Aller au contenu

GO Print

Gros problème sens câbles ender 3


Heldmann

Messages recommandés

Bonjour, je viens de racheter des nouveaux câble pour mon ender 3 pour les axes Y et Z.

Je les ais branché sur la carte mère et les moteurs, mais les moteurs ne fonctionne pas et font un bruit pas possible (sifflement avec tac tac tac ...)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle couleur irai dans quelle sortie du câble svp

 

 

Je vous remercie de votre réponse.

IMG_20191029_143319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut certainement changer l'orde des fils , il doit y avoir une des bobines du moteur qui est alimentée en sens inverse . Echange par exemple rouge  et noir et regarde ce que cela donne. Un fois cela trouvé il n'est pas impossible que le moteur tourne dans le sens inverse de celui des anciens fils. Si tu les as encore il peuvent servir de modèle pour l"order de câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heldmann

Normalement tu n'aurais dû faire tes permutations de câbles que sur le connecteur 6 broches 😉 .

La première étape serait de trouver sur le moteur les connexions des deux bobines.

Connecteur 6 broches: 1 x 3 4 x 6 (seules 4 connexions sont utilisées sur les 6). La plupart du temps, les paires sont sur 1/4 et 3/6, à vérifier donc, en t'aidant pourquoi pas de ce tutoriel:

La Ender 3 était totalement open-source. Creality a fourni tous les éléments sur leur github dont leurs câblages : >>> ici <<< .

Exemple pour le câble Y qui mêle à la fois le câblage moteur et le contacteur de fin de course (j'ai ajouté de la couleur pour t'aider à te repérer 😉😞

2082222811_cablageYMotorLine-Model.thumb.png.a211b822e36dea5bc3757e4d04e99905.png

Donc en résumant:

Prise 4 broches (CM)         Prise 6 broches (moteur)

1 (rouge)                                    1 (rouge)

2 (jaune)                                    4 (jaune)

3 (vert)                                       3 (vert)

4 (bleu)                                      6 (bleu)

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 29/10/2019 at 18:41, fran6p a dit :

@Heldmann

Normalement tu n'aurais dû faire tes permutations de câbles que sur le connecteur 6 broches 😉 .

La première étape serait de trouver sur le moteur les connexions des deux bobines.

Connecteur 6 broches: 1 x 3 4 x 6 (seules 4 connexions sont utilisées sur les 6). La plupart du temps, les paires sont sur 1/4 et 3/6, à vérifier donc, en t'aidant pourquoi pas de ce tutoriel:

La Ender 3 était totalement open-source. Creality a fourni tous les éléments sur leur github dont leurs câblages : >>> ici <<< .

Exemple pour le câble Y qui mêle à la fois le câblage moteur et le contacteur de fin de course (j'ai ajouté de la couleur pour t'aider à te repérer 😉😞

2082222811_cablageYMotorLine-Model.thumb.png.a211b822e36dea5bc3757e4d04e99905.png

Donc en résumant:

Prise 4 broches (CM)         Prise 6 broches (moteur)

1 (rouge)                                    1 (rouge)

2 (jaune)                                    4 (jaune)

3 (vert)                                       3 (vert)

4 (bleu)                                      6 (bleu)

🙂

Salut désoler de remonter le post , mais je suis dans un problème similaire et dois refaire mes câble moteurs 

seulement sur le shéma u tu as mis les couleur tu met : rouge vert jaune bleu 

                                               et tu écris sur la broche 6 : rouge jaune vert bleu 

 

lequel est le bon code couleur ?

merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour le «déterrage» mais il ne faudrait pas en abuser 🙄

Sur la prise 6 broches de mon tableau, j'ai ordonné les paires par couleur pas par ordre des broches 😉

Donc si tu ne veux que suivre les couleurs (mieux vaut ne pas être daltonien 😉 ) côté moteur, l'ordre des couleurs est de 1 à 6 en omettant 2 et 5, rouge / vert / jaune / bleu, comme sur le dessin re-coloré.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...