Aller au contenu

GO Print

Choix difficile


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 247
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de ma première imprimante, pour un budget de 250€ max (si moins c'est mieux).

Dans un premier temps mon objectif est de pouvoir imprimer des pièces conçues pas mes soins pour des projets DIY et puis pourquoi pas m'amuser avec les enfants à imprimer des objet et figurines diverses.

Actuellement un pote m'imprime mes pièces en PETG faites sous FREECAD.

Je n'ai pas peur de la bidouille (limite j'aime bien ça), je maitrise ARDUINO, RAPSBERRY.. et je travaille dans le dev logiciels.

Mes contraintes:

- Essentiellement la place

- Dimensions d'impression min 220*220*250mm

- impression PLA et PETG (pour sa résistance) voir même tout types de filaments 🙂

- pièces faciles à trouver et imprimante répandue avec une bonne communauté (si possible)

- emplacement: vu la place dont je dispose, l'imprimante va atterrir dans le garage. Je pense lui fabriquer une petite boite de protection.

- détection fin de filament et reprise après coupure

Sélection:

J'hésite entre ces quelques modèles:
CREALITY ENDER 3
ALPHAWISE U30
Anet ET4
Alfawise U50
ALPHAWISE U30 pro
ALPHAWISE U20 ONE
ALPHAWISE U20

Je pencherais plus pour la U30PRO mais j'aime bien le principe du "socle" de la U50 et de la U20 ONE qui permet un bon gain de place.

La ENDER 3 me plait également pour sa qualité d'impression mais on est bientôt en 2020 et l'écran + molette sont un peu vieillots par rapport à l'écran tactile de la U30.

Il n'y a pas trop d'infos sur la U20 ONE ni sur la U50 et encore moins sur la Anet ET4.

 

Bref, j'hésite pas mal.....

Merci d'avance pour votre expertise.

 

 

 

 

 

Modifié (le) par sylvar30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle est hors budget, elle est à 248€ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, elle est à 177€

https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_009143693697.html?vip=68338240&gclid=Cj0KCQjw6eTtBRDdARIsANZWjYZB6L-4kqFU3hjPS8Ms5nVTvHNz6f1Ri9UZWcSIl65t4GMYQ4tIm2kaAkG5EALw_wcB

 

En plus elle a une surface d'impression plus importante: 260 x 260 x 270mm

Modifié (le) par sylvar30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien le descriptif, il est indiqué qu'il y a un autocollant de lit chauffant et il y a une photo beaucoup plus bas dans le descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

en effet : 1 x Autocollant de Lit Chaud dans le contenu

Et la photo parle d'elle même, ça saute aux yeux et je ne l'ai même pas vu....un bon point de réglé.

J'image que c'est possible quand même d'imprimer de l'ABS et du PETG ?

Elle a pas mal de pièces communes avec la U30.

En fait j'ai besoin de faire des pièces mécaniques pour des projets arduino avec parfois de fortes contraintes, donc le PLA n'est pas forcément le plus adapté.

Ce qui me plait beaucoup sur cette imprimante est la faible largeur et donc le faible encombrement par rapport aux autres.

Si vous pouviez me confirmer la possibilité de l'ABS et PETG, je suis prêt à dégainer, elle est dans le pannier GEARBEST. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais oublier l'ABS avec cette machine, sauf si tu bricoles beaucoup et tu lui fais un caisson régulé en température.

Pour le PETG, il ne devrait pas y avoir de problème particulier, les réglages sont un peu plus fins que pour le PLA mais cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Je comptais justement faire un caisson, j'ai du profilé alu 20-20 en stock. Par contre pas forcément régulé niveau température. 

Un pote imprime actuellement mes pièces sur sa cr10 en petg. Je le trouve pas mal au niveau résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue résistance ,certain petg et pla (3d870/850) ont dépassé l'abs en terme de résistance, sauf abs chargé bien sûr.

Donc la facilité d'impression l'emporte ,pour moi, sur les avantages éventuelles (mais qui deviennent moindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...