Aller au contenu

GO Print

Galere BLTouch sur Hypercube 400x400


VOLAY

Messages recommandés

Bonjour à tous, (et toutes)

Je vais avoir besoin de votre aide....

 

J'ai monté une HyperCube 400x400x400. avec une carte MKS base v1.6 et son TFT 32, extrudeur E3D original et Bl Touch, installé un firmware Marlin v2.0. Les premiers essais sont plutôt concluants.

Montée en température du hotbed et réglage du PID....OK

Montée en température de l'extrudeur et réglage du PID....OK

.J'arrive bien à faire un Home des X, et des Y sans problèmes, par contre le Z c'est un peu plus compliqué...

Quand je fait un Home All, le chariot se déplace bien, fait le Home sur le X, puis sur le Y ensuite, il se place comme attendu au centre du plateau et..... descends, descends sans s’arrêter jusqu’à la cave (et au delà) . la seule façon de l’arrêter dans sa course folle (et lente) c'est de presser le BL Ttouch avec mes doigts ou de couper l'allimentation.

J'ai essayer d'inverser l'axe Y, la le plateau monte bien, touche le BL Touch descends à nouveau, puis remonte et touche le BL Touch une deuxième fois. avant de s’arrêter. cela me semble être le fonctionnement attendu.... MAIS, le pilotage manuel des moteurs est inverse sur l’Écran et sur Pronterface, je m'explique, quand je clique sur la flèche qui monte, le plateau descends, et bien sur, la flèche du bas le fait monter (C'est normal me direz vous puisque le Z est inversé) C'est ce qui m'interroge, je n'ose pas lancer une impression, j'ai peur que la premiere couche soit bonne et qu'au lieu de descendre pour la seconde couche, le plateau monte !

 

On m'a conseillé d'inverser non pas l'axe Z, mais  "d'inverser " le sens du home Z ".

Cela me parait être une très bonne idée, mais comment fait on cela sur Marlin v2.0 ?

Si vous avez des idées (ou une solution), je suis preneur.

 

D'avance, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, VOLAY a dit :

MAIS, le pilotage manuel des moteurs est inverse sur l’Écran et sur Pronterface, je m'explique, quand je clique sur la flèche qui monte, le plateau descends, et bien sur, la flèche du bas le fait monter 

 

J'ai pas d'hypercube mais vu son fonctionnement ca me parait logique tout ca 😐

attendons un propriétaire duhypercibe pour valider ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore d'hypercube non plus (c'est en cours 🙂 ), mais ça me semble aussi être logique : si on fait abstraction de la configuration de l'imprimante, quand tu lances une commande de type "flèche qui monte" ce que tu veux c'est augmenter la distance entre le plateau et la buse, et c'est bien ce qu'il se passe sur une hypercube quand le plateau descend.

Emilien

Modifié (le) par Mimill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...