Aller au contenu

GO Print

Choix difficile


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 247
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de ma première imprimante, pour un budget de 250€ max (si moins c'est mieux).

Dans un premier temps mon objectif est de pouvoir imprimer des pièces conçues pas mes soins pour des projets DIY et puis pourquoi pas m'amuser avec les enfants à imprimer des objet et figurines diverses.

Actuellement un pote m'imprime mes pièces en PETG faites sous FREECAD.

Je n'ai pas peur de la bidouille (limite j'aime bien ça), je maitrise ARDUINO, RAPSBERRY.. et je travaille dans le dev logiciels.

Mes contraintes:

- Essentiellement la place

- Dimensions d'impression min 220*220*250mm

- impression PLA et PETG (pour sa résistance) voir même tout types de filaments 🙂

- pièces faciles à trouver et imprimante répandue avec une bonne communauté (si possible)

- emplacement: vu la place dont je dispose, l'imprimante va atterrir dans le garage. Je pense lui fabriquer une petite boite de protection.

- détection fin de filament et reprise après coupure

Sélection:

J'hésite entre ces quelques modèles:
CREALITY ENDER 3
ALPHAWISE U30
Anet ET4
Alfawise U50
ALPHAWISE U30 pro
ALPHAWISE U20 ONE
ALPHAWISE U20

Je pencherais plus pour la U30PRO mais j'aime bien le principe du "socle" de la U50 et de la U20 ONE qui permet un bon gain de place.

La ENDER 3 me plait également pour sa qualité d'impression mais on est bientôt en 2020 et l'écran + molette sont un peu vieillots par rapport à l'écran tactile de la U30.

Il n'y a pas trop d'infos sur la U20 ONE ni sur la U50 et encore moins sur la Anet ET4.

 

Bref, j'hésite pas mal.....

Merci d'avance pour votre expertise.

 

 

 

 

 

Modifié (le) par sylvar30
Lien vers le commentaire