censé corriger les défauts de planéité du lit durant l'impression est désactivé, et tout se passe bien :

https://www.youtube.com/watch?v=zu2p-di5Fb4&feature=youtu.be

2) Si j'active la correction "auto-leveling" l'impression se passe mal : lorsque la tête d'impression va du bord avant au bord arrière, l'axe Z fait toujours monter la table de 0.4mm environ, puis lorsque la tête revient du bord arrière au bord avant, la table redescend de la même valeur. Le calcul de correction Z réagit comme si la table était inclinée vers l'arrière !

La conséquence est que la tête frotte la table à proximité du bord arrière, empêchant l'impression de se faire :

https://www.youtube.com/watch?v=ydub7hhIvrI&feature=youtu.be

Je discute (par mail) depuis une semaine avec le SAV de Tronxy (en Chine) qui répond toujours n'importe quoi et à côté de la plaque, jusqu'au moment où ils ont avoué que toutes les machines à lit chauffant ont ce défaut !!! Je note que sans utiliser le lit chauffant le problème reste le même. Donc encore une explication bidon de plus, mais un aveu de connaissance du bug ...

Donc il ne faut pas compter sur leur SAV pour un problème qui relève du firmware, puisque le calcul de l'auto-leveling est faux ...

Je suis curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont observé le même problème ?

Robert.

(**) La séquence est dans un ordre à respecter pour désactiver la correction auto de Z:

1) régler mécaniquement (vis-ressorts) le lit chauffant avec la commande "auto-level" pour voir le résultat du réglage mécanique

2) appuyer sur "factory reset" (désactive la correction automatique de Z pendant l'impression)

3) caler Zo avec une feuille de papier

4) imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

BONJOUR . Robert 67 . Moi qui envisager d'acheté une tronxy  X5S PRO sur aliexpress , vue ton pos je vais faire marche arrière  des bugs de firmware je n'en veut pas . J'ai une imprimante 3D LUTIN PNX  construite en France il y à 3 ans j'ai toujours u des problèmes avec de temps en temps des micros bugs dans l'impression , vue que les composants sont chinois je veut en acheté une directement en chine pour la payer mois chère  ; d’après la pub la pnx3d été parfaite elle coûté 550E en kit  ou monté 50E  de plus croyant bien faire je les prise monté .  Quant  je regarde les imprimantes sur les pub ils dise que la leur et de bonne qualité , je pence qui parle du chassi ; du coups ont et perdu et bloquer pour acheté une autre imprimante . Je me dit que je mette 500E ou 4000E le résulta restera le même.                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...